Avance au point mort + bruit vraiment étrange

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Le 31 Décembre 2017 à 15:14
Bonjour à tous,

depuis quelques temps j'ai différents problèmes sur ma Beta Track 50 de 2011 (full origine, débridée).

Le premier problème est que mes vitesses sont dures à passer, la boite est vidangée correctement plusieurs fois par ans, mais malgré tout quand je passe une vitesse ou quand je rétrograde je trouve le selecteur un peu dur.

Ensuite, lorsque la moto est chaude, elle fait parfois un bruit vraiment bizarre, comme de l'air comprimé qui s'échappe ou quelque chose comme ça, mais c'est vraiment fort et ça augmente quand j'accélère, puis ça s'arrête net. Et lorsque je roule pendant que le bruit est présent, la moto est comme freinée.

Enfin, lorsque je suis au point mort et qu'il y a ce bruit bizarre, si j'accélère le moto avance très légèrement, c'est pas énorme mais ca suffit pour si je suis poignée dans l'angle aller à 5km, mais au point mort c'est pas top.

En vous remerciant de vos éclairages, en sachant que la moto est entretenue mais que l'embrayage est d'origine.

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Le 01 Janvier 2018 à 18:05
Salut,

Pour le bruit bizarre j'en ai aucune idée ... Pour le reste si quand tu debraye (quand tu actionne ton levier d'embrayage), et ce avec un rapport de boite engagé tout est ok, ça ne vient pas de l'embrayage (dans le cas contraire c'est soit ton cable pas assez tendu, soit ton embrayage qui est "fatiguer", soit simplement collé).

En supposant que l'embrayage soit ok, c'est la boite de vitesse qui est dans les choux (fouchette usées voir carrément cassées). Ce qui fait que quand tu est au point mort la boite de vitesse reste en prise ou plutôt en pseudo prise.

Je te conseille de ne pas rouler dans ces conditions, car si une fourchette est juste usée, tu n'aura que la fourchette a changer. En roulant dans ces conditions tu risque d'agraver les dégâts (au lieu d'un fourchette tu peut avoir bien pire, genre axe, pignons, etc ... En gros une boite complète).
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Le 02 Janvier 2018 à 12:14
Salut !

merci beaucoup de ta réponse, si cela n'est pas un problème d'embrayage que j'aurai pu solver moi même, j'envoie la moto chez mon pro.

A bientôt :)
 

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