Cpi: couinement, bruit métalique qui vient du moteur

Auteur Sujet: Cpi: couinement, bruit métalique qui vient du moteur  (Lu 3686 fois)

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Le 24 Avril 2010 à 16:07
Bonjour à tous!
Et voilà encore des problèmes sur ma 50 :'(
Je vous explique, à vitesse maximal, nbr de tour maximum pendant une longue ligne droite pour rentrer chez moi, ma moto a commencer un couiner, (bruit métallique, brf un son que je ne sais pas très bien décrire mais qui ressmble à un bruit de rotation :-X). Ce bruit persiste principalement quand je monte dans les tours, pour le stopper je dois m'arreter, le bruit continue quelques secondes puis se stop p!, en collant ma cheville droite contre mon moteur je sentais que le bruit venait de la car il vibrait et la moto était à l'arrêt  p!

Cela c'est produit à 3 reprise en environ 1 mois et c'est la la difficulté de trouver la panne puisqu'elle n'est pas régulière. :o

Je n'ai absolument aucune idée de ce que cela peut être: embrayage, boite de vitesse, moteur trop chaud, pas assez d'huile?
Si cela peut vous aider, il arrive que des fois lorsque je roule tranquillement la vitesse saute, ou quand je freine puis je rétrograde, je ressens fortement mes vitesses claquer.
J'ai cependant changer mon huile de boîte!   !help

Je me suis donc dis que je demanderai aux mécanos de mobcustom avant tout démontage!  ::) J'espère que ce post vous inspira, merci de votre aide!  p!!
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Le 24 Avril 2010 à 16:16
Slt, si sa couine  c'est peut ètre les roulements vilo, pour la boite je sais que des 50cc on la boite qui claque tous le temps, la mienne par exemple  ;)
« Modifié: 24-04-2010 16:23:04 par dadadu56 »
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Le 24 Avril 2010 à 16:45
tu penses à des roulements de vilo?
JE NE SAIS PAS DU tout ce que c'est xD  :o
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Le 24 Avril 2010 à 17:06
moi nn plus mais si t'a un bruit métallique c'est pas bon tjrs ptet la cage à aiguille de la bielle aussi! sa fait tic tic? ou sa siffle?
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Le 24 Avril 2010 à 17:30
ça ressemble plus à un sifflement  p!
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Le 24 Avril 2010 à 17:32
bah c'est les roulements vilo  ;)
« Modifié: 24-04-2010 17:35:01 par dadadu56 »
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Le 24 Avril 2010 à 20:35
bingo sa fait longtemps que t'as pas fait la vidange de ta boite ???
bientot remonter peinture en préparation
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Le 25 Avril 2010 à 12:00
si justement! c'était il y a 6 mois grand max!  p!

Et c'est dur de changer ses roulements, et est-ce Cher? :-X

et surtout est ce que je peux encore rouler avec ou y-a-t-il un risque? p!
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Le 25 Avril 2010 à 12:10
Salut, ça ne coute rien des roulements, va voir sur la becanerie, une dizaine d'euros grand max. Par contre on m'a déjà dis que c'est galère à changer ( on m'a dis que je devais surement changer les miens, on m'a expliquer comment faire mais je serais incapable de le redire même de le faire lol).
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Le 25 Avril 2010 à 12:19
Okok, vous pensez tous que la cause vient des roulements de vilo? :(
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Le 25 Avril 2010 à 12:54
 ;) Sifflement c'est le symptome que t'es roulements arrive HS. Vaut mieu pas roulé. Pour changer t'es roulements faut sortir ton moteur de ton cadre et l'ouvrir en 2. Une fois ouvert tu enlève ton vilo et pour virer t'es roulement tu enlèves t'es joins spy et après tu tape sur ton roulement par l'extérieur de ton carter pour faire sortir ton roulement.
Pour remettre des neufs le mieu c'est de mettre t'es roulements au congélateur avant et après tu chauffe un peu ton carter et normalement t'a mème pas besoin de taper dessus sa rentre comme dans du beurre. tu remet t'es joins spy , vilo .... tu referme ...!
 Le truc c'est de démonter coté allumage pour pouvoir ouvrir ton moteur comme sa t'a pas besoin d'enlever ton embreillage et t'a boite ne bougera pas parce que si celle là ce barre bah bonne chance pour la remonter ^^
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Le 25 Avril 2010 à 21:55
Wow, bon merci à tous pour ces infos, désolé de ne pas pouvoir encore mettre de +1 ! p!

je trouve ce forum: p!!
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Le 26 Avril 2010 à 20:21
Une dernière interrogation, si le problème vient des roulements, comment se fait-t-il que le cela survienne que de temps en temps et uniquement à très haut régime?  p!
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Le 28 Avril 2010 à 13:42
parce que a bas régime tes roulement supporte encore le rendement du moteur mais bon si t'as un roulement qui éclate a coup sur tu peux allez acheter un moteur donc bon fait pas trop attendre
bientot remonter peinture en préparation
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Le 28 Avril 2010 à 13:54
salut ,

Eh les gars vous êtes actionnaires chez Skf ::)

Avant de dire roulements de vilo il faudrait peut-être savoir le nombre de kilomètres qu'ils ont aussi...car bon les roulements c'est à 15000/20000 sur un origine.

C'est peut-être aussi une légère perte au niveau du pot.

Et un roulement mort va siffler aussi a bas-régime , pas fort mais un peu.
Kit Airsal 70, pot Mk Pro-race, carbu PHBG 21mm, admission Malossi VL6, vilo Conti Chr ,bobine/cdi top perf jaune, transmi 14X53.
Ça envoi :P
Projet pour cet été : Prépa du kit et passage en course longue ;)
 

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