bruit suspect dans le moteur

Auteur Sujet: bruit suspect dans le moteur  (Lu 1016 fois)

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Le 20 Novembre 2015 à 13:52
Bonjour à tous j'ai une rieju mrt je viens de changer le système d'embrayage j'ai mis le top perf depuis que j'ai remonter quand je démarre la moto sa fait comme un bruit de turbo après avoir entendu se bruit j'ai demonter pour contrôler le serage de tout le système qui est ok mes y a toujours se bruit bizarre dans le moteur la je suis perdu

https://youtu.be/4fL9gS71xC0
« Modifié: 22-11-2015 14:43:21 par jojomrt »
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Le 26 Novembre 2015 à 20:03
Certeinement roulements de vilo ^^
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Le 26 Novembre 2015 à 20:13
Oui peut être mais c'est la première fois que j'entends un bruit comme ça merci pour la réponse
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Le 26 Novembre 2015 à 20:27
Bonsoir.
Si le bruit n'était pas présent avant que tu bricoles dessus ton engin alors remets en cause tout ce que tu as fais.
T'as tout remonté dans l'ordre?
T'as huilé les disques avant de les monter?
T'as de l'huile dans la boite?
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Le 26 Novembre 2015 à 20:45
Il me semble avoir tout bien mis j'ai juste changer la cloche d'embrayage avec l'engrenage qui était dans le pack
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Le 26 Novembre 2015 à 20:47
et le nombre de dents de la cloche et du pignon sont bon?
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Le 26 Novembre 2015 à 20:57
Normalement oui je l'ai acheté chez mon pro
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Le 26 Novembre 2015 à 20:59
ok.
sur ta vidéo le bruit ne choque pas trop après c'est peux être le temps que les pignons se fassent
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Le 26 Novembre 2015 à 21:02
Oui je me suis dit sa mai quand je l'ai essayé la moto ne montrez plus dans les tours et sa peut venir des disques ?
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Le 26 Novembre 2015 à 21:04
non pas les disques
un roulement mort ou un frottement entre deux pièces
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Le 26 Novembre 2015 à 21:10
Comment je pourrais voir si il ya un fortement  un fortement entre les deux
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Le 27 Novembre 2015 à 07:19
faut démonter regarder s'il y a des traces.
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Le 27 Novembre 2015 à 11:23
salut personnellement j'ai l'impression que tu a comme quelque choses qui frotte mais c'est léger alors soit c'est un boulon qui "dépasse" car pas assez serrer ou alors parce que ta cloche est peut etre légèrement plus "large" comparer a l'origine et frotte sur le carter ou alors comme te la dit mika un roulement ou encore tes pignons qui "croche" l'un sur l'autre après je n'ai jamais monté ce système donc je n'en sait pas plus la seul choses sur lequel je suis sur c'est que je vérifierais si je n'ai pas de trace sur les engrenages, sur le carter en lui même et malgré que tu soit sur du montage tout re contrôler par précautions car toujours comme te la dit Mika si le bruits n'était pas présent avant il n'y a que les pièces que tu a montés et le montage en lui même qui peut être en cause sinon une autres hypothèse  ton niveau d'huile est bon comment fait tu ta vidange et ton niveau ? sm2!
sherco replica ipone 2004 !!!

config:

- top alu 80
- vilo Stage 6 HPC
- alumage M.V.T integrale 2
- embrayage Newfren
- BAC TPR V-Force
- pipe D 28 M.V.T
- carbu D 30 PWK
- pot Yasuni R3

http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-50-a-boite/(sherco)-ipone-replica-restauration/
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Le 27 Novembre 2015 à 12:55
Le bruit de ta moto me fait penser au mien...

https://www.youtube.com/watch?v=u-k75P4ds1k

Sauf que la mienne siffle bien plus, mais au jour d'aujourd'hui, au ralenti, la mienne fait le même bruit que la tienne. (je referai une vidéo pour comparer) si tu trouves, je suis preneur...

Mon moteur a été démonté, roulement de vilo etc ont été changé. Cylindre piston segment également.

La moto a fait 16.000km ainsi, puis a serrée. J'ai remis un nouveau cylindre/piston/segment mais n'ai toujours pas trouvé la cause du sifflement.

J'avais ouvert un post : http://www.mobcustom.com/forum/problemes-pannes-(50-a-boites)/derbi-gpr-sifflement/
Peut-être qu'il y a des réponses qui pourront t'aider.

(J'ai fini par avoir comme réponse du garage => roulé ainsi et vous verrez bien la suite. ca n'a jamais cassé durant ma garantie, Derbi m'avait prolongé ma garantie au cas ou la moto casserait pour cette raison, mais a annulé ça ensuite en me disant que la moto n'était plus d'origine :x)

Courage
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Le 27 Novembre 2015 à 14:52
Alors j'ai tout demonter pour contrôler abre d'équilibrage bien serré
Le motage rondelle caneller côté bomber ver le roulement rondelle cloche d'embrayage avec ces 2 cage à aiguilles entretoise caneller noix d'embrayage avec rondelle frein boulon  bien serré rondelle replier sur le boulon après y a la tige de poussoir on met les disques dans l'ordre on commence par un garni et on finit par un garni après ya le plateau preseure
C'est bien sa le montage ?
C'est normal que le carter de kick à du mal à se mettre ?
Est encore merci pour votre aide
 

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