Comment démonter facilement le carburateur sur DT?

Auteur Sujet: Comment démonter facilement le carburateur sur DT?  (Lu 1039 fois)

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Le 25 Juillet 2013 à 08:38
Bonjour,
Mon carburateur fuit lorsque la moto fonctionne (robinet à dépression). Je soupçonne le pointeau de ne plus faire son travail.
J'ai voulu démonter le carbu, mais impossible de le sortir sans démonter la pipe d'admission.
La boite à air et le manchon sont tellement rigide, que je n'ai pas réussi à le démonter?
J'ai eu pas mal de motos, mais c'est la première fois que je galère comme ça?
Est ce que vous avez trouvé une technique plus simple?
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Le 25 Juillet 2013 à 09:28
Je ne pense pas qu'il y est d'autre technique pour démonter le carbu :( moi sur ma dt j'ai du tout  enlever ( selle,réservoir) pour avoir de la place.
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Le 25 Juillet 2013 à 10:59
si tu n'y arrive pas faut que tu enlève tous mais pas sur le carbu tu enlèveras sur le carbu après, tu desolidarise ton manchon de boite a aire avec celle ci et pas le chois démonte la pipe c'est rien c'est 4 vis.

Apres tu pourras tirer dessus sans de problème.



Ps: change ta pipe d'admition elle pourais casser si c'est trop rigide
Les plus gros problème viennent la plupart du temps des choses les plus simple.

-Pot Ninja Carbone
-Cylindre culasse Polini 50cc "Alu Race"
-Cage à aiguilles Polini
-Transmission 14X48 renforcé
-Carburateur Dell'Orto PHBG DS 21mm + gicleur de 105
-Pipe d'admission Malossi "MHR" 21mm
-Boite à clapets Malossi VL6 carbone
-Cornet Malossi Chrome
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Le 25 Juillet 2013 à 11:20
perso, je te conseille de ne pas essayer de le démonté, mais plutôt de l'incliner assez pour avoir accès a tes deux vis de cuve. A ce moment, tu pourra déposé ta cuve et avoir accès a ton pointeau (ATTENTION a ne pas perdre l'aiguille du flotteur !!!! car dans cette postion il y a des chance pour qu'elle tombe toutes seul   :o )
Je rejoint également l'avis de  Florius pour ta pipe d'admission qui as du sécher (d'où la rigidité) et de ce fait, elle risque de céder)
Bon courage.
Le premier qui freine, c'est un lâche,
Le dernier c'est un con.
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Le 25 Juillet 2013 à 12:22
Merci à tous pour vos réponses. Je l'ai donc démonté en enlevant les 4 vis de la pipe. Elles ne sont pas très accessible, mais ça me semble être le plus simple pour cette moto.
J'ai démonté entièrement le carbu et je l'ai passé dans la bac à ultrasons, rincé, et souflé au compresseur.
Il est comme neuf. Plus qu'à remonté.
 

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