Casse tête électrique...

Auteur Sujet: Casse tête électrique...  (Lu 1600 fois)

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Le 17 Juin 2006 à 17:26
salut , voilà dèjà un mois que le problème perciste  :gf:  mon allumage semble plutôt bien fonctionner ( le voyant point mort + phares s'allument quand je kick ) . En revanche au niveau du CDI , le courant ne circulait pas du tout dans le cable allant de la bobine haute tension à la bougie. Je me suis donc dis que le problème ne pouvait venir que de là ( j'ai également débrancher le cable stop et ca ne marchait pas plus). J'ai même essayé de me prendre une décharge en kickant bien fort tout en touchant le cable sans l'antiparasite ,mais rien ( ouf remarque ). Bon visiblement il ne pouvaits 'agir que du CDI. Ok je décides donc de le remplacer par un autre à priori en bonne état de fonctionnement qu' un des membres de ce forum m'avait vendu ( et qui passera surement par là ) >>> Hé là total poisse et incompréhension des plus totale: le problème reste le même : toujour pas de jus qui passe dans le cable de la bobine du CDI , les cables sont pourtant bien connecté , j'ai même coupé les 2 extrêmités du cable de l'antiparasite pour etre sur que la transmition electrqiue se fasse bien. personnelement je ne pense pas être tombé sur 2 CDI defectueux ca serai un peu fort là... mais mystérieusement , le moteur s'est ralumé meme aps 1 seconde au bout d'une dixaine de kikage , mais depusi plus moyen d'avoir cette illusion d'un refonctionnement possible du moteur ...

Mais d'où peut donc venir ce problème ,en admettant que mes 2 CDI soient tout deux oppérationnels à 100% . La cause aurait pu être le condensateur , mais il n'yen a pas sur ma XP6 ( enfin il me semble car j'ai consulté le schéma électrique légendé ) . Je pense que ce problème est une réel prise de tête et j'espère y remedier grâce à vos explications .

merci
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Le 18 Juin 2006 à 00:00
les truc electrique moi j aime pas parce que c est tres chiant,ça m enerve beaucoup,je me dit que maintenant les allumages electronique c bien car pas besoin de regler,les ancien a vis patinée c est une horreur,j ai du le faire sur un malaguti cavalcone ct horrible,enfin la y tourne maintenant

desoler de ne pas avoir pu t aider mais j susi a l ecoute de ce sujet car ça pourras pt etre me servir,enfin j espere pas mais bon.....
à mort les motos chinoise
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Le 20 Juin 2006 à 15:16
bon et bien je vois que personne n'est capable de m'aider ou de me mettre sur al bonne piste ( ce qui n'est aps étonnant vu la complexité et le type du problème qui n'est pas mécanique... ) . je vais devoir me resoudre à l'amener chez mon garagsite ( en la poussant )
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Le 20 Juin 2006 à 21:47
Avant de l'amener au garage répond a ma question !
Est ce que tu a vérifier qu'il y a de l'électricité qui sort de ton volant moteur et est ce que ta batterie est pleine vide ou entre les 2 ?
Je pense connaitre ton problème !


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Le 21 Juin 2006 à 12:57
la batterie n a aucun rapport du fait que la moto ne demarre pas,certaine moto n on pas de demarreur mais elles ont quand meme une batterie mais j sais pas pourquoi,mon x limit a une batterie et pas de demarreur,la batterie etait morte donc je l ai enlever et ça n a rien changer donc aucun rapport avec une batterie
à mort les motos chinoise
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Le 21 Juin 2006 à 13:22
Sur une 50, la batterie sert de disjoncteur !
Si il y a un problème elctrique c'est la batterie qui prend tout !
Si il n'y en a pas c'est directement le volant moteur qui est touché !
Personnelement je prefère changer une batterie qu'un volant moteur !
Sa fait moins mal a la tirelire !  a8


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