boite bloquer en 1ere tzr !help

Auteur Sujet: boite bloquer en 1ere tzr !help  (Lu 3564 fois)

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Le 14 Janvier 2012 à 21:25
 salut a tous je vient de faire l'aquisition d'un tzr de 2007 que je compte bien restauré mais le gros gros probleme c'est que la boite est bloqué en premiere d'ou est ce que sa pourrait bien venir.Et ensuite lorsque je la pousse pour la demarer elle pete comme si elle allait demarer mais des que j'embraye elle cale aussitot et je precise quelle demare seulement starter mis et en donnant des coup de gaz, est il possible que ce soit du au fait quelle soit bloquer en 1ere l'ancien proprio ma dit qu'il avait du mal la remonter et qu'il n'avait pas le temps de le faire. je vous rassure c'est une moto que je n'ai pas payer tres cher au bout d'une heure de discution il a accepter de me la brader vue le probleme de boite  sm2!.
je precise aussi quel n'a pas tourné depuis 4 mois d’après les dire de son ancien "tortionnaire".
sherco replica ipone 2004 !!!

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Le 14 Janvier 2012 à 21:33
 salut pour ton moteur et mort il faut demonter ton moteur pour voir s il a pas deux pigion fotus
tzr 50cc
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Le 14 Janvier 2012 à 21:38
 salut , te précipite pas  ::)
bon déja ça démare ce qui veut dire que ton allumage et cdi tout ça c'est bon (bonne base pour resto) ensuite dans un 1er temps vidange de boite , regarde tes disques d'embro et puis vérifie la tension de ton cable d'embrayage ..si par magie  :-X ta boite se débloque , penche toi sur tes réglage , un bon néttoyage de ton carbu , voir de ton reservoir car si la titinne a pas rouler pednads plusieurs mois , la crasse c'est installé
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Le 14 Janvier 2012 à 21:44
 salut oui je presice pas ::)s il fait se que tu lui a dit et sa se debloque  p!!sinon pigion de vitesse sm2!
tzr 50cc
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Le 14 Janvier 2012 à 21:49
 merci a toi yoyo77 c'est rassurant de se coter la mais je gere mieux les moteur sans boite de vitesse (scoot) j'ai l'impression que je vais galéré et je ne trouve pas de tuto pour (de)monter les pignons de boite, fourchette et comment les replacer a leurs place respective si l'ancien proprio s'est trompé en la remontant
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Le 14 Janvier 2012 à 21:49
Yep si elle es toujours bloqué ensuite, là faudra ouvrir le moulin en deux pour voir le dawa là dedans... ensuite si tu veux j'ai 2 boites de vitesses pour am6 ;)
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

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Le 14 Janvier 2012 à 21:53
tinkiete sur le fofo partie tuto tu trouveras comment tout démonté et remonté , si ton type a démonter son bas moteur et que lorsqu'il a remonter il a oublier ou mal placer une rondelle >> boite bloquer
aprés tout dépend comment tu procéde pour ta restauration , si tu repart de  A à Z (moi je fonctionne ainsi) en démontant tout et remontant au fur et a mesure en changeant ce qui vas pas (mais bon 3/4 mois de taf mais aprés tu est sur de ta monture  p!!
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Le 14 Janvier 2012 à 21:57
en ce moment c'est  f!4 je suis serveur donc du temps ce n'est pas se qui me manque j'ai 1mois 1/2 je pense que sa devrait allé j'ai rechercher mais pour les tuto j'ai du mal a voir ou replacer les fourchette sur le "barillet"

et quel site vous pourriez me conseiller au cas ou car si je ne me trompe pas si j'ouvre le bm en 2 il faudra que je change tout les roulement ainsi que tout les spi.
« Modifié: 14-01-2012 22:00:17 par spirit76200 »
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Le 14 Janvier 2012 à 22:03
en ce moment c'est  f!4 je suis serveur donc du temps ce n'est pas se qui me manque j'ai 1mois 1/2 je pense que sa devrait allé j'ai rechercher mais pour les tuto j'ai du mal a voir ou replacer les fourchette sur le "barillet"

et quel site vous pourriez me conseiller au cas ou car si je ne me trompe pas si j'ouvre le bm en 2 il faudra que je change tout les roulement ainsi que tout les spi.

sans me ruiner
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Le 14 Janvier 2012 à 22:06
attentionau double post , si tu ouvre repart sur du neuf , tout les spis et roulement (moi je me fait même les roulements de boite  ::) ) ensuite tu est sur que ton bas moteur seras nickel  p!!
je te met un lien pour les photos sont pas mal , il compléte bien le tuto d'ici télécharge aussi , le manuel d'atelier am6 .
http://forum.maxiscoot.com/tutoriaux-dossiers-techniques/134646-tuto-moteur-demontage-dun-moteur-am6.html

edit : tiens le voila le manuel d'atelier , par contre il on fait une érreur sur les rondelles de boite , fis toi a celui de floflo51 (sur le tuto )

http://www.crazymoto.net/divers/minarelli_am6.pdf
« Modifié: 14-01-2012 22:09:16 par yoyo77 »
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Le 14 Janvier 2012 à 22:12
Yep la rondelle y'en a une en dessous de l'axe de sortie de boite, et une SUR le barrilet, et il me semble que c'est tout :)
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Le 14 Janvier 2012 à 22:16
oui ça mais c'est sur les moteur récent (2006 >>>) sinon tu rajoute les 2 en plus sur l'axe secondaire (le gros ou se fixe le pignon de sortie de boite  ) 1 dessus et une dessous soit 5 rondelles en tout sur les modéles avant 2006 .
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Le 14 Janvier 2012 à 22:44
Pratiquement personne ne parle jamais des am6 euro 1 et am6 euro 2... en meme temps toutes les pièces sont compatible lool

J'ai remarqué un ptit truc différent, sur euro 1 le cache de pompe à ouil (huile mdr ) est pas tout à fait pareil que les euro 2, j'ai vu sa en voulant échangé de cache :)
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Le 14 Janvier 2012 à 22:53
Yep la rondelle y'en a une en dessous de l'axe de sortie de boite, et une SUR le barrilet, et il me semble que c'est tout :)

y a 5 rondelle total

apres c est pas compliquer a ouvrir
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Le 14 Janvier 2012 à 23:19
Pratiquement personne ne parle jamais des am6 euro 1 et am6 euro 2... en meme temps toutes les pièces sont compatible lool

J'ai remarqué un ptit truc différent, sur euro 1 le cache de pompe à ouil (huile mdr ) est pas tout à fait pareil que les euro 2, j'ai vu sa en voulant échangé de cache :)

sur  ,mais si comme moi tu ouvre un moteur et que tu trouve que 3 rondelles , tu t'en pose des questions et du coup tu perd du temps car tu veut pas remonter en ayant peur de faire des conneries , alors tu cherche les infos et t'es vraiment content d'apprendre que c'est normal alors que l'on ta bourrer le mou pour te dire mordicus qu' il tant manque , tu vas niquer ton moteur ect .. j'en passe et des meilleurs
 

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