Boite de vitesse

Auteur Sujet: Boite de vitesse  (Lu 1292 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • Aprilia 50RS 2001
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2011 à 13:10
Bonjour, Voila je vous annonce le probleme.
Lundi je prend ma 50RS et je parcourt 80 km jusque la sans probleme je m'ettait apercu que ma chaine ete enormement detendu et en roulant avant de la retendre je deraille donc une fois rentrer je retend la chaine deja ski me parais bizarre c que pour faires les reglages il a fallu que je devisse tout a fond mais bon apres pourquoi pas! et hier en prenant la moto je refait 80 km et pendant la route la un probleme surviens un drole de bruit qui se fait entendre. je passe la 1ere et la sa fait un bruit comme si le pignon de sortie de boite (entrainement de chaine sortie moteur) bougeai alors je regarde et je ne vois pas que sa bouge j'accelere je passe la 2 et encore ce bruit je passe la 3 et un peu moins et en passant la 4 ensuite la 5 plus ce bruit!!! J'arrive en ville je retrograde et le bruit reviens je lache l'accelerateur et le bruit disparait je reaccelere et il reviens enfin vous voyais le truc alors en regardant je m'appercois que ma chaine se redetend alors que ma roue et bloquer a fond et mes vis de reglages desserer a fond! A quoi peu etre dut se probleme ? que me proposez vous de faire pour remedier a sa ? 
Ma ptite femme, ma moto :)
  • Membres
  • *
  • 114 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Yamaha DT50X SM '06 - Aprilia Classic 50 1994 - Honda CB500 '02
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2011 à 18:56
Salut,
Personellement, si ca te fait un bruit dans le moteur, de plus quand tu accelere, j'opterais pour un jeu dans la boite de vitesse.
Le pignon de sortie de boite ne fait qu'un avec l'un des axes de la boite de vitesse, si je me souviens bien.
Je pense pas que tu puisse voir le jeu a cause des roulements, l'écart de diamètre est trop petit pour que tu puisse voir le jeu ici.

Le mieux, ce serais que tu dépose le moteur et que tu ouvre ta boite.
  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • Aprilia 50RS 2001
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2011 à 19:18
Ok le probleme pourrais t'il aussi venir du fait que la chaine se detend et qu'elle vibre? et donc fait l'effet de l'arbre de boite de vitesse qui vibre?
Ma ptite femme, ma moto :)
  • Membres
  • *
  • 114 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Yamaha DT50X SM '06 - Aprilia Classic 50 1994 - Honda CB500 '02
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2011 à 19:30
Généralement une chaine qui se detend ne vibre pas au point de le sentir. Ou alors c'est que ca se detend d'un coup sec, ce qui n'est pas vraiment possible je pense.
  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • Aprilia 50RS 2001
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2011 à 19:33
Heu si elle s'est detendu d'un coup justement c la qu'est le probleme mais apres tt le long de la route sa s'est fait sentir! et sa me parait etrange que la chaine se detende autant et en si peu de temps !sachant que je peu pas reculer la roue elle est deja a fond !
Ma ptite femme, ma moto :)
  • Membres
  • *
  • 114 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Yamaha DT50X SM '06 - Aprilia Classic 50 1994 - Honda CB500 '02
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2011 à 19:42
Dans ce cas, démonte ta chaine, déserre ta roue et rapproche la le plus de ton amortisseur.
Ensuite remet ta chaine en l'ayant racourcie, et essaie.
Garde juste une marge quand tu rapproche ta roue, histoire de pouvoir l'avancer encore un peu si tu a besoin.
  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • Aprilia 50RS 2001
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2011 à 20:11
Ok merci je m'en occupe demain en esperant que sa ne soit que sa !!! Merci p!!
Ma ptite femme, ma moto :)
  • Membres
  • *
  • 114 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Yamaha DT50X SM '06 - Aprilia Classic 50 1994 - Honda CB500 '02
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2011 à 20:48
Si tu a besoin, tu peu facilement trouver des guides de démontage/remontage pour moteur minarelli am6 :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire