Changement vilebrequin nécessaire ?

Auteur Sujet: Changement vilebrequin nécessaire ?  (Lu 4049 fois)

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Le 18 Mars 2015 à 18:42
Bonjour à tous,
je possède une derbi senda xtreme datant de 2011, elle a 16 000 km et a déjà subi un pré serrage il y a quelque mois et la semaine dernière un serrage ! Les deux fois avec des kits 50 cc alu !
Je souhaite soit remonter un kit 50cc alu soit un kit 70 cc fonte !
Mon vilebrequin n'a pas de jeu de haut en bas, mais dois je le changer pour remonter ces kits ?   !help

PS  :  mon vilebrequin est celui d'origine.
« Modifié: 18-03-2015 18:47:53 par Derbiix »
Vaut mieux arriver en retard qu'en corbillard. V
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Le 18 Mars 2015 à 18:48
salut
verifie le jeu horizontal avec un jeu de cale, car il y a une tolérance
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Le 18 Mars 2015 à 19:02
Si je peux te donner un conseil change le 16000 sa commence a faire pour l'origine
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Le 18 Mars 2015 à 19:07
Je n'ai pas de calles...

Oui je pense aussi qu'il vaut mieux le changer... Mais je ne suis pas capable de le changer ! Je suis bricoleur, et je fais pas mal de choses sur ma moto mais le bas moteur je n'ai jamais touché et je ne m'y aventurais pas...  !  Mais le problème c'est qu'un vilebrequin celà coûte cher + la main d'oeuvre de mon pro... Combien prend un pro pour un chnagement de vilebrequin environ ?
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Le 18 Mars 2015 à 19:30
Compte un bon 300 euro
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Le 18 Mars 2015 à 19:47
Merci bien pour ton estimation !  p!! Même si elle fait mal au c*l... ;) :'(

Pensez vous que je peux prendre le risque de remonter un kit 50 cc alu ...  ?
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Le 18 Mars 2015 à 20:24
Merci bien pour ton estimation !  p!! Même si elle fait mal au c*l... ;) :'(

Pensez vous que je peux prendre le risque de remonter un kit 50 cc alu ...  ?
kit 50 alu oui mais pas des highend du genre prorace mhr team... du airsal tu peut y aller et c'est pas trop chère  p!!
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Le 18 Mars 2015 à 21:41
Airsal, top perf...tout ce qui est bas de gamme sa peut le faire
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Le 18 Mars 2015 à 22:19
salut
verifie le jeu horizontal avec un jeu de cale, car il y a une tolérance

jeu vertical en faite . . .

(moi je pense pas que tu ais besoin de changer le vilo)
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Le 19 Mars 2015 à 05:58
Airsal, top perf...tout ce qui est bas de gamme sa peut le faire
Pas forcément bas de gamme ^^ mais qui prend pas trop de tours minutes ;-)
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Le 19 Mars 2015 à 14:35
Merci à tous pour vos réponses ! Je compte prendre le kit 50 cc alu airsal racing mais j'ai quand même peur que mon vilo me lâche dans quelque temps... Même si vous me rassurez un peu en me disant que ça peut le faire  ;-)
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Le 19 Mars 2015 à 19:17
Au pire prend toi un ptit vilo renforcer d'occasion avec des roulements neuf au moins tu est serein ;-)
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Le 19 Mars 2015 à 20:01
le 50cc airsal c'est un type origine donc si ton vilo n'a pas de jeu, il tiendras.
les vilos origine sont assez costaud chez derbi.

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Le 19 Mars 2015 à 20:29
le 50cc airsal c'est un type origine donc si ton vilo n'a pas de jeu, il tiendras.
les vilos origine sont assez costaud chez derbi.
Le airsal n'est pas un type origine du tout je suis pas d'accord  ::)
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Le 19 Mars 2015 à 21:05
le 50cc airsal c'est un type origine donc si ton vilo n'a pas de jeu, il tiendras.
les vilos origine sont assez costaud chez derbi.


Tu aurais dit le top noir en fonte bon d'accord mais aisal c'est un peu plus poussé que de l'origine quand même
 

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