Batterie à plat!

Auteur Sujet: Batterie à plat!  (Lu 2182 fois)

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Le 04 Octobre 2010 à 19:01
Bonsoir à tous!  :)

J'ai un petit souci au niveau électrique, ma batterie est souvent à plat..
Après l'avoir chargé à fond, elle dure 3 jours tout au plus, et ne se recharge pas en roulant!
Par contre lorsque le moteur tourne, les feux s'allument, ainsi que les clignos.
Est-ce bien l'alternateur qui alimente les feux ou ils dépendent d'autre chose?  ???

Étant donné que le batterie est reliée au circuit (à l'alternateur enfin je crois non?) cela voudrai dire que la batterie serai morte si elle ne se charge plus et se décharge vite?

Un pro m'as dit qu'il était possible que l'alternateur balance trop ou pas assez de jus ce qui aurait à la longue usé la batterie.  :o
Vous en pensez quoi?  p!

Je ne l'ai pas non plus vraiment sollicité car je n'ai pas de démarreur électrique, j'utilise la batterie pour les clignos, klaxon et quelques Néons (Rarement!) :P

Je suis plutôt calé en électricité mais je me suis jamais penché sur le système électrique d'une 50 (ou autres!), j'ai donc grandement besoin de vos connaissance en la matière!  ;)

Merci à tous, et bonne soirée!  :)
« Modifié: 07-10-2010 18:39:26 par BeN_Smt »
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Le 07 Octobre 2010 à 18:37
 Up !  :)
        !help 
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Le 07 Octobre 2010 à 18:42
pour moi si tes néons sont brancher en direct se sont eux qui te bouffe ta batterie cherche pas plus loin  p!
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Le 07 Octobre 2010 à 18:51
Salut! Merci pour ta réponse!
C'est ce que je pensais aussi mais il y a un interrupteur, enfin un boitier avec télécommande (mais c'est le même principe quoi  :P ), et vu que sa fait des mois que je ne m'en suis pas servi je ne pense pas que ça vienne de là!
Bonne soirée et merci :)
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Le 07 Octobre 2010 à 18:53
salut quand tu recharge ta batterie tu regarde le niveau de l'eau distillée de ta batterie??

j'ai aussi des néons et c pas le problème.

a tu directement brancer les néons sur ta batterie??


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Le 07 Octobre 2010 à 19:02
Moi je pense que ta batterie est tout simplement morte ^^ C'est comme tout ça a une durée de vie limitée ! Essaye avec une autre
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Le 07 Octobre 2010 à 19:04
ou recharge la une dernière fois et débranche tes néons  p!! et tu verras si sa veins de la
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Le 07 Octobre 2010 à 19:08
Salut!  :)
 Le niveau est correct, il y a une dizaines de mois elle était à sec, du coup j'ai vidé le fond qui restait et ré rempli à l'acide sulfurique de concentration entre 31% et 38%, pour batteries quoi !

Les néons son branchés sur la batterie mais comme je l'ai dit j'ai un petit boitier pour la télécommande qui fait office d'interrupteur quoi! donc il ne sont pas sous tension!  p!!

J'ai ré-acheté une batterie qui arrive demain, je serai vite fixé.. Sinon c'est l'alternateur ou d'autres pièces sur le circuit électrique (d'après un pro) et qui coute assez chère..  p!2

Merci à tous!
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Le 07 Octobre 2010 à 19:53
salut.
sur les moto ou les voitures, la tension est régulée de 13.5 à 15.5V et ce peut importe le régime.
prends la tension aux bornes de ta batterie (avec un multimètre approprié) et fait varier le régime moteur en donnant des coups de gaz...tu doit tourner dans la fourchette précité.
en dessous tu ne recharge pas, au dessus, tu peut griller ton faisceau et ta batterie.
si la tension n'est pas comprise entre 13.5 et 15.5V il faut te pencher sur ton régulateur, voir l'alternateur
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Le 07 Octobre 2010 à 20:00
bon ben alors elle est vraiment morte     :(


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c'est fou comme tout parait fade après la SXV...

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Le 08 Octobre 2010 à 18:23
Salut et merci pour toutes vos réponses!  p!!
J'ai vérifié la tension tout taleur, et Attention  :o !! 3.33V Moteur éteint et encore 3.33V moteur allumé en donnant des coup de gaz, la tension n'a absolument pas bougé!   p!2

Donc maintenant comment savoir de quelle pièce cela viens... J'ai du mal à comprendre car mes feux avants s'allument parfaitement, ils sont branchés directement sur l'alternateur? Dans ce cas se serait le régulateur qui est mort!?  p! Vous en pensez quoi ?   ???

Merci  bonne soirée!  p!!
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Le 08 Octobre 2010 à 18:30
J'ai bien peur que le regulateur soit mort oui p!
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Le 08 Octobre 2010 à 20:31
Oui je pense aussi mais comment est-ce que je peux le vérifier pour en être sur!?
Pourquoi les feux s'allument si l'alternateur est mort? C'est pas logique non  ::)

Merci  p!!
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Le 08 Octobre 2010 à 21:07
Oui je pense aussi mais comment est-ce que je peux le vérifier pour en être sur!?
Pourquoi les feux s'allument si l'alternateur est mort? C'est pas logique non  ::)

Merci  p!!

je ne sais pas comment c'est foutu sur les cyclo récent, mais sur une mob genre 103, tu as plusieurs bobinages: un pour l'allumage, un pour le phare, un pour le klaxon...
sur une moto, l'alternateur fournis le courant pour tout le véhicule, donc en partant du principe que c'est comme une moto de grosse cylindrée (à moins que je ne me trompe?!) si le tiens était mort, ta 50 ne fonctionnerai pas.
essaye de mesurer la tension en sortie d'alternateur et renseigne toi sur la valeur que doit débiter celui ci.
si il est bon, c'est le régulateur qui est hs.
 ;)
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Le 10 Octobre 2010 à 16:16
Salut et merci pour toutes vos réponses!  p!!
J'ai vérifié la tension tout taleur, et Attention  :o !! 3.33V Moteur éteint et encore 3.33V moteur allumé en donnant des coup de gaz, la tension n'a absolument pas bougé!   p!2

Donc là on est sûr que ta batterie est morte. Elle ne devrait pas descendre en dessous de 12V bien chargée elle peut monter à 13V.

Maintenant pour vérifier ton régulateur il faut que tu débranche ta batterie, parce que pour l'instant elle bouffe toute la tension.
 

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