Comment resserrer cloche d'embrayage .

Auteur Sujet: Comment resserrer cloche d'embrayage .  (Lu 1278 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 164 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • Aprilia rs 75cc 2002
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2013 à 19:43
Salut ,

J'ai une question a posé pour ceux qui s'y connaissent en bas moteur principallement .
Un pote m'as monté un vilo Doppler Endurance sur mon ancien bas moteur de Rieju Rs2 matrix pro , mais il sait trompé en remontant le tout , il a mal resserer la cloche d'embrayage , vous savez le cercle ou son posé les disques d'embrayages .
Donc la cloche a du jeux et quand j'ai monté le bas moteur sur ma moto , ça fesait un gros claquement horrible  :'(
Quel outil il faut que j'achete pour resserer ça ? Ou , pensez vous que j'en aurais pour cher si j'enmene le bas moteur au garage et que je leur demande de me resserer ça ? 
Si vous voulez je peut vous faire des photos de la cloche d'embrayage demain .
- Kit 75cc Top Perf rose fonte
- Pot Conti Chr V2
- Carbu Oko 24 PWK
- Cornet de Dirt Bike
- Vilebrequin Doppler Endurance
- Pignon sortie de boite de 15
- Kit chaine renforcé

J'ai eu : Mbk 51 magnum racing , Rieju RS2 Matrix Pro <3 , Dirt Bike 250cc 4 temps .
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • aprilia rs 50cc 2004
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2013 à 19:51
salut tu peux le démonter toi même c'est pas trop compliquer et comme sa tu pourra le resserrer il a des topic pas mal qui t’explique comment changer ton embrayage et tu l'utilise pour faire tout sa
  • Membres
  • *
  • 1015 Messages (Expert)
  • Karma: 26
  • Peugeot XP Street - 2006 ; Kit 75 top rose, BM prépa, Pot yasuni R3, Carbu 24 YSN, BAC origine prépa, Allumage MVT Premium
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2013 à 19:57
Salut, moi pour serrer la cloche d'embrayage, je prend une pince qui s'ouvre en grand, je tient fort, et en même temps je sert a la clés, mais a deux c'est bien mieux pour bien tenir et serer.
  • Membres
  • *
  • 164 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • Aprilia rs 75cc 2002
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2013 à 21:26
Ok merci les gars  ;)
Je vous retient au courant quand j'aurais essayé .
- Kit 75cc Top Perf rose fonte
- Pot Conti Chr V2
- Carbu Oko 24 PWK
- Cornet de Dirt Bike
- Vilebrequin Doppler Endurance
- Pignon sortie de boite de 15
- Kit chaine renforcé

J'ai eu : Mbk 51 magnum racing , Rieju RS2 Matrix Pro <3 , Dirt Bike 250cc 4 temps .
  • Membres
  • *
  • 259 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 08 Septembre 2013 à 10:05
Bonjour. Ce que j'ai fait; personellement (bon, il faut un poste à souder) j'ai récupéré deux anciens disques d'embrayage dit ''Lisses'' et j'ai plié un fer plat d'une épaisseur égale ou inférieur à l'écartement entre-dents de la cloche d'embrayage que j'ai soudé fermement à l'extrémité des disques (sur l'arête extérieure quoi, que j'ai préalablement alignés et bloqués à la pince-étau. Tu fais des points de soudure à très faible intensité à la périphérie afin de les coller ensemble histoire de renforcer cet acier chewing-gum...) et ainsi; tu bloques la noix sans abîmer les dents de la cloche [Il ne faut pas prendre appuie dessus sous risque de casse de la dent de cloche !!! Il faut forcer en sens opposé au serrage de ton écrou.] Bon c'est un peu système D; mais ça fonctionne, c'est très simple et aucun danger pour ton embrayage.
« Modifié: 08-09-2013 10:09:18 par Flo64 »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire