Batterie neuve qui ne fonctionne pas.

Auteur Sujet: Batterie neuve qui ne fonctionne pas.  (Lu 2477 fois)

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Le 06 Décembre 2013 à 12:18
Bonjour, j’espère ne pas avoir louper un topic identique. Voila mon problème c'est que je viens de recevoir ma batterie, car la miene était HS. Tout content je vais au garage et je change de batterie, mais la, aucune réaction de la part de ma batterie. Je décide donc de la charger mais le chargeur m'indique qu'elle est pleine. Je vais faire un tour avec pour voir si il faut pas la lancer et rien non plus. Si quelqu'un a une idée sa serais cool merci !
PS: je débute dans le monde de la mécanique moto x)
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Le 06 Décembre 2013 à 12:57
Pourquoi as-tu changé ta batterie ? Pas d'étincelle, phare, démarreur ?

Explique :)
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
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Le 06 Décembre 2013 à 13:22
Alors en fait c'est une bécane que j'ai acheter d'occase. Quand je l'es acheter j'ai pas vraiment tout vérifier donc la batterie était hs mais elle démarrais et roulai parfaitement. Mais je l'es envoyer en révision quand même et il m'on dit la batterie est hs et d'autres pièces mais qui n'ont rien a voir avec le sujet. J'ai donc acheter une nouvelle batterie. Et comme je l'es dit après l'avoir brancher tout comme la précédente, rien ne s'allume même pas une lueur d'espoir. Hors l'autre était hs mais je rechargeai un peut et quand je mettais le contact elle marchai un peut mais pas longtemps hors celle la ne répond pas du tout. Je l'es mis a charger et le chargeur me dit qu'elle est pleine. les fils n'ont pas été changer l'ors du changement de batterie n'y rien donc je sais pas comment faire.
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Le 06 Décembre 2013 à 13:27
Ta mis les bonnes cosses dessus ?

Si ta acheter ta batterie chez ton pro retourne chez lui ;)
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Le 06 Décembre 2013 à 13:31
Comme l'a dit sx 125, vérifie bien que ce soit les bonnes cosses, bien le - sur le -, le + sur le +.

Vérifie aussi que les contacts ne soient pas oxydés !
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Le 06 Décembre 2013 à 13:54
Justement j'ai essayer de la brancher des deux possibilité en méttant celui que je pensais étre le - sur le + et inversement mais rien ne change. Après elle est propre rien n'as couler donc je pense pas qu'elle est oxyder. L'autre batterie fonctionnais bien mais tenais pas la charge mais c'est bizard que la neuve ne tiene meme pas après quelque KM de routes. Et pour ce qui est du fournisseur c'est un site connue sur le net mais je sais pas si je peux la renvoyer.
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Le 06 Décembre 2013 à 13:58
Tu as peut-être fais un court circuit en branchant la mauvaise cosse, enfin je suis archi nul en éléctricité mais brancher le - sur le + et inversément c'est pas le mieux ;)

Si ta un voltmètre mesure la tension aux bornes
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Le 06 Décembre 2013 à 14:07
Bah au départ j'ai mis la batterie du même sens que la précédente donc logiquement le + et - était du bon coter. et meme la rien ne marchais. après pour ce qui est de mesurer je n'es rien du tout. Mais au cas ou j'ai fait un cour circuit je peux y remédier ? et c'est vrai que l'électricité je suis une bille aussi x)

Je vient d'aller faire un tour avec et j'ai essayer de vérifier la batterie et elle est brancher correctement il faudrait que je revérifie la charge. Mais je pense aussi que mon conteur déconne a cause de sa :o Quand j'accelère ou que je reste a vitesse constante sa va mais dé que je rétrograde mon conteur indique des chiffre au azard du style 150km/h 65,80 ...Et également mon voyant d'eau et d'huile s'allume en passant par tout es voyant possible.  je pense que je vais aller voir un pro tans pis je suis pas assez compétant pour le faire moi même Merci quand meme (y)
« Modifié: 06-12-2013 15:36:26 par Sweez »
 

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