carbu de 21 qui me donne casi rien de plus ?

Auteur Sujet: carbu de 21 qui me donne casi rien de plus ?  (Lu 1442 fois)

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Le 27 Juin 2011 à 10:43
bonjour, sur ma DTR 2010, j'ais un pot FG2 et j'avais un carbu de 16 PHBN.
mais avec ma transmission de 13*50 je n'arriver que rarement a exploité ma 6ème,

donc j'ai mis un carbu de 21 PHBG, je l'ai régler, avec un gicleur de 98 et l'aiguille au milieu (remarque, mon aiguille n'a que 4 crans). la moto n'a AUCUN bug en roulant, mais elle n'est pas facile à démarrée. mais j'ai trouver comment faire donc ce n'est pas mon problème.

mon probleme est que en mettant un carbu beaucoup plus gros, je penser enfin exploité ma 6ème à fond. et le probleme est que non, j'ai juste in-tout-petit peut plus de couple mais bon, sans plus quoi. je sais qu'un carbu ne fait pas gagner de point, mais normalement on exploité tous ses rapports normalement, non ?

le faite que ma boite à clapet et ma boite à aire soient préparer n'y fait rien, logiquement.
mais mes doutes ce port plutôt sur mes pneus, on dit que les pneus enduro ses pas le top pour de la point donc sa peut venir de sa.

merci de vos réponse et de votre aide  p!! !help
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Le 27 Juin 2011 à 10:57
ça vient de ta transmission ça!!

[/quote]
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Le 27 Juin 2011 à 11:07
ça vient de ta transmission ça!!

Tu as une démultiplication de 4 , tu dois avoir une sacrer accélération mais c'est tout ^^

Change de transmi pour essayer d'avoir une démultiplication de 3,5 environ !

Si tu ne sais pas comment calculer tu divise le nombre de dents d'une couronne par le nombre de dents du pignon de sortie de boite (exemple avec la tienne 13*52 tu fais 52/13=4)

Voilà  p!!
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Le 27 Juin 2011 à 11:39
bah ma transmition de 13*50 me donne une démultiplication 3,8, il fut que je tombe a 3,5 si j'ai bien compri, mais comment je doit faire, change de pignon pour un 14 dents ?

car le je viens d'éseilller avec un pignon de 14, donc une démultiplication de 3,6 (3,57), mais j'ai encor plus de mâle à exploiter la 6ème. donc que-ce-que je doit faire pour enfin exploiter ma 6ème ?
« Modifié: 27-06-2011 12:04:21 par Max962 »
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Le 27 Juin 2011 à 11:46
oui 50/14 tu as +- 3,57
///M
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Le 27 Juin 2011 à 12:28
je viens d'éseilller avec un pignon de 14, donc une démultiplication de 3,6 (3,57), mais j'ai encor plus de mâle à exploiter la 6ème. donc que-ce-que je doit faire pour enfin exploiter ma 6ème ?

peut etre que mon kit d'origine n'est pas asser puissant aussi, enfin je fait 75kg donc pas nomplus un poid lourd, peut etre mes pneus, ou ma couronne trop petite.
Et j'ai entendu dir aussi que de la mauvaise huile peut aussi affecter les performance, car je fait mon mélange avec cette huile (la deuxième en partant du haut);
http://www.lubrifiants.total.fr/lub/lubfrancetotal.nsf/VS_OPM/C125751400364185C125735C00502E49?OpenDocument

jaten des avis ou conseil.  
« Modifié: 27-06-2011 13:19:29 par Max962 »
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Le 27 Juin 2011 à 16:06
salut,

Si tu met une transmission plus longue (en rajoutant une dents au pignon avant) et que tu avais déjà du mal a aller jusqu'en 6eme c'est normal que tu arrive pas non plus (moteur pas assez puissant pour arriver a pousser la 6eme)

par contre je doute fort que le souci soit a cause de la transmission du faite que tu n'arrive pas à pousser la 6eme avec du 13*50, je pense plutôt à un réglage carbu, dis nous la couleur de ta bougie.

Si la bougie a la bonne couleur, je pense qu'il faudrai plutot mettre du 12*50.

Après se n'est que mon avis mais rien ne coute de regarder la couleur de la bougie vu que tu as changer ta carburation.
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Le 27 Juin 2011 à 16:12
salut,

Si tu met une transmission plus longue (en rajoutant une dents au pignon avant) et que tu avais déjà du mal a aller jusqu'en 6eme c'est normal que tu arrive pas non plus (moteur pas assez puissant pour arriver a pousser la 6eme)

par contre je doute fort que le souci soit a cause de la transmission du faite que tu n'arrive pas à pousser la 6eme avec du 13*50, je pense plutôt à un réglage carbu, dis nous la couleur de ta bougie.

Si la bougie a la bonne couleur, je pense qu'il faudrai plutot mettre du 12*50.

Après se n'est que mon avis mais rien ne coute de regarder la couleur de la bougie vu que tu as changer ta carburation.
Si si, c'est la transmission qui est trop longue !!  p!!
Mais par contre, normalement quand tu passes d'un carbu de 16mm à un 21mm tu vois une diffèrence  ???
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Le 27 Juin 2011 à 16:16
ta transmi semble trop longue en 13/50 et t'essaye en 14/50 ...   ???   
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Le 27 Juin 2011 à 17:43
bha ma bougie est marron, mais la couleur ne me plai pas trp, marron avec des contraste impeut blanche. mais il y n'y aucun bug, vu que je suis en gicleur de 98, je vai prendre un 100 sa suffira quand meme pour un kit d'origine.

mais bon je pense aussi prendre une couronne à 52 dents, je pense que sa ira mieux non ?

quand j'aurai mit le 100 je vous dit tous sa.
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Le 27 Juin 2011 à 17:50
Salut !

Ta moto a combien de kilomètres ? segments usés peut être?
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Le 27 Juin 2011 à 17:54
bon alors déjà  bonjours ce que je vais dire se n'est que se que j'ai appris au fil du temps        déjà si tu met une couronne plus grande ne t'attend pas a gagner en vitesse de pointe au contraire si ta bougie et marron a reflet blanc monte simplement ton gicleur jusqu’à ce qu’elle soi couleur brique et ensuite si tu veut vraiment avoir de la vitesse de pointe ben heu change ta couronne met une 48 ou plus petit si tu trouve met un pignon de 14 et change vite ton cylindre d'origine même si tu veut rester en origine tu en a en alu qui te donnerons de meilleur résultat que de la pure origine qui vraiment ne peut pas s'arranger a part en y tapant dedans a coup de lime et encore fin voila pour ce que j'en sait après a toi de voir
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Le 27 Juin 2011 à 17:59
bon alors déjà  bonjours ce que je vais dire se n'est que se que j'ai appris au fil du temps        déjà si tu met une couronne plus grande ne t'attend pas a gagner en vitesse de pointe au contraire si ta bougie et marron a reflet blanc monte simplement ton gicleur jusqu’à ce qu’elle soi couleur brique et ensuite si tu veut vraiment avoir de la vitesse de pointe ben heu change ta couronne met une 48 ou plus petit si tu trouve met un pignon de 14 et change vite ton cylindre d'origine même si tu veut rester en origine tu en a en alu qui te donnerons de meilleur résultat que de la pure origine qui vraiment ne peut pas s'arranger a part en y tapant dedans a coup de lime et encore fin voila pour ce que j'en sait après a toi de voir
Y'a aucune Ponctuation dans ta phrase  :o Met des virgules et des points, c'est plus agréable à lire.  p!!
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Le 27 Juin 2011 à 18:05
Si si, c'est la transmission qui est trop longue !!  p!!
Mais par contre, normalement quand tu passes d'un carbu de 16mm à un 21mm tu vois une diffèrence  ???

j'ai pas dis que la transmission était pas longue  ::) comme j'ai dis avant :
Si tu met une transmission plus longue (en rajoutant une dents au pignon avant) et que tu avais déjà du mal a aller jusqu'en 6eme c'est normal que tu arrive pas non plus (moteur pas assez puissant pour arriver a pousser la 6eme)

ta transmi semble trop longue en 13/50 et t'essaye en 14/50 ...   ???   
s'il met du 14/50 la transmission sera encore plus longue.... s'il augmente d'une dents à l'avant il gagne en pointe et s'il augmente à l’arrière il gagne en accélération et vis versa.
Donc il faut qu'il mette plutôt du 12/50 ou du 13/53.
Pour ta bougie, si elle est presque blanche c'est que tu roule trop pauvre essai un gicleur de 100 voir plus haut s'il le faut jusqu’à obtenir un belle couleur marron chocolat.
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Le 27 Juin 2011 à 18:06
bah oui comme vous dite quand je changerai mon kit, je vais prendre un Athena racing 50 (http://www.dam-sport.net/mecaboite/motorisation/am6/haut-moteur/athena-racing-50cc-pour-am6.html), donc je pense bien que mon problème ne sera qu'un mauvais souvenir avec ce kit.

mais déjà je vais changer mon gicleur de 98 avec un 100, mais ce qui me perturbe est qu'elle n'a AUCUN bug. mais apre si sa monte pas, faut bien que j'accepte d'attendre de changer mon kit. Moteur pas asser puissant c'est tous.
« Modifié: 27-06-2011 18:08:16 par Max962 »
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