Compression

Auteur Sujet: Compression  (Lu 1269 fois)

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Le 11 Février 2012 à 18:23
Salut à tous !

Depuis quelques temps j'ai de moins en moins de compression. Donc je me dis que faut changer les segments : ils ont 15 000 Km, et je me demandais si fallait aussi changer le piston ou pas ? Je vais commander les segments la et j'ai pas envie une fois le hm ouvert devoir re faire une commande...
Donc a votre avis piston ou pas ?
Merci d'avance  sm2!
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Le 11 Février 2012 à 18:26
Salut, en général on change le piston tous les 5000 - 6000km donc si tu ne la jamais changé je te dirait de la changer  p!!
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
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Le 11 Février 2012 à 18:27
Un piston fait 15 000KM facile tous dépend comment tu tire dedans.
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Le 11 Février 2012 à 18:30
Il me semble que c'est un peu beaucoup 15 000 non ? Enfin comme tu dis sa dépend
Oui, tout dépend aussi si il possède un kit plutôt poussé
« Modifié: 11-02-2012 18:33:21 par SX125 »
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Le 11 Février 2012 à 18:31
Le mieux serait de voir directement dans quel état il est  ;)
Si le piston a déjà 15 000bornes, je te conseil quand même de le changer en même temps  p!!

Salut, en général on change le piston tous les 5000 - 6000km donc si tu ne la jamais changé je te dirait de la changer  p!!

Ce sont plutôt les segments que l'on change tous les 5 000 kms  ;)

Il me semble que c'est un peu beaucoup 15 000 non ? Enfin comme tu dis sa dépend

Non, sur un 50cm3 d'origine ça reste raisonnable  ;)
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Le 11 Février 2012 à 18:34
Ok merci Juju, +1 pour la peine  :P
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Le 11 Février 2012 à 18:36
baaa merci ^^ rendu ;)
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Le 13 Février 2012 à 21:37
Je passe que maintenant mais merci a vous !

Ouais ok donc je vais commander un piston avec et s'il est trop cramé je le change, et sinon je le garde ca sera pour bientot du coup :p

En effet j'ai le moteur d'origine ! Mais jujujouv sérieux les segments c'est 5 000 :o moi ca vient de commencer a fatiguer, au bout de 15 000 :p
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Le 13 Février 2012 à 22:28
Je passe que maintenant mais merci a vous !

Ouais ok donc je vais commander un piston avec et s'il est trop cramé je le change, et sinon je le garde ca sera pour bientot du coup :p

En effet j'ai le moteur d'origine ! Mais jujujouv sérieux les segments c'est 5 000 :o moi ca vient de commencer a fatiguer, au bout de 15 000 :p

Bah c'est préconisé entre 5000 et 10 000 :) après rien ne t'empèche d'allez bien plus loin mais c'est à tes risques et périls :) J'ai bien fait 14 000 avant de faire une amorce de serrage... avec le pistard d'usine
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Le 13 Février 2012 à 23:45
Oula je fais bien de changer tout ça alors  ::) 15 000 et meme un peu plus sans rien changer !
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Le 14 Février 2012 à 00:15
normalment un piston dure 10000 a 15000 bornes sur du bi-segments et du mono-segment c'est 6000 a 8000 grand max
mais si tu change ton piston je te conseil de prendre la taille qui est juste audesus car avec l'usure ton cylindre s'agrandie de 2 a 3 millieme ! ;)
 

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