Claquement tzr > 2003 moteur am6 au ralenti

Auteur Sujet: Claquement tzr > 2003 moteur am6 au ralenti  (Lu 3686 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Février 2013 à 19:32
Re bonsoir les fans, je viens vers vous car je suis à cours d'idée.

Voici mon problème, j'ai récupérer un tzr nouveau modèle avec hm neuf, moteur sans démarrage au kick, il y avait un pot scr corse avec carburation a peine régler, après avoir vendu le pot scr et nettoyer le moteur et petite révision et mis un pot origine en attendant je me suis aperçu que le moteur au ralenti faisait un claquement assez fort je trouve. Quand j'embraye le bruit reste le même.

Haut moteur démonter remonter graisser, jeux de bielle ok, clavette pignon embrayage ok, huile de boite neuve, bougie neuve, boite jamais démonté, je n'ai pas vérifier allumage ( pas de raté ou autre), clapet non vérifier, et la carburation non régler mais test de peaufiner réglage le bruit ne disparaît pas que quand j'accélère si vous avez des idées à me soumettre.

Demain ou samedi je met des disques joint et ressort neuf mais je ne pense pas que des disques usé fassent un tel bruit

Merci à tous d'avance 
  • Membres
  • *
  • 80 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • Tzr
    • Voir le profil
Le 14 Février 2013 à 21:38
Segment ? ou roulement de vilo ?
Kit 50 Carenzi, Allumage Mvt millenium, Embrayage pollini, Carbu 21 dell orto, Pot yasuni R
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Février 2013 à 21:48
Merci, le haut moteur est neuf donc piston et segment également pour les roulements le moteur à moins de 8000 bornes et je n'aurai pas ce symptôme je pense. Enfin bon après avoir tout vérifier, il faudra bien penser à regarder de ce côté là si le problème persiste ...
  • Membres
  • *
  • 77 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 15 Février 2013 à 11:42
regarde ta cage a aiguille !
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Février 2013 à 12:50
Merci. je change les disques cet aprem et je vais mettre la cage a aiguille du derbi pr test c.est bien les meme ?

  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Février 2013 à 19:54
Côté embrayage remonté, équilibrage ok, serrage des écrous, nettoyage des pièces, montage des disques, ressort et joint neuf le tout refermé. J'ai regarder la cage à aiguille il me semble bien qu'elle n'est pas en forme, je suis aller en chercher une neuve tout à l'heure. Donc demain matin montage de la cage et du cylindre remplir les niveaux et nouveau démarrage afin de voir si le claquement a disparu

En passant chez le mécano je lui est dis mon problème il m'a dit que les minarelli claque au ralenti, j'en avez entendu parler, lui ne croit pas a la cage a aiguille mais m'a dit d'essayer que je verrai bien. Je vous tiens au courant

J'ai des pièces à vendre, on peut vendre sur ce forum ? je ne trouve pas de catégorie qui pourrait correspondre. Merci à vous
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Février 2013 à 19:48
Bonsoir, tout est bien remonté, cage à aiguille neuve et le problème persiste je ne comprend plus ...
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • pilote de proto sur route ouverte
  • derbie drd edition limited,103sp,103spx
    • Voir le profil
Le 16 Février 2013 à 20:11
si c'est un bruit continue c'est surement les roulement du vilo même si il na que 8000km, sinon sa devrait venir d'une piéce détacher dans la boite si c'est des bruit discontinue
  • Membres
  • *
  • 185 Messages (Débutant)
  • Karma: 12
  • yamaha powwwwa!!!!
  • yamaha dt 2004
    • Voir le profil
Le 16 Février 2013 à 21:38
roulement de vilo et oui ! ca peut arriver meme avec peux de km (les miens ont lachés a 5000 voit tu...), tu tourne au mélange? car un % d'huile trop élevé c'est signer l'arret de mort des roulement
"Camaraderie et Solidaritée"
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Février 2013 à 21:48
Oui elle tourne au mélange mais le bruit est apparu subitement, si c'est les roulements je voudrai en être sur pour ne pas ouvrir le moteur pour rien. Ça ne peut pas venir de la boîte puisqu'au point mort elle ne tourne pas

Je repose ma question, il y a t-il une rubrique pour vendre ses pièces car je ne la trouve pas merci de vos coups de pouces.
  • Membres
  • *
  • 185 Messages (Débutant)
  • Karma: 12
  • yamaha powwwwa!!!!
  • yamaha dt 2004
    • Voir le profil
Le 16 Février 2013 à 21:56
met tes piece sur le bon coin elles partiront vites suivant ce que c'est
si sa claque au ralentie comme un bruit de ferraille et de cognement c'est les roulement de vilo.
"Camaraderie et Solidaritée"
  • Membres
  • *
  • 3406 Messages (Maitre)
  • Karma: 79
  • reflechir avant d'agir
  • tzr/x-power 2007; spirit 01; spirit 2004; spirit 96; derbi 2002; yamaha 80 yz 1993;sherco replica ipone 2004
    • Voir le profil
Le 16 Février 2013 à 22:07
Oui elle tourne au mélange mais le bruit est apparu subitement, si c'est les roulements je voudrai en être sur pour ne pas ouvrir le moteur pour rien. Ça ne peut pas venir de la boîte puisqu'au point mort elle ne tourne pas

Je repose ma question, il y a t-il une rubrique pour vendre ses pièces car je ne la trouve pas merci de vos coups de pouces.

salut dans la section vente  p!! mais si je me souvient il te faut attendre un certains nombre de messages avant de pouvoir y aller ;)

met tes piece sur le bon coin elles partiront vites suivant ce que c'est
si sa claque au ralentie comme un bruit de ferraille et de cognement c'est les roulement de vilo.

 p!!
c'est quasiment sur que tes roulement fatigue ton hm et neuf je ne voit ce qui pourrait etre la cose de ton claquement a part sa et juste comme sa ton vilo n'a pas de jeu de haut en bas ?
« Modifié: 16-02-2013 22:10:33 par spirit76200 »
sherco replica ipone 2004 !!!

config:

- top alu 80
- vilo Stage 6 HPC
- alumage M.V.T integrale 2
- embrayage Newfren
- BAC TPR V-Force
- pipe D 28 M.V.T
- carbu D 30 PWK
- pot Yasuni R3

http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-50-a-boite/(sherco)-ipone-replica-restauration/
  • Membres
  • *
  • 185 Messages (Débutant)
  • Karma: 12
  • yamaha powwwwa!!!!
  • yamaha dt 2004
    • Voir le profil
Le 16 Février 2013 à 22:24
c'est meme certains car quand j'ai démonter mon bloc a la base c'étais pour changer vilo + roulement car il y avait les meme symptome que toi : claquement au ralentit comme si la cullasse prenait des coup de marteaux lol change tous sa avant de flinguer ton hm, j'en est flingué 2 moi a cause de ca.
par contre fais gaffe quand tu remonte ta boite je sais de quoi je parle tu tombe de haut parfois quand tes vitesse passent pas après le remontage  8)
"Camaraderie et Solidaritée"
  • Membres
  • *
  • 3406 Messages (Maitre)
  • Karma: 79
  • reflechir avant d'agir
  • tzr/x-power 2007; spirit 01; spirit 2004; spirit 96; derbi 2002; yamaha 80 yz 1993;sherco replica ipone 2004
    • Voir le profil
Le 16 Février 2013 à 22:27
c'est meme certains car quand j'ai démonter mon bloc a la base c'étais pour changer vilo + roulement car il y avait les meme symptome que toi : claquement au ralentit comme si la cullasse prenait des coup de marteaux lol change tous sa avant de flinguer ton hm, j'en est flingué 2 moi a cause de ca.
par contre fais gaffe quand tu remonte ta boite je sais de quoi je parle tu tombe de haut parfois quand tes vitesse passent pas après le remontage  8)

J'avous vos mieux prevenir ptdr sinon petroulette193 pourrais tu me repondre ton vilo n'a pas de jeu vertical ?
sherco replica ipone 2004 !!!

config:

- top alu 80
- vilo Stage 6 HPC
- alumage M.V.T integrale 2
- embrayage Newfren
- BAC TPR V-Force
- pipe D 28 M.V.T
- carbu D 30 PWK
- pot Yasuni R3

http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-50-a-boite/(sherco)-ipone-replica-restauration/
  • Membres
  • *
  • 2392 Messages (Expert)
  • Karma: 88
  • hm cre six prepa by NONOLESGAZ
  • LE 2 TEMPS C'EST LA VIE ;-)
    • Voir le profil
Le 17 Février 2013 à 02:19
si ta pas de jeux lateral au vilo c'est tes roulement c'est sur sa vient du coté vilo !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire