centrage vilo

Auteur Sujet: centrage vilo  (Lu 1269 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 313 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 06 Décembre 2013 à 13:09
Bonjour tout le monde. Je viens de changer mon vilo d'origine pour un doppler endurance (moteur am6).
J'ai monté roulements sur vilo en premier. Ensuite j'ai bien chauffé mon carter j'insère le vilo dans le demi carter droit. Je chauffe bien le demi carter gauche. Je referme.
Le Vilo tournait bien mais une fois le serrage effectué (a 11N.m) Le Vilo ne tourne plus du tout. Je ne l'ai pas encore centré même si l'écart est vraiment minime...
Comment m'y prendre ? Je mets l'écrou sur la queue et frappe au maillet ? ou au marteau ? j'ai essayer au maillet sans trop trop forcer non plus, et ça ne bouge pas du tout !
Merci de votre aide :) 
  • Membres
  • *
  • 174 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • RS4 2013
    • Voir le profil
Le 06 Décembre 2013 à 13:21
Salut,

2 petites questions a 1 euros :P, c'est les bons roullements montés dessus....?

Quand tu dis doppler endurance, tu veux dire doppler competition, je ne vois pas de doppler endurance pour les moteurs AM6...



1er config                          2eme config
mhr replica 80cc           Mk pro race 3 70cc
allumage doppler cdi variable
vilbro doppler endurance
carbu 21 do                Carbu 24 red racing vhst do
clapet malossi
boite a air modifiee
embrayage renforce, chaine renforce
15*53 ou 15*48
pot r3 yasuni
  • Membres
  • *
  • 313 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 06 Décembre 2013 à 13:24
  • Membres
  • *
  • 174 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • RS4 2013
    • Voir le profil
Le 06 Décembre 2013 à 13:38
Ok, j avais regardé sur maxiscoot et il l'appel compétition.....

Logiquement même pas bien centré il doit tourner.... tu n as pas une merde dedans?

Pour le centrage effectivement je procède comme ca aussi avec un jeu de cale pour vérifié...

Par compte mettre les 2 roullements sur le vilo, j'aurai pas fait ca,

Logiquement tu en place un sur le demi carter tu présente le vilo puis une fois mis tu présente le 2eme demi carter...

Tu es certe pas forcement centré du premier coup..mais logiquement les roullements sont bien en places...

les roullements sont surment trop pres des flasques du vilo...... si tu me comprends...

Donc la je crois que le démontage s'impose mais bon attends d autres avis....



1er config                          2eme config
mhr replica 80cc           Mk pro race 3 70cc
allumage doppler cdi variable
vilbro doppler endurance
carbu 21 do                Carbu 24 red racing vhst do
clapet malossi
boite a air modifiee
embrayage renforce, chaine renforce
15*53 ou 15*48
pot r3 yasuni
  • Membres
  • *
  • 313 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 06 Décembre 2013 à 13:50
Bon beh je vais partir sur un démontage alors je pense. J'attends quand même d'autres avis.
Je suis obligé de monter les roulements en premier sur le vilo.
Si je monte les roulements dans le carter en premier. je n'arrive pas à rentrer le vilo par la suite.
Je suis obligé de chauffer les roulements et mon décapeur ne fait que 300° au minimum et du coup la cage polyamide va fondre...
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2013 à 18:10
tu as monter les joint spy car moi j'ai insérer un tout petit peu trop les miens j'ai remarquer sa alors que tout était remonter sa m'avait bloquer les roulement qui dit vilo voila et petite astuce carter chauffer et roulement au congelo et le froid rétracte et le chaud dilate donc logiquement tu ne force meme pas pour tout insérer voila
  • Membres
  • *
  • 313 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2013 à 20:09
Non je ne les ai pas encore mis, c'est vraiment un problème de centrage ou montage je pense.
Je récupère l’écrou pour pouvoir taper et pas abimer demain je verrais bien ce que ça donne ...

Au cas ou: j'ai bien centré le vilo en mettant les écrous pour protéger, et tout tourne comme sur des roulettes !
« Modifié: 20-12-2013 00:12:21 par Kiwi13 »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire