Changements de joints spy pompe a eau

Auteur Sujet: Changements de joints spy pompe a eau  (Lu 4168 fois)

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Le 20 Novembre 2015 à 11:18
Bonjour à tous,
Comme je ne trouve pas de tuto pour changer les joint spy je me disais utile d'ouvrir un sujet sachant que je ne l'ai jamais fais.. ça pourrait servir à tous ceux qui ont besoin d'aide à ce propos !
Donc pour ma part j'ai une fuite sous le carter pas loin de la pompe à eau,  il y a un petit trou. Et il semblerait que ce soit les joints spy !
Donc que faut il faire en détail s'il vous plait ? (Avant que je fasse des bêtises )
Merci d'avance
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Le 20 Novembre 2015 à 18:14
salut, si sa fuit par le petit trou, sa veut dire que tes joints spys sont HS.
par contre dit moi ton moteur euro 2/3, am6
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Le 20 Novembre 2015 à 18:15
Salut.
Il faut acheter un kit de réparation pour pompe à eau car souvent l'axe de pompe est bouffé par le joint spi.
Achètes aussi un joint de carter d'embrayage car il faut enlever le carter pour pouvoir démonter la pompe.
Si tu ne veux pas vidanger la boite tu peux coucher la moto sur son flanc gauche...sinon ben un bidon d'huile est à prévoir en plus du liquide de refroidissement.
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Le 20 Novembre 2015 à 18:51
je l'ai fait recement sur mon bloc euro 2, les joint spys ont un sens attention.
je crois que c'est les lèvres coté interieur et exterieur du moteur
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Le 20 Novembre 2015 à 19:06
oui, il y a un sens à respecter, faut bien regarder au démontage.  ;)
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Le 21 Novembre 2015 à 16:38
Oui mais j'hésite à juste boucher le trou  avec de la pâte à joint pour pas que ça coule...
Je suis euro 3..
Ça fais beaucoup de dépenses et c'est dans le but de revendre la moto derrière
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« Modifié: 21-11-2015 19:18:30 par MIKA »
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Le 22 Novembre 2015 à 02:33
Bah c'st vrai que 20€ pour ci, 20€ par la ca fait vite 200€ et ça fait chier à un moment..
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Le 22 Novembre 2015 à 09:39
tu préfères rajouter du liquide de refroidissement tout les 2 jours ou serrer ton moteur à cause d'une surchauffe par manque de liquide?!
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Le 22 Novembre 2015 à 10:41
sans compter que tu vas vendre ta moto ???
vend au moins une moto en état de rouler correctement !!!

[/quote]
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Le 22 Novembre 2015 à 12:01
décidément on lit vraiment de tout si je comprends bien ton raisonnement tu veut vendre une moto que tu sait défaillante tu veut juste qu'elle roule a peu près pour la vendre tranquillement sans te soucier que le futur proprio qui te fera confiance auras problème sur problème désoler mais a te lire je ne pense pas que ce soit le seul "défauts" ...

Je ne pense pas que tu aurais aimer acheter une moto qui t'aurais lâché petit a petit o0 surtout si tu la vend a un novice enfin bref tes réponses me sidère .......et au passage avoir un deux roue motorisé qu'elle qu'il soit demande un minimum d'entretient si tu n'en ait pas capable roule en velo au moins tu n'auras pas de frais a faire dessus Grrr


ps : desoler du pavé mais c'est absurde de lire sa .....
« Modifié: 22-11-2015 12:05:39 par spirit76200 »
sherco replica ipone 2004 !!!

config:

- top alu 80
- vilo Stage 6 HPC
- alumage M.V.T integrale 2
- embrayage Newfren
- BAC TPR V-Force
- pipe D 28 M.V.T
- carbu D 30 PWK
- pot Yasuni R3

http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-50-a-boite/(sherco)-ipone-replica-restauration/
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Le 22 Novembre 2015 à 12:53
parfaitement d'accord avec mes collègues!
quand on te lis je suis content qu'ils sortent le contrôle technique obligatoire à la revente!
 /boulet
t'as pensé que l'acheteur peux se retourner contre toi?
si c'est une histoire d'argent tu reportes la vente à un mois ou deux et tu refais les choses bien avec factures, tu récupèreras tes tunes à la revente car ton engin aura plus de valeur.
« Modifié: 22-11-2015 12:56:10 par MIKA »
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Le 22 Novembre 2015 à 13:00
Je suis d'accord avec vous sauf sur le point que j'ai acheté cette moto récemment et que je me suis fais entuber justement que je n'ai rien pu faire pour me retourner contre l'ancien proprio et que j'ai la rage...
Donc pour savoir quelqu'un aurait un lien des joints spy pour euro 3? Svp
« Modifié: 22-11-2015 13:04:15 par queeckos »
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Le 22 Novembre 2015 à 13:09
démontes ton carter d'embrayage (vidange eau et huile à faire avant), faut un jeu de clés mâle alen
ensuite faut une pince à circlips pour retirer le pignon de pompe et l'axe sortira côté extérieur avec la turbine.
les joints tu regardes bien leurs positionnements avant de les enlever et tu replaces les neufs à l'identique.
utilises une douille de clé à cliquet pour pousser dessus sans les abimer.
regardes la vues éclatée:
http://www.50factory.com/1108-vue-eclatee-pompe-a-eau-derbi-senda-drd-xtreme-
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Le 16 Août 2023 à 16:43
Salut ,
Sur une derbi €3 j’ai une fuite à témoin des Join spy de pompe à eau . Sauf que justement les joint spy de pompe à eau sont neuf mais sa fuit toujours, j’ai une pompe à eau 2win gros débit .
 

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