Besoin d aide au sujet d' une Derbi senda r de 98 en tubulaire.

Auteur Sujet: Besoin d aide au sujet d' une Derbi senda r de 98 en tubulaire.  (Lu 881 fois)

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Le 01 Janvier 2018 à 19:14
Bonjour à tous .
C est la première fois que je franchis le pas à demander de l aide sur un forum. Alors j espère être dans la bonne section pour parler de mon soucis.

Alors voilà il y a un an j ai acheté une Derbi senda r en tubulaire d avant 2000 . Mais depuis j ai eu pas mal de soucis avec alors petit à petit j ai remis la moto en l'état. Mais la je suis face à un problème au sujet du câble d accélérateur .
Il y a quelques temps mon câble à lâché alors j ai mis des cable Universel avec sert câble .. mais ça ne tiens pas même si je soude à l'étaint le câble dans le sert câble , ça fini par casser .
Alors je me suis dit autant acheter la gaine et câble une fois le câble reçu je le monte .
Mais la le moteur s emballe .  Le câble après de le dédoubleure qui relie au carbu est trop court car le boisseau est monter d un bon quart trop haut . Mon problème est quel model de câble dois je chercher car sur tout les sites où je vais je ne trouve pas les longueurs détailler hors j aimerai avoir le bon câble cette fois ci .

La gaine et câble juste avant dédoubleure font 705 mm
Le câble du dédoubleure au carbu fait 220 mm
Et celui jusqu' à la pompe à huile fait environ 460 mm.

J ai depuis l achat un carbu de 22 en cornet peu être ça change aussi la taille par rapport au câble d origine. Les dimensions d avant sont celle de l ancienne gaine avec lequel ça allais bien.
Je ne sais pas joindre de photo , sinon je pourrais vous envoyer les photos .


Merci beaucoup de votre aides et désolé pour le roman que je vous ai écris  :) :)
Derbi senda r 98
Avec kit 80 airsal alu mono segment diam 50 avec bien sur le vilebrequin renforcé ^^
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Voici ma petite config qui marche pas mal mais reste à trouver le bon réglage lol
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Le 02 Janvier 2018 à 18:33
salut
tu as regardé sur easyparts?

normalement sa tient en fesant le cable toi même, j'ai toujours utilisé ce systme la et je n'ai jamais eu de soucis (bien sur jamais dédouble)
Si tu es d'origine ou petite configue un cornet n'est pas utile, mieux vaut garder la boite a air
attention au réglage avec le carbu de 22 et le cornet
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Le 02 Janvier 2018 à 19:20
Merci pour t à réponse. Non. Je ne connaissais pas ce site je vais regarder ça .
Oui en câble le seul , le soucis est le dédoubleure car je suis en pompe à huile même si ce n' est pas recommandé pour la prépa que j ai dessus .
Mais j aimerai remettre la boîte à air mais le carbu de 22 à tout décaller et j ai l amortisseurs qui gêne pour le tuyau d air.
C est en projet de la remettre .
Le soucis c est que j ai acheter la moto et j ai pas penser à regarder si y avais beaucoup de pièce et vu qu elle est vielle ba je sais pas les pièces et le modification que l ancien propriétaire a fait.
Mais je vais essayer de récupérer et d adapter l ancien câble d accélérateur enfin les parties restantes .. mais j aimerai aussi repartir avec un câble et gaine neuve car 3 fois en rade à 15 km de chez moi alors marre de galère lol
 Es t il possible de sertire les sert câble ?
Également j avais mis des cable de dérailleur de vélo dans diamètre 1,1 mais qui cassais es que les diamètres 1,2 ont une grande résistance par rapport aux 1,1.
Merci de votre aide  :)

Finalement j étais déjà tombé sur ce site mais je ne me rappelais plus que ça s appelais comme ça ,le site est complet mais je n' ai pas les dimensions et plus de 40 euro pour un câble d origine en étant même pas sur des dimensions j hésite lol
« Modifié: 02-01-2018 20:22:06 par Arthur7478 »
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Le 03 Janvier 2018 à 18:32
Bonjour,
 
D'expérience, l'intervention sur un serre-câble pour un câble d’accélérateur est tout à fait envisageable mais c'est plus compliqué sur un câble dédoublé ; j'entend par là, ça va systématiquement lâcher.
La solution se trouve à ce moment dans l'achat d'un câble d'origine avec les bon ajustements qui vont bien.

Sinon, pour faire des économie avec un  câble maison : une gaine, deux embouts de gaine, un câble de dérailleur de vélo meuler sur le bout pour qu'il passe dans le carburateur et hop 6.50€ pas plus, mais tu oublie ta pompe à huile.

Bon courage.
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Le 03 Janvier 2018 à 19:49
Pour le serre câble ce serai au niveau du câble qui part du dédoubleure à la poignée ce qui me permettrai de garder l ancien raccord qui part du dédoubleure au carbu . Car mon câble à lâcher au niveau de la poignée donc possibilité de garder l ancien raccord en état . Pour le serre câble je suis devenu méfiant après être tombé plusieurs fois en panne à cause de ça. J avais mis des cable de dérailleur de vélo mais le diamètre du câble est de 1,1 mm et fesai que de casser au niveau du serre câble .  Donc un câble de 1,2 mm aura t il une meilleure résistance ou la différence est moindre selon vous ?
Oui justement j aimerai un câble d origine mais vu que le carbu est plus gros que l origine le câble après le dédoubleure risque d être trop court d ou le soucis de savoir si certains site vendais juste des parties de câble de différente taille avec les serre câble déjà souder. Car après avoir passé des centaines d heure à retaper cette moto , le dernier soucis à régler est ce câble..
Rhalala quel galère les prépa moto à devoir tout réadapter lol
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Le 04 Janvier 2018 à 09:32
Et bien le problème c'est que si il a cassé au niveau de la poignée de gaz, le câble est obligatoirement trop court pour remettre un serre-câble (il à du cassé 3-4 mm avant le serre-câble d'origine.
Je ne pense pas que tu pourra repartir avec ton câble tel quel.

Si jamais tu y arrive tiens nous au jus.
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Le 04 Janvier 2018 à 13:15
Oui en effet avec les cables de dérailleurs de vélo que je mettais ça cassais toujours juste avant le serre câble . Mais normalement c est bon j ai réussit à réadapter un câble avec une partie de l ancien et une partit du nouveau qui étais trop court. Ça devrais fonctionner et pas besoin de serre câble :)
Merci pour vos réponses .
Bonne journée
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Le 04 Janvier 2018 à 18:15
pas le top les cables de vélo.
surtout qu'un cable d'accélérateur pour les 50, avec une gaine et sert cable le tout en neuf coute environ 8euros. juste a coupé le cable a la bonne taille et gazzz


pour ta boite a air tu peux acheter un manchon arriete, j'avais mit sa pour aller avec mon carbu de 28 tout en gardant ma boite a air. certes sa touche un peut l'amortisseur mais je n'ai jamais eu de soucis

effectivement easyparts c'est bien pour retrouver les pièces oem mais c'est vraiment chère
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Le 04 Janvier 2018 à 19:55
Ahahah oui ça j ai vu ça , surtout qu ils sont plus fin et ça casse vite..
Mais la c est bon tout est bien adaptée sans avoir eu besoin de sert câble . Je vais enfin pouvoir rouler  :)
Je connaissais pas c est une bonne idée ce manchon mais sur les Derbi le trou sur la boîte à air est ovale et le manchon est rond , tu sais si y a possibilité d adapter quand même ?
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