claquage de bougies

Auteur Sujet: claquage de bougies  (Lu 1207 fois)

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Le 24 Mars 2011 à 19:36
Bonjour à tous, je suis en rodage je vais à 6500 tr/min. J'ai un petit problème, je viens de claquer deux bougies neuves  >:( en 110 km c'étaient des NGK BR10ES.
Ma bougie est noire noire!!

Est-ce possible que se soit à cause de mon échappement ? Quel est selon vous la cause de ces claquages intempestifs ?


Voici ma configue:
-kit 80cc
-carbu 21 gicleur principal de 92
-echappement Metrakit (pour kit 50)
-allumage origine
-bac origine lammelles carbone
-filtre à air origine
derbi euro 2 avec kit 80 polini alu modifié, allumage origine, carbu 28, pot scr racing line, vilebrequin barikit piste 40mm, transmission 14*50
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Le 24 Mars 2011 à 19:38
Réglage carbu (tu es trop riche).
Tu fait t'on mélange a combien de % ??
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Le 24 Mars 2011 à 19:59
mélange à 3%.
Je dois baisser mon gicleur principal là j'ai un 92 ca me parait dejà petit  ?
derbi euro 2 avec kit 80 polini alu modifié, allumage origine, carbu 28, pot scr racing line, vilebrequin barikit piste 40mm, transmission 14*50
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Le 24 Mars 2011 à 20:33
2% voir 2,5% avec de l'huile 100% synthétique suffit.
J'ai un pote, il a une rieju avec 86 top perf, je lui avait passé pour le dépanner un carbu 24 mikuni pour être bien réglé il a fallu qui mette un gicleur de 68.
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Le 24 Mars 2011 à 20:54
un bon mélange a 2.5 et tu roule niquel  :P une fois le rodage fini réglage carbu
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Le 24 Mars 2011 à 21:33
Je ne vais pas attendre la fin du rodage pour continuer a claquer des bougies. Mettre une B9 à la place d'une B10 est utile ?
derbi euro 2 avec kit 80 polini alu modifié, allumage origine, carbu 28, pot scr racing line, vilebrequin barikit piste 40mm, transmission 14*50
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Le 24 Mars 2011 à 23:52
 :) :) ;)

 les ES br10es sont des bougie  froide , et trop froide pour ton moteur, si elle atteinte pas ça température d'auto nettoyage elle va perlé , donc la c'est surement le cas . et en plus de ça tu roule ba dans les tours et avec une carbe trop riche donc elle s'encrasse encore plus et ne ce nettoie pas donc perle et claque .

 monte une BR9ES et règle ta carb .
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Le 25 Mars 2011 à 20:01
:) :) ;)

 les ES br10es sont des bougie  froide , et trop froide pour ton moteur, si elle atteinte pas ça température d'auto nettoyage elle va perlé , donc la c'est surement le cas . et en plus de ça tu roule ba dans les tours et avec une carbe trop riche donc elle s'encrasse encore plus et ne ce nettoie pas donc perle et claque .

 monte une BR9ES et règle ta carb .

 Ta tout dit
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Le 07 Octobre 2012 à 15:18
Non seulement trop froide, mais en plus le "R" dans la référence veut dire anti-parasitée, alors si en plus il y a un capuchon anti-parasite bonjour l'étincelle à la bougie.
 

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