carbu encrassé ? (mbk x-limit)

Auteur Sujet: carbu encrassé ? (mbk x-limit)  (Lu 3314 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 30 Novembre 2006 à 12:14
salut à tous,

Voilà, hum, j'ai donc acheté une mbk x-limit d'occasion (2004, 3770 km), un entretien moteur avait été fait juste avant (join de culasse, etc..). Elle n'avait pas tournée depuis plusieurs mois et trainait dans le garage d'un concessionaire mbk. Elle a démarrée après quelques coups de kick, normal après plusieurs mois à l'arrêt. Elle est juste débridée MAIS, celà fait donc deux jours que je l'ai et elle n' avance pas !!! En cote, je roule à 20km/h en deuxième (si je passe la troisième la vitesse diminue), en ligne droite c'est à peine si elle passe le 50, et en descente, je peine à arriver à 70km/h. C'est une bonne moto a la base, elle est débridée, peu de kilomètres, etc. Alors je ne comprend pas. Que dois-je faire parce que actuellement je suis à la limite d'être un danger sur la route à cette vitesse ! Et le deuxième problème c'est que dès que je cale, je relance au kick et je n'ai plus de compression, plus rien, je suis obligé de la pousser en deuxième pour la redémarrer. What's the problem ? Help me please :-)
  • Membres
  • *
  • 2987 Messages (Expert)
  • Karma: 109
  • DERBI SM01 passé en DRD,125 EXC SM,GASGAS 50EC
    • Voir le profil
    • blog perso
Le 30 Novembre 2006 à 13:34
sois elle est encore bridée ou alors ta un segment cassé ce qui fait qu elle a aucunes peche
à mort les motos chinoise
  • Membres
  • *
  • 8531 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • peugeot xp6 sm de 2001
  • xp6 sm 2001 / pocket gp replica repsol
    • Voir le profil
    • le blog de ma xp6
Le 30 Novembre 2006 à 18:13
oui ca se peut qu'un segment ce soit casser car si elle à pas tourner depuis un moment les segments ont pourrit un peu! envoi le chez ton pro si tu t'y connait pas!
allez voir mon blog sur mon xp6 et ma pocket : www.xp6du29.skyblog.fr       et www.xp6du-29.skyblog.fr
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 30 Novembre 2006 à 20:36
Merci les mecs, bon le truc que j'ai oublié de dire c'est qu'elle a été révisée chez le concessionaire juste avant de dormir deux mois chez celui-ci, alors je me dis qu'un segment cassé ce serait bizarre. L'autre chose c'est que la personne à qui je l'ai achetée, m'a dit qu'elle était débridé ! Bref, je suis désemparé, là je rentre des cours, j'étais à 15 km/h !!! dans une faible cote, je deviens fou :(, Me demande si il n'y a pas de calamine dans le pot parce qu'il fuit un peu, ou dans le carbu parce qu'elle n'a pas tournée depuis quelques mois, enfin bref, toute idée sera la bienvenue.. Help me !!!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 13720 Messages (Maitre)
  • Karma: 455
  • Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoir
  • Suzuki 750 GSXR
    • Voir le profil
    • Profil Facebook
Le 30 Novembre 2006 à 21:03
Pas d'anglais sur le forum s'il te plait lol jdec ;)

Si elle roule mal pourquoi ne pas la ramener au concess et lui eXpliquer ton souci ?
Même si elle est d'occasion il te doit une garantie de 3mois environ.
T'as quoi comme carbu dessus ?
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 30 Novembre 2006 à 21:10
lol, ok plus d'anglais :-)  En fait le mec qui me l'a vendu était voisin du concessionaire et comme il n'avait pas de place chez lui, il l'a laissée 2 mois chez celui-ci. En fait, tout est d'origine, et à priori elle est débridée, le carbu est donc aussi d'origine, c'est un del'orto 16 je pense. je pète un cable quoi, elle est tout à fait récente, de 2004 et n'a pas 4000 km...
  • Membres
  • *
  • 8531 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • peugeot xp6 sm de 2001
  • xp6 sm 2001 / pocket gp replica repsol
    • Voir le profil
    • le blog de ma xp6
Le 30 Novembre 2006 à 21:12
je pense pas que ce soit la calamine ,ca ne te fait pas perdre autant!
est ce que tu as autant de compression qu'avant ?tu sent quelque chose quand tu kick?
allez voir mon blog sur mon xp6 et ma pocket : www.xp6du29.skyblog.fr       et www.xp6du-29.skyblog.fr
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 30 Novembre 2006 à 21:15
Oui, en effet, pour la calamine j'ai un ami qui m'a expliqué que je devais surement en avoir un petit peu mais pas à ce point là !!!

Et au niveau compression (je ne sais pas comment c'était avant puisque je l'ai acheté il y a 2 jours:-) )
mais ce que je sais c'est que lorsque je cale, je n'ai plus de compression dans le kick, je passe très difficilement une vitesse et que quand j'y suis enfin arrivé, je dois pousser la moto pour qu'elle démarre... snifffffff, je viens de l'acheter :-((((
  • Membres
  • *
  • 8531 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • peugeot xp6 sm de 2001
  • xp6 sm 2001 / pocket gp replica repsol
    • Voir le profil
    • le blog de ma xp6
Le 30 Novembre 2006 à 21:21
bah si tu vient de l'acheter ramène là chez ton pro! tu as une garantie ,faut emprofiter!
allez voir mon blog sur mon xp6 et ma pocket : www.xp6du29.skyblog.fr       et www.xp6du-29.skyblog.fr
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 30 Novembre 2006 à 21:24
En fait c'est une occasion, achetée chez un concessionaire mais la moto ne lui appartenait pas, c'était celle d'un ami qui était stockée chez lui depuis deux mois..
  • Membres
  • *
  • 8531 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • peugeot xp6 sm de 2001
  • xp6 sm 2001 / pocket gp replica repsol
    • Voir le profil
    • le blog de ma xp6
Le 30 Novembre 2006 à 21:37
oui ca j'ai compris ,mais quand tu à chète chez un pro tu doit avoir une garantie ,meme si c'etait à son pote! et puis il saura d'ou ca vient!
allez voir mon blog sur mon xp6 et ma pocket : www.xp6du29.skyblog.fr       et www.xp6du-29.skyblog.fr
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 13720 Messages (Maitre)
  • Karma: 455
  • Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoir
  • Suzuki 750 GSXR
    • Voir le profil
    • Profil Facebook
Le 30 Novembre 2006 à 21:41
Elle dormait chez le concess mais aucun rapport avec le concess pour la garantie vu qu'elle était au gars ::)

Et avant qu'elle arrête de tourner elle tournait bien ou quoi ? Pourquoi il a arrêté de rouler avec ?
  • Membres
  • *
  • 8531 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • peugeot xp6 sm de 2001
  • xp6 sm 2001 / pocket gp replica repsol
    • Voir le profil
    • le blog de ma xp6
Le 30 Novembre 2006 à 21:46
c'est une histoire bizzare lol
le mec c'etait à lui, pas au concess qui lui à fait les revisions et qui l'hebergait :o
allez voir mon blog sur mon xp6 et ma pocket : www.xp6du29.skyblog.fr       et www.xp6du-29.skyblog.fr
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 30 Novembre 2006 à 21:47
Oui oui, elle tournait bien, c'est d'ailleurs ça le "hic", il l'a rachetée a une personne qui l'avait achetée chez ce même concessionaire. J'ai même demandé au concessionaire si la personne était de "confiance", il m'a dit que oui. Enfin voilà, je présume que le problème est survenu du fait qu'elle soit resté dans un garage sans tourner pendant quelques mois, mais où est le problème.. ?
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 30 Novembre 2006 à 21:48
voilà john, le mec a simplement laissé la moto chez le concessionaire, lui a demandé de faire un chek up moteur et l'a laissée dormir chez lui pdt quelques mois..
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire