cage a aiguille

Auteur Sujet: cage a aiguille  (Lu 1926 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1798 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • Rieju RMX 2005
    • Voir le profil
Le 21 Mars 2009 à 14:22
bonjour,

je viens de finir la prepa de mon piston la seulement en demontant mon HM  et mon piston je viens de me rendre compte qu'il manque une tige sur la cage a aiguille je sais qu'il y en avait une qui ne tenait pas bien mais je ne sais pas si elle y était avant ou si elle est tombé maintenant

je ne sais pas si celle ci est tombé dans le bas moteur je ne pense pas j'ai regardé avec une lampe halogène je n'ai rien vu j'ai essayé de faire tourner le vilo et aucun bruit suspect

je ne me sens pas de demonter tout mon moteur surtout que je ne l'ai encore jamais fait

cela gene -il si je remonte la cage sans cette tige ?


EDIT: j'ai oublié de preciser que j'avais mis un chiffon sous le piston  pour au ca ou un circlip tomberai donc si il était en bas en enlevant le chiffon je pense que je m'en serai rendu compte
« Modifié: 21-03-2009 14:54:10 par micka2 »
kit 70 top perf noir, carbu 21 dell arto, vilebrequin moto force, Guidon TNT Or, boîte a air préparée
  • Membres
  • *
  • 465 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 26
  • yamaha tzr 2007
    • Voir le profil
Le 21 Mars 2009 à 20:48
ne remet pas ta cage a aiguille si il manque une aiguille
elle ne tiendra pas longtemps et voila les degat dans le moteur si elle lache ...
je vend une bobine dr bleu 30€ FDPC
envoyer un MP si vous ètes interessé
  • Membres
  • *
  • 1798 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • Rieju RMX 2005
    • Voir le profil
Le 21 Mars 2009 à 21:05
je l'ai remise pour l'instant sa tient bref j'ai pas le choix de toute façon
kit 70 top perf noir, carbu 21 dell arto, vilebrequin moto force, Guidon TNT Or, boîte a air préparée
  • Membres
  • *
  • 175 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 21 Mars 2009 à 21:25
Salut

attention, même si tu as mit un chiffon, si tu as perdu une aiguille de la cage à aiguille dans le moteur.
tu risques d'abimer haut et bas moteur.

surtout ne pas remettre la cage incomplète, tu  vas p!2 causer des dégâts sur ton cylindre piston...

 p!3
  • Membres
  • *
  • 1798 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • Rieju RMX 2005
    • Voir le profil
Le 21 Mars 2009 à 21:32
je suis casi sur qu'elle n'est pas tombé dans le bas moteur sinon je l'aurai senti je pense quand je kick ou autre puis j'ai regardé ya rien donc j'ai du la perdre ya x temps quand j'ai demonté mon HM ce qui fait un boud de temps

seulement la j'ai besoin de la moto  et trouvé une cage a aiguille pour un top noir 70cc  adaptable moto force ben je sais pas ou trouvé donc il faut que je vois avec RRd si il aurait sa

sa se remarque un truc dans le bas moteur quand même soit sa se bloque soit on entend quelque chose bougé puis si elle était tombé je l'aurai vu avec l'halogène elle aurait pu passé juste au milieu du vilo puis quand je crique je l'aurai senti surtout en roulant que le moteur bouge avec les bosses tout sa
« Modifié: 21-03-2009 21:38:03 par micka2 »
kit 70 top perf noir, carbu 21 dell arto, vilebrequin moto force, Guidon TNT Or, boîte a air préparée
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 21 Mars 2009 à 22:22
Bien joué de l'avoir remis!

tu réfléchi ou pas?
Tu sais ce que ça fait?
http://mapage.noos.fr/jetable/temp/IMGP2146.JPG
 8)

C'est une cage renforcé am6 qu'il te faut!
tu en trouve chez tous les revendeurs cyclos!  ::)
  • Membres
  • *
  • 583 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 20
  • peugeot xps supermotard
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2009 à 00:13
pas mal le piston xD. on dit kické et non criqué car un  crique c'est pour lever les voitures. et ton aiguille (roulement) c'est tellement petit que sa a pue se mettre soue une mass du vilo et la tu ne l'aurais jamais vue. enfin trop tard en mécanique il ne faut jamais êtres presser car sa peux vite devenir pire!!  p!!
derbi sanda r moteur euro en prépa vilo conti chr, kite 50 chr pot chr carbu 19, pipe conti boite a clapet conti embrayage renforcer conti...
  • Membres
  • *
  • 1798 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • Rieju RMX 2005
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2009 à 01:27
sa ma peter a 00h du soir avec le stresse ??? de la tige dans le bas moteur je me suis lancé a sortir le moteur du cadre  je viens de finir de tout remonté 1h26  et j'ai retourné mon moteur pour voir et rien  rien aucun bruit suspect ni même un truc qui tombe du bas moteur

alors vous en pensez quoi il y est ou il y est pas d'après vous et j'ai bien secoué
kit 70 top perf noir, carbu 21 dell arto, vilebrequin moto force, Guidon TNT Or, boîte a air préparée
  • Membres
  • *
  • 583 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 20
  • peugeot xps supermotard
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2009 à 13:50
ta changer ta cage a aiguille?? si rien est tomber ta regarder en tournant le vilo??
derbi sanda r moteur euro en prépa vilo conti chr, kite 50 chr pot chr carbu 19, pipe conti boite a clapet conti embrayage renforcer conti...
  • Membres
  • *
  • 1798 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • Rieju RMX 2005
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2009 à 14:06
pour l'instant j'ai pas de cage a aiguille sous la main

et oui j'ai essayé de bouger le vilo de remuer le moteur dans tous les sens en le retournant et tout le tralala et rien le seul truc qui a coulé c'est du melange

2 solutions soit je l'ai perdu en la demontant  par terre soit je l'ai pas depuis la dernière fois que j'ai remonté la cage et si elle était tombé dedans je pense que j'aurai déjà eu un gros problème  ce qui n'est pas le ca
kit 70 top perf noir, carbu 21 dell arto, vilebrequin moto force, Guidon TNT Or, boîte a air préparée
  • Membres
  • *
  • 583 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 20
  • peugeot xps supermotard
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2009 à 19:39
ba remonte rien si ta pas la cage a aiguille parce que si sa casse  sa va te faire tout drôle!
derbi sanda r moteur euro en prépa vilo conti chr, kite 50 chr pot chr carbu 19, pipe conti boite a clapet conti embrayage renforcer conti...
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2009 à 19:45
au pire, rien n'est grave si rien n'est tombé dans le bas moteur


je comrpends pas comment une cage a aguilles peux sortir de la cage, passer entre le trou de la bielle et l'acier qui tient le piston pour finir dans le bas moteur
  • Membres
  • *
  • 583 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 20
  • peugeot xps supermotard
    • Voir le profil
Le 23 Mars 2009 à 18:51
généralement sa tombe quand tu démonte mais si elle se bar l'aiguille c'est que c'est mort et donc faut le changer c'est un roulement si il en manque un ba poubelle  p!
derbi sanda r moteur euro en prépa vilo conti chr, kite 50 chr pot chr carbu 19, pipe conti boite a clapet conti embrayage renforcer conti...
  • Membres
  • *
  • 11609 Messages (Maitre)
  • Karma: 699
  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
    • Voir le profil
Le 23 Mars 2009 à 19:02
Micka, j'ai un pote qui regrette d'avoir remonter une caa non renforcée sur un petit kit, la cage a explosé, il y a laisser le cylindre, le piston et il y avais des aiguilles plantées dans le Bm et dans la culasse au bout de 200/300 bornes grand max ..

Donc toi si en plus il te manque une aiguille, ne tourne pas, ça serrai con de tout niquer pour ça quoi p!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 23 Mars 2009 à 19:06
Simon? lol
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire