Coupures haut régime Aprilia SX 2007

Auteur Sujet: Coupures haut régime Aprilia SX 2007  (Lu 2194 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 74 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Aprilia Sx 2007 "Red Lion"
  • Aprilia SX 50
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2015 à 16:16
Bonjour,

Je viens vers vous car je n'ai plus d'autre solutions, j'ai cherché sur plusieurs forums et sur google des mots-clés tels que : "coupure haut régime derbi" (même moteur que la SX), ratés haut régime, et j'en passe.

Config :

Kit 50 Airsal monosegment, il a 1200 kms
Carbu 17.5 PHBN LS (GP : 110 pour le moment, aiguille au 3e cran)
Kit Chaîne 13/53
Cdi Top Perfs Jaune
Bougie BR9ES
Pot Conti CHR V7 Black Street

Problème :

Quand je suis en 6e, je ne peux pas dépasser un certain régime (9000-9500 tours/min) ce problème est aussi présent dans les autres vitesses.

J'ai nettoyé mon carbu au moins 2 fois (essence + soufflette à 11 bars) entièrement, j'ai changé de filtre à air, j'ai essayé tous les gicleurs de 122 à 95 (90 elle veut pas démarrer) et j'ai essayé l'aiguille au 2e cran et au 4e cran aussi, elle arrive toujours à monter dans les tours mais ne veut pas passer un certain régime.

La bougie doit avoir 200 kms au maximum, le pot 300 kms.

Tout ce qui bloque le passage de fluides (Vous m'avez compris  mdr ) est enlevé.

Avec tous les gicleurs ma bougie est marron choco, même celui de 122.

Je viens de changer la clavette d'allumage il y a 1 semaine.

Merci d'avance pour votre aide, je ne sais vraiment plus quoi faire.

Edit : j'avais oublier de préciser le plus important, elle coupe redescend un peu dans les tours (perte de 8-9 km/h) puis remonte avec un à-coup quand je reste à fond dans la poignée

« Modifié: 18-06-2015 16:26:42 par Anthonyhuss »
  • Membres
  • *
  • 1237 Messages (Expert)
  • Karma: 11
  • Toyota Celica 160ch :D et Tzr
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2015 à 17:35
Salut :)

Au niveau de ton cdi ca donne quoi ta masse est bien branché ainsi que tout t'es fils ?
 
Il ne serait pas bridé ton cdi ?

sinon ta platine d'allumage n'aurait pas bougé ?

  • Membres
  • *
  • 74 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Aprilia Sx 2007 "Red Lion"
  • Aprilia SX 50
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2015 à 18:47
Je viens de revérifier les cables concernant l'allumages ils sont bons, la masse est bonne (sur le cadre) et les CDI top perfs jaune ne sont pas bridés, c'est juste que l'avance est fixe.

Le stator est bon, pas de bobines déssoudées

 !help
  • Membres
  • *
  • 1237 Messages (Expert)
  • Karma: 11
  • Toyota Celica 160ch :D et Tzr
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2015 à 18:55
j avais pas vu le cdi top perf ^^

a tu des coupe circuit style contacteur de béquille ect ?

  • Membres
  • *
  • 74 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Aprilia Sx 2007 "Red Lion"
  • Aprilia SX 50
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2015 à 19:05
ça m'étonnerai, je la laisse chauffer sur la béquille et pas de soucis  :'(
  • Membres
  • *
  • 1237 Messages (Expert)
  • Karma: 11
  • Toyota Celica 160ch :D et Tzr
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2015 à 19:07
Moi ca me le faisait sur la tzr bah elle saturé un peu comme toi mais a 6000 et enfaite c'était juste un faux contact du capteur de point mort bon tu a pas donc déjà c'est pas ca ^^

  • Membres
  • *
  • 74 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Aprilia Sx 2007 "Red Lion"
  • Aprilia SX 50
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2015 à 19:39
j'ai pas beaucoup d'électronique en fait... à part un ventilateur sur le radiateur en plus et malgré ça elle chauffe un truc pas possible elle chauffe plus que le soleil
  • Membres
  • *
  • 1237 Messages (Expert)
  • Karma: 11
  • Toyota Celica 160ch :D et Tzr
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2015 à 20:00
heu ca peut venir d'un réglages trop pauvre ou d'un joint de culasse ;)
  • Membres
  • *
  • 74 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Aprilia Sx 2007 "Red Lion"
  • Aprilia SX 50
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2015 à 20:29
je pense que c'est parce que je viens de tester avec un gicleur de 95 et.... la bougie est marron choco ! comme à chaque gicleur ! Je comprends plus rien je suis perdu tout est bon, clapets, allumage, kit, carbu et elle veut pas monter au dessus de 9000 tours environ
  • Membres
  • *
  • 1237 Messages (Expert)
  • Karma: 11
  • Toyota Celica 160ch :D et Tzr
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2015 à 21:03
faut que tu regarde tes fils d'allumage des fois qu'il y est un court circuit ca pourrait te bridé ;)
  • Membres
  • *
  • 74 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Aprilia Sx 2007 "Red Lion"
  • Aprilia SX 50
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2015 à 19:04
je viens de regarder toute l'après-midi je trouve pas de fils dénudés j'ai regardé les schémas électriques et les miens correspondent...

en plus maintenant je perds plus de vitesse ( 8500 tours/min)

Edit : Je viens de changer mon stator ça allait mieux (10500 tours/min) puis rebelote elle coupe à 9000 tours/min (beaucoup de ratés comme si j'étais en rupteur alors que j'ai réessayé mes réglages carbu pensais que j'étais trop riche...
à chaque fois que je tire vraiment à fond dans la vitesse ça me coupe comme si il n'y avait plus d'essence
« Modifié: 26-06-2015 06:50:48 par Anthonyhuss »
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103, motobecane cady
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2015 à 22:16
C'est une c**ille avec ton allumage, sure. J'ai eu le meme probleme avec ma mob, j'ai tout démonté, tout nettoyer 264 fois, tout rerégler 834 fois, au final c'etait le cable de la bougie qui faisait mauvais contact. avec les vibrations ca bouge, verifie au niveau de l'antiparasite et ton CDI... 
On a le temps d'en perdre
  • Membres
  • *
  • 1237 Messages (Expert)
  • Karma: 11
  • Toyota Celica 160ch :D et Tzr
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2015 à 22:45
éffectivement le cable de bougie ca met arrivé aussi ou alors un anti pariste qui a pris du jeu aussi et qui du coup sautille ;)

Bon ca explique pas la bougie marron ... Mais c'est une piste a exploré essaye un autre cdi aussi ;)
  • Membres
  • *
  • 74 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Aprilia Sx 2007 "Red Lion"
  • Aprilia SX 50
    • Voir le profil
Le 29 Juin 2015 à 11:58
Avec l'autre cdi d'origine ça me le faisait aussi je pensais que c'était ça du coup j'ai pris un top perf mais je vais la ramener chez aprilia à colmar ça commence à m'énerver cette histoire je change cdi, stator et fil de bougie (inclus dans le cdi) et ça ne change rien à part le fait qu'à froid je peux toucher les 80 puis elle bloque de plus en plus vers les 72
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire