Salut à tous, je vous explique mon problème!
J'ai posé dernièrement un pot Bidalot MXR sur une Gilera SMT avec moteur Derbi €3.
Le truc c'est que je galère pour régler ma carburation!
J'ai testé plusieurs gicleurs principaux :
De 90 à 100 j'étais trop pauvre (bougie blanche écarlate)
Je suis passé à un gicleur à 130 points (histoire de pas serrer), la moto s’étouffe des que je met la poignée à fond. (trop riche)
Je suis redescendu après plusieurs test à un gicleur de 110 points, le truc c'est que je sais pas si ma carburation est trop riche ou trop pauvre car elle présente les
symptômes d'une carburation trop riche et trop pauvre à la fois!Je m'explique :La moto broute mais alors vraiment comme pas possible, en première c'est juste impossible de démarrer en ouvrant la poignée à fond. (La moto avance mais ne part pas dans les tours elle reste au même nombre de tr/min, puis fini par ralentir)
Pour démarrer il faut que j'ouvre les gaz petit à petit, et elle ne dépasse pas les 3500 tours pendant un moment avant de passer d'un coup à 4500 tours et de partir encore petit à petit, pour vers les 6000 tours ; partir d'un coup mais en broutant un peu.
Petite vidéo explicative :
http://youtu.be/ev0nGZi2E4EOn peut voir sur cette vidéo (au point mort) que quand je met la poignée à fond elle a du mal a y aller comme si l'allumage déconnait (ça peut pas être ça la moto à 3000 bornes), puis des qu'elle est dans les tours on dirait qu'elle broute enfin c'est bizarre.
Photo de la bougie après une pointe :Si vous avez des conseils je suis preneur car là je sais pas quoi faire, je suis allé acheter un gicleur de 105 points chez mon pro, mais j'ai peur qu'en testant je risque de serrer le moteur.
Merci à vous !