Bridé quelque part ou pas sur ma XPS SM 2005??

Auteur Sujet: Bridé quelque part ou pas sur ma XPS SM 2005??  (Lu 1421 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2018 à 20:50
Bonjour a tous,

Voila mon Xps est originie niveau cylindre carbu 17.5 gicleur de 100, qui etais deja sur l'ancien carbu de 16 ( moto d'occasion origine ou pas ?) la bougie est brique comme demandé elle tourne bien mais arrivé en 5 et 6 le sentiment que quelque choses la freine.. Corps de pot conti chr en 50 de diam, cartouche scr et aucune bride au pot.. Le CDI apparement ne briderais pas la moto car il supporterais 13 000/ 13 500trs/min. Alors il resterais qu'une choses de bridé sa serais la boite a clapets..  Est ce qu'elle serais une bride?

Merci de vos reponse par avance..
  • Membres
  • *
  • 102 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Seat ibiza, gilera smt 50
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2018 à 11:11
hey,
c'est normal si tu arrive pas a tirer a fond ta 6, je te rappelle que tu as une 50, t'est a combien de tr/min en 5/6 ?? et ta transmission est de combien ??
Gilera 50 smt de 2010
- kit top perf 80 fonte
- vilo doppler endurance
- carbu 26 polini pwk (GR 40, GP112, aiguille JLJ)
- pot 2win clozer v2
- boite a air préparer
- boite a clapet origine avec lamelle en carbone (0.35)
- embrayage mvt racing
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2018 à 11:26
Salut,

Ouais j'sais mdr c'est qu'une 50, mais je dit ça car en carburant de 16 gicleur de 100 elle grimper mieux à sa vit/max..

Les pignons tu veux dire ? D'origine je pense.

Et la je ne sais pas d'origine il mettent quelle doit prendre 3750trs/min mais combien elle prend je ne sais pas la ..
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 29 Juillet 2018 à 20:42
réglage carbu non fait! 
tu a remit le meme gicleur, ca ne fonctionne pas comme ca. Et regardé la couleur de la bougie n'est pas le mieux.

si avec ton carbu de 16 ca marchais parfaitement,  ce n'est pas ta transmission
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Juillet 2018 à 22:52
Tout d'abord Bonjour!
Si si reglage carbu fait je suis passé d'un 16 a un 17.5 en gicleur de 83 que j'ai changé pour un 95 puis pour le 100 car je n'ai pas d'autre gicleur sous la main. Je pense tester un 110 ou 115. Concernant la couleur de la bougie tu es le premier a me dire ça! Je doute fort que le reglage ce face uniquement au ressentie et a l'ecoute..
Bah je n'en sais rien puisque je ne prend pas plus avec un carbu plus gros..
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2018 à 12:37
pour moi ca ne s'appelle pas un réglage carbu. tu a pas de gicleur en rabe pour faire des testes.

pense ce que tu veux, mais bon vaut mieux le faire par rapport au comportement de la moto, j'ai eu differents bloc, j'e n'ai pas réglé mes carbu en fonctions de la bougie.
*en passant a un carbu de 17.5 tu ne sentiras pas de difference ou vraiment minim
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2018 à 12:43
Bah les deux vont ensemble... la couleur es brique es elle n'a aucun trou ou quoi..

C'est un réglage provisoire Oui mais réglage quand meme..
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 31 Juillet 2018 à 19:50
si tu le dit...

je n'ai jamais roulé en 50 origine, mais ca doit vraiment être mou donc normal que ca rame quand même.
tu peux vérifié ta boite a clapets pour être sur, c'est très rapide a faire. en même temps si tu le souhaite tu peux mettre des clapets carbon si les tient sont usée.

tu as compté les dents de ta transmission ?, et comparé a la transmi origine ?
  • Membres
  • *
  • 128 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 01 Août 2018 à 13:57
Un xps doit etre en 12x53 je crois, plus le carbu est gros plus le reglage de celui ci est pointu a faire, bon du 16 au 17,5 il ne doit pas avoir une grande différence. Regarde tes réglages carbu, et si comme moi tu est en 50cc, un simple petit vent de face et hop tu perds 2000 tr/min :/
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Août 2018 à 18:57
Je suis en 11 a la transmission. Mais ce netais pas ça.. Le piston avais juste 26 000km.. Apres avoir changer le piston et du coup etre passé en 50cc. Elle roulé niquel au dela de 80. quand d'un coup elle s'est coupé. Je les redemarré niquel sans galere elle ma refais le meme coups en la maintenant a 75km/h. Puis a redemarré niquel de nouveau mais reste bloqué dans les tours qu'importe l'angle de la poigné jusqua comme calé.. Donc j'ai changer le CDI mais impossible de la redemarré. Il n'y a pas d'etincelle.. Donc j'ai acheter un stator et une bougi neuve et toujours pas d'etincelle... Sa pourrais venir d'ou?

PS: Derbiste je vais la passé en gicleur de 112 une fois qu'elle auras demarré.. :/
  • Membres
  • *
  • 128 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 05 Août 2018 à 12:35
Donc si je comprends bien tu as changé le piston, elle fonctionnait nickel puis d'un coup elle a fait "beuuhhhhh", c'est ça ?, Et après avoir refroidi un peu elle a redémarré. Et ta brèle a refait la même couille plus tard.

Regarde la compression de ta brêle, ton piston et simple ou double segment ?
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Août 2018 à 13:18
Nan nan Elle a coupe net, j'ai couler sur 200m me suis arrété justement verifier la compression, elle a demarré de nouveau direct. Puis elle la refais avec 10km/h de moins et quand je l'ai redemarré cette fois la elle bloqué a bas regime meme poignée dans l'angle et d'un coup a fait Buhhh... Et depuis elle ne demarre plus y a plus detincelle. Entre le CDI et le regulateur de tension ou anti parasite qui aurais put cramé..
  • Membres
  • *
  • 128 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 06 Août 2018 à 01:33
Ok, donc si plus d'étincelle c'est electrique comme tu le dit. Regarde la chaine allumage, bobine HT, anti-parasite bougie.
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Août 2018 à 15:58
Bah oui ^^' donc j'ai changer le stator mais rien bougie neuve rien, donc je vais changer le regulateur de tension le cdi et l'anti prasite et son fil.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire