bruit étrange quand je coupe le contact.

Auteur Sujet: bruit étrange quand je coupe le contact.  (Lu 2817 fois)

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Le 06 Mars 2010 à 18:02
Salut les mecs, sur ma tzr avec pot bidalot j'ai un problème qui est survenu suite à un démontage carbu.

en fait si je démarre, moteur froid, pendant 2 sec à peine et que je coupe le contact, j'entends un bruit fort d'eau qui "bouillonne".

j'ai regardé de plus près et le bruit a l'air de venir du le vase d'expansion.

ce n'est sûrement pas le joint de culasse puisqu'elle ne fume pas blanc.

est-ce que quand on débranche le réchauffeur il faut purger le circuit ensuite ?

merci d'avance.
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Le 06 Mars 2010 à 18:42
Regarde si ton liquide qui "bouillone" ou plutot l'air qui remonte à la surface faisant des bulles ...

Sinon elle marche impec ? (l'eau circule bien, pas de symptomes anormaux ? )
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Le 06 Mars 2010 à 18:54
j'ai essayé de purger là, et quand je la fais tourner il y a une fumée qui ressemble à de la fumée d'échappement qui sort quand on enlève le bouchon du radiateur   :-X :'(

on dirait qu'elle fait un peu moins de bruit mais elle en fait toujours.

je ne comprends pas

Oui, elle tourne bien, j'ai fait 30 ou 40km depuis et je n'ai pas eu de problèmes.
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Le 06 Mars 2010 à 19:02
Ok, et quand la moto est en route, il y a des bulle d'air dans le vase d'expansion ?  ???
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Le 06 Mars 2010 à 19:05
avec le bruit du pot j'entends pas trop.

en tout cas quand je coupe le moteur on entend ces bulles pendant 10 sec au moins.

pourquoi il y a de la fumée qui sort du radiateur quand j'enlève le bouchon et fais tourner au ralenti ?

quand le bouchon du radiateur est ouvert et que je coupe le contact il n'y a pas de bulles.

+1 à toi pour essayer de m'aider
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Le 06 Mars 2010 à 19:38
merci

Bon j'ai ma petite idée, il faudrais que tu regarde dans ton vase d'expansion si il y a des bulle quand elle est allumé, après je pense à une prise d'air, ce qui fait que l'air est aspiré avec l'entrainement du liquide ...

Et comme il n'y a pas de "trou" d'évacuation, il y a une formation de bulles d'air tant que le moteur chauffe.

Les solutions :  tenter de percer un petit trou au niveau de ton bouchon de vase d'expansion, et vérifier la bonne étanchéiter des durites + faire une purge ( mettre la moto droite, laisser le bouchon ouvert, le remplir à raz bord et laisser comme sa toute la nuit ou utiliser la méthode de la pompe de vélo ) mais avant vérifie bien tes durites etc ...

Esperant t'avoir un peu aider .
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Le 06 Mars 2010 à 20:25
merci

j'ai encore été voir la moto, il manquait un peu de liquide dans le radiateur, j'ai tout rempli au max et maintenant elle fait moins de bruit mais elle en fait quand même un petit peu quand je coupe le moteur.

je crois qu'il y a vraiment beaucoup d'air dans le circuit et je ne vois pas d'autre solution pis si elle avait une prise d'air au niveau du HM, elle fumerait très blanc alors que là elle ne fume pas.

elle n'a pas intérêt à avoir une prise d'air car elle est neuve, elle a même pas encore 2000km  ::)
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Le 06 Mars 2010 à 20:32
Ouais sa pourais éventuellement venir du joint de culasse, mais si elle est neuve ...

A vérifier quand même .

Et quand tu roule, touche ta grosse durite, qui relie le radiateur au carter (la plus grosse) Et vérifie qu'elle est bien chaude .  ;)
« Modifié: 06-03-2010 20:51:12 par vlado »
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Le 06 Mars 2010 à 20:49
celle qui relie le radiateur et le carter ?

ouais je verrais  p!!

merci
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Le 06 Mars 2010 à 20:50
Oui le bas du radiateur sur derbi sur am6 sa doit etre sa aussi

ps: je me suis trompé c'est pas le carbu ^^

Bon courage pour la suite ;)
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Le 06 Mars 2010 à 20:56
merci beaucoup, je vous tiens au courant pour la suite en espérant que ce n'est pas trop grave p!
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Le 06 Mars 2010 à 20:59
Le grave problème qu'il y a pu avoir c'est que ton liquide de refroidissement ne passe pas dans le moteur, mais je ne pense pas que tu aurais pu faire autant de route ^^
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Le 06 Mars 2010 à 21:08
pis d'ailleurs, j'y pense, mon témoin de surchauffe se serait allumé  :)
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Le 06 Mars 2010 à 21:14
Si tu à un calorstat qui marche oui, si tu veut un technique simple pour vérifié, comme sa tu pouras bien dormir ^^

Tu prend un clé de 21, tu dévisse un tout petit peu ta sonde sur la culasse, et normalement, si tu à bien du liquide dans le moteur, tu vas voir du liquide débordé . Fais cette manip, pour en avoir le coeur net  p!!
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Le 06 Mars 2010 à 21:24
faudra que je vois ça demain alors car la j'ai la flemme d'aller jusqu' au box  ::)
 

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