Batterie Qui Se Décharge Anormalement - Tzr 2000

Auteur Sujet: Batterie Qui Se Décharge Anormalement - Tzr 2000  (Lu 4762 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4598 Messages (Maitre)
  • Karma: 167
  • Yamaha Tzr 2000 - Golf 1 d
    • Voir le profil
Le 09 Août 2009 à 14:34
Salut,

J'ai un soucis depuis un an environ, ma batterie se décharge toute seule.
Par exemple après avoir rouler 30 km elle sera suffisamment chargé pour que les voyants de neutre et d'huile s'allument quand on met le contacteur sur "on", par contre si le lendemain je mets sur "on" les voyants ne s'allument plus. Je ne vous parle même pas d'utiliser le démarreur c'est perdu d'avance.

J'aimerais savoir quelle serait l'origine du problème, mais j'y connais rien. Je ne sais même pas comment la batterie est rechargée, est ce que c'est une sorte de boitier qui s'occupe de la charge ou est ce que la batterie est directement reliée à l'allumage ?

J'ai oublié de dire que la batterie actuelle n'avait qu'un an quand ça a commencé à déconné, c'est la même que celle d'origine qui a tenue 7 ans.


Merci d'avance pour vos réponses.
  • Membres
  • *
  • 169 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • anciennement 103 rcx full polini achetez sur mobcustom ;),spirit de 1998 en prépa....Peugeot XP6 de 2001,Aprilia SR de 2002,Yamaha TZR 2007
    • Voir le profil
Le 09 Août 2009 à 15:15
Bonjour,
peut être qu'il manque de l'eau déminéraliser  :)
je sais que lorsqu'il en manque la batterie se decharge très vite  :-X

ce qui recharge ça passe par le biais d'un régulateur (relais) et je crois que c'est le role de l'allumage apporter le courant au regulateur pour permettre la recharge de batterie (sorry je ne connais pas sur TZR  p!)

arretez moi si je fait erreur !
« Modifié: 09-08-2009 15:22:48 par joe94110 »
  • Membres
  • *
  • 436 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 29
    • Voir le profil
Le 09 Août 2009 à 15:33
as-tu une alarme?voit si elle ne manque pas d'eau ou alors essaye en une autre si tu peut
  • Membres
  • *
  • 4598 Messages (Maitre)
  • Karma: 167
  • Yamaha Tzr 2000 - Golf 1 d
    • Voir le profil
Le 09 Août 2009 à 15:37
Nan j'ai pas d'alarme, et la batterie n'as pas l'air de manquer d'acide. Je vérifierais quand même et complèterais si l'en manque.

Le régulateur dont tu parles joe c'est aussi celui qui sert à réguler la tension pour les feux ?
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 09 Août 2009 à 15:41
salut,ça peut venir de ton régulateur déja,teste une autre batterie,verifie si tu n'as pas une perte de jus aussi.

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 436 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 29
    • Voir le profil
Le 09 Août 2009 à 15:44
sinon le soir quand tu ne te sert plus de ta moto (donc recharger vu que tu auras rouler) debranche ta batterie et le lendemain rebranche la et si elle c'est decharger sans etre brancher c'est qu'elle est naze
  • Membres
  • *
  • 4598 Messages (Maitre)
  • Karma: 167
  • Yamaha Tzr 2000 - Golf 1 d
    • Voir le profil
Le 09 Août 2009 à 15:51
Pas bête ton idée, je vais déjà commencer par faire ça.
Mais bon ça me ferait chié qu'elle soit morte vu qu'elle a même pas 2 ans.
  • Membres
  • *
  • 436 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 29
    • Voir le profil
Le 09 Août 2009 à 15:59
c'est comme tout sa peut ne plus marcher du jour au lendemain sans qu'on sache pourquoi.
peut etre une sous-marque
  • Membres
  • *
  • 169 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • anciennement 103 rcx full polini achetez sur mobcustom ;),spirit de 1998 en prépa....Peugeot XP6 de 2001,Aprilia SR de 2002,Yamaha TZR 2007
    • Voir le profil
Le 09 Août 2009 à 16:11
je voit pas trop comment est ton faisceau  p! soit c'est avec le regulateur de tension soit c'est un relais apart je vais cherchez  ;)

ce que je te propose c'est rajoute de l'eau déminéraliser et ensuite recharge la via un chargeur moto secteur en retirant les bouchon hein  :P je sais que tu connais  :)

et tu verra le lendemain ce qu'il en devient  p!!
  • Membres
  • *
  • 436 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 29
    • Voir le profil
Le 09 Août 2009 à 16:13
on sait qu'elle se recharge mais pourquoi elle se décharge?
  • Membres
  • *
  • 169 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • anciennement 103 rcx full polini achetez sur mobcustom ;),spirit de 1998 en prépa....Peugeot XP6 de 2001,Aprilia SR de 2002,Yamaha TZR 2007
    • Voir le profil
Le 09 Août 2009 à 16:23
on sait qu'elle se recharge mais pourquoi elle se décharge?


 ::) c'est ce que je cherche pardi ^^
soit regulateur qui est dead regarde si tu na pas un fil couper et essaie un multimetre quand ta batterie est recharger  ;)

avant de penser a changer ta batterie essaie toute les possibilité ce sera mieux pour toi :)

lorsque ta batterie est "bien"recharger et que tu insiste sur le demareur élèctrique si elle se decharge très rapidement c'est qu'elle est dead (bien sur je ne dit pas insistez 5 min ^^ mais juste de quoi voir si elle faibli au bout de quelque coup)
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 09 Août 2009 à 16:43
tu mets ta batterie en charge toute une nuit,si après ça elle se décharge,tu peut considérer que ta batterie est morte voila.

[/quote]
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 09 Août 2009 à 20:31
on sait qu'elle se recharge mais pourquoi elle se décharge?


 ::) c'est ce que je cherche pardi
soit regulateur qui est dead regarde si tu na pas un fil couper et essaie un multimetre quand ta batterie est recharger  ;)

avant de penser a changer ta batterie essaie toute les possibilité ce sera mieux pour toi :)

lorsque ta batterie est "bien"recharger et que tu insiste sur le demareur élèctrique si elle se decharge très rapidement c'est qu'elle est dead (bien sur je ne dit pas insistez 5 min mais juste de quoi voir si elle faibli au bout de quelque coup)



 p!! se qui te ferais une fausse masse  ;)
  • Membres
  • *
  • 169 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • anciennement 103 rcx full polini achetez sur mobcustom ;),spirit de 1998 en prépa....Peugeot XP6 de 2001,Aprilia SR de 2002,Yamaha TZR 2007
    • Voir le profil
Le 09 Août 2009 à 20:40
hum désolé je n'avais pas preciser  :-X mais "Titi22" a raison maintenant je ne pense pas que même en debranchant ta batterie elle soit a sec le lendemain....
  • Membres
  • *
  • 436 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 29
    • Voir le profil
Le 09 Août 2009 à 20:42
sauf si elle est naz
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire