Bas moteur bloquée et problemes dans le haut moteur (cylindre rayé ect)

Auteur Sujet: Bas moteur bloquée et problemes dans le haut moteur (cylindre rayé ect)  (Lu 2587 fois)

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Le 13 Mai 2011 à 22:00
Bonjour tout le monde!Bon alors ca fait 1 mois que ma moto est serrée (piston HS cylindre rayé) j'ai serrée surement a cause d'une surchauffe.
J'ai quelques questions:
 
1)Je pense que je vais changer de haut moteur.Sur ce lien c'est le kit haut moteur avec le piston ect ou juste le cylinde?Et est ce qu'il va sur mon moteur mineralli d'origine?http://www.la-becanerie.com/mecaboite/moteur/cylindres/cylindre-carenzi-d40-fonte.html

2)La surchauffe est due a un mauvais reglage?Le ralenti ne tené pas , je venais de mettre un gicleur 10 points en dessous mais ma bougie etait marron brun.   (avant de serrer j'avais changé mon piston)

3)Vu que mon kick est bloqué je pensais démonter mon bas moteur mais ca m'a l'air un peu compliqué.http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/%28tuto%29-demontageremontage-bas-moteur-am6-!!/    le chalumeau est obligatoire? Sinon vous avez des hypotheses sur mon probleme du bas moteur? (je crois qu'un circlip du piston est tombé dans le bas moteur) Quelqu'un pensait a un pignon de boite.

Merci d'avance ;)

PS: l'etat de mon piston a un moment en roulant j'entendais des petits clip clip venant du cylindre mais pas longtemps.http://imageshack.us/photo/my-images/580/dscf1763.jpg/  C'est peut etre le piston qui touché la culasse.J'avais pas vérifié le squich.
« Modifié: 17-05-2011 17:39:03 par gaston19 »
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Le 13 Mai 2011 à 22:43
J'ai pris le temp d'aller voir le lien que tu as mit , je pense que tu devrai plutot acheter un kit top perf complet origine car les carenzi la calité n'est pas top top ! ,
La surchauffe doit certainement venir de la vis d'air , ou tout simplement un mélange pas assez gras ou un probleme de pompe a eau ^^ Pour le kick commence par démonté le carter d'embreyage par contre regarde bien le sens de montage parce que c'est compliqué a remonté ! Tu a essayé d'actioner le vilo a la main ?
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Le 14 Mai 2011 à 06:00
Sur ton lien c'est le cylindre, avec piston/segments/Axe/Circlips/Réducteur d'échappement/Pochette de joints.
Enfin tous sauf la culasse qui se trouve là :
http://www.la-becanerie.com/mecaboite/moteur/culasses/culasse-carenzi-d4-bleue1.html

Après de toute manière Carenzi ou top perf c'est pareil, tu gagne rien, c'est comme un origine sauf qu'un kit en alu serait mieux

PS : oui il va sur ton moteur am6 ;)
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Le 14 Mai 2011 à 09:26
Ok merci de votre aide +1 a vous deux =)
Et Non je n'ai pas encore esseye d'actioner le vilo a la main.Je pense démonter tout ca demain.Et pour le melange ca m'etonerait car j'ai mis plus d'huiles que d'habitude.Surement la vis d'air alors.Ah oui et la bielle est coincée aussi vu que le kick est coincé ^^
Si j'achete le cylindre bleu je pense que je mettrais ma culasse normal si elle a rien non?Et pour les cylindres en alu c'est trop cher pour moi pour l'instant :/ Surtout que si je dois acheter des pieces pour le bas moteur ^^
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Le 14 Mai 2011 à 09:48
si tu l'as pas essayer essaye la
banni!!
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Le 14 Mai 2011 à 10:43
Ok bein je fais tout ca demain normalement.Je vous tiens au courant.
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Le 14 Mai 2011 à 11:33
ok mais bien demain
banni!!
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Le 15 Mai 2011 à 13:55
J'ai pas d'arrache volant et de bloque embrayage -_- j'avais oublié qu'il en fallait :/
Bonne nouvelle enfin je pense =) je viens de trifouiller ma bielle ect et j'ai reussi a débloquer le kick et la roue!!! donc la roue et la bielle tourne bien,le kick est débloqué! Faut quand meme démonter le bas moteur pour verifier si le circlip est encore dedans?Et si je demonte j'aurais forcement besoin d'arrache volant ect du coup ou pas?Ah oui je vais mettre quelques photos de ma culasse cylindre ect :)
« Modifié: 15-05-2011 14:52:35 par gaston19 »
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Le 15 Mai 2011 à 15:04
Tu vas trouver ca con mais si c'est un circlips dans ton bas moteur qui bloque tout,tu prends un tournevis aimanté et tu le sors.sans démonter le bas moteur
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Le 15 Mai 2011 à 15:14
:o t'es pas bete j'esseye tout de suite en plus j'en ai des fins tournes vis aimentés =)
je passe le trounevis par l'endroit ou y a la bielle.

PS:pour le simages la je galere imageshack veut pas marcher :/

Ah si et de une le cylindre: il est encore en etat de marche?il a les memes traces que le piston x) http://www.imagup.com/data/1120130683.html

Je viens d'esseyer avec le tournevis aimenté ca marche pas :/ Mais il y a pleins pleins de paillettes couleur or un peu dans le bas moteur melangé a l'huile c'est peut etre le circlip qui s'est broyé non?
Voila mon cylindre lui on peut le poncer?ENfin le faire reparer?Ou il faut que j'achete l'autre? http://www.imagup.com/data/1120130905.html
« Modifié: 15-05-2011 15:33:48 par gaston19 »
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Le 15 Mai 2011 à 15:38
Déja as tu sorti ton moteur du cadre?ca sera plus facile pour retirer le circlips.Pour les pailletes or ca doit etre la limaille du cylindre causé par le serrage.Moi j avais mis de lessence dans le bas moteur,secoué et puis retourné et vidé l'essence.J'ai pas eu de problemes a ce niveau la.Ton cylindre tu peux le reutiliser mais t'auras moins de perfs qu'avant.Par contre la culasse...Elle a pris cher !
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Le 15 Mai 2011 à 15:49
Ok merci je te met +1 et pour l'essence on venais de me le dire aussi sur msn je vais surement le faire ou avec de l'essence de chaudiere ca peu aussi le faire non?
Et pour la culasse bein ouais bien abimé ^^ mais pas troué je sais pas si c'est grave du coup ^^ Imagine le piston xD
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Le 15 Mai 2011 à 17:17
Oullaaa !!! C'est bien abimé tout sa , Tu peut changer la culasse et un conseil ouvre ton moteur en 2 pour bien tout nettoyer et au passage tu polie l'interieur de ton bas moteur , c'est un conseil evite de prendre le risque de laisser de la saleté , Bonne chance  sm2!
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Le 15 Mai 2011 à 19:05
Ok bein j'ai démonté mon bas moteur.5enfin je l'ai enlevé de la moto ^^) et demain je pense je le remplirais d'essence (de carburant pour chaudiere fera l'affaire je pense) par la bielle et je le videré.Comme ca les saletées couleront.Apres bein je remonte le bas moteur et voila.
C'est sur qu'il faut que je change la culasse? J'irais voir avec un pro quand j'aurai sle temp pour le cylindre et la culasse.
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Le 16 Mai 2011 à 17:40
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Règle n°4: Lorsque vous fabriquez un sujet, mettez un titre explicite.
Merci de le faire  ;)
 

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