Calorstat ?

Auteur Sujet: Calorstat ?  (Lu 1618 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 112 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Derbi GPR 50 Racing 2011, Peugeot 103 RCX 1996 et VS de 1971
    • Voir le profil
Le 18 Avril 2016 à 10:45
Bonjour, j'ai reçu un kit 50cc fonte de chez mvt (iron max) et j'ai vu que sur la culasse il n'y avait pas les pas de vis pour le calorstat et l'anti-gel du carbu donc je les ai fait et taraudé pour mettre le calorstat mais ce pendant, en regardant sur d'autres forums, il y en a qui disent de le laisser et d'autres non je sais plus qui croire :( je l'aurais enlever si ç'etais un kit 70cc ou plus mais la c'est qu'un kit 50cc en fonte donc similaire a l'origine. Vous en pensez quoi ?  :)
Ride For Life
Live To Ride
  • Membres
  • *
  • 125 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • derbi xtreme 2007
    • Voir le profil
Le 18 Avril 2016 à 22:49
c'est mieux de le lever car si il se bloque sa va faire surchauffer ton moteur donc tu peut serrer mais la moto mettra plus de temps à chauffer
  • Membres
  • *
  • 112 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Derbi GPR 50 Racing 2011, Peugeot 103 RCX 1996 et VS de 1971
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2016 à 01:47
ah d'accord enfaîte c'est un choix a faire alors ben je pense le garder vu que c'est qu'un simple 50cc pas un 70cc ou plus. Puis je change le calorstat, il seras tout neuf ! mais bien entendu je le testerais dans une casserole d'eau chaude avant de l'installer.

PS: la sonde elle peut s’éclairer pour m'avertir si c'est trop chaud sinon ? Je sais que pour un kit fonte la température c'est de 70 à 80°C mais la sonde elle fonctionne jusqu’à quel température ? Merci d'avance :)
Ride For Life
Live To Ride
  • Membres
  • *
  • 74 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2016 à 22:49
Oui pas obliger de mettre le cerlostat mais sache comme il y sera plus ton moteur sera plus long à chauffer donc attention pour la mise en route le matin surtout en hiver   après si tu le laisse ton moteur chauffe plus vite  mais si il grippe c est serrage assurée  pour un kit 70cc je conseil  de le retirée   
  • Membres
  • *
  • 112 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Derbi GPR 50 Racing 2011, Peugeot 103 RCX 1996 et VS de 1971
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2016 à 15:31
ok merci du conseil :) finalement j'en ai commandé un tout neuf et je l'ai mis, c'est un kit 50cc de chez mvt en fonte donc similaire à l'origine.
Ride For Life
Live To Ride
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire