Crame bougie sur bougie ...

Auteur Sujet: Crame bougie sur bougie ...  (Lu 4308 fois)

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Le 23 Mai 2010 à 22:16
Bonjour,

j'ai monté un boitier CDI MALOSSI MHR pour remplacer celui d'origine ( CDI Moric ), et depuis je crame toutes mes bougies ( br9es -> 2 000 kms environ et b10evx -> 2 000 kms environ aussi ).

Ce CDI est à avance variable, faut-il un anti-parasite et / ou une bougie spécifique pour ce type de CDI ?
Avez-vous déjà eu des soucis comme ça et avez-vous trouvez une solution ?

le CDI en question :
http://www.rrd-preparation.com//partie-moteur-50cc-boite-de-vitesse/pi-ces-de-preparation-reparation-et-debridage-d-allumage-d-origine-minarelli-am6/boitier-digitronic-a-avance-variable-digitale-double-courbe-malossi-mhr-pour-allumages-yamaha-mbk/product_info.php/cPath/22_33_34_45_788/products_id/1212


Ma moto est une MBK X-POWER, modèle 2008.
Deçu il y a un SCR Corse SM, carbu de 16 d'origine, boite à air préparée, kit chaine 13*47 et maintenant un CDI Malossi MHR à avance variable.

Merci d'avance, à la clef.


EDIT :
J'ai oublier de préciser que quand ma bougie crame, enfaite ma moto cale, donc je débraye, roule en roue libre sur quelques mètre et ensuite je rembraye et sa repart nickel.
Ma moto démare nickel et elle tourne bien sinon.
A+
« Modifié: 23-05-2010 22:39:52 par jordan62128 »
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Le 24 Mai 2010 à 00:05
Ton mélange est peut etre trop pauvre? Tu n'as pas un probleme de masse?
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Le 24 Mai 2010 à 10:34
Pour les réglages, quelque soit le gicleur monter et l'hauteur de l'aiguille c'est le même, sa crame tout le temps ...

Je vais vérifier si il n'y a pas de fil de débrancher mais je ne pensse pas.

Voici une photo de la geule de ma bougie, on peut voir que le filetage et tout noir et que sur l'isolant de l'électrode il y a une belle trace noir ...


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Le 24 Mai 2010 à 19:36
j'avais un problème comme toi, c'était parce que mon allumage n'était pas bien calé. Tu es sur de ton calage ?
t\'as pas une garro?
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Le 24 Mai 2010 à 20:58
L'allumage d'origine ne peut pas ce décaler je crois, parce qu'il y a une clavette.
Le calage de l'allumage sa sert régler l'avance non ?
Mais je pensse que c'est à cause de l'avance variable du CDI que ça fait sa.

+1 pour toi.
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Le 24 Mai 2010 à 22:21
Salut.
Quesque tu apelle "boite à air préparée''
Pour ton allumage vérifie ton calage.  8)
J'men fou de la vitesse... Faut que ça Waaaaaath
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Le 24 Mai 2010 à 22:24
Boite à air de Tzr, donc il doit avoir juste enlever le manchon en plastique.  p!!

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Le 25 Mai 2010 à 06:31
Salut.
Quesque tu apelle "boite à air préparée''
Pour ton allumage vérifie ton calage.  8)

J'ai enlever le manchon de la boite à air.
L'allumage il peut ce décaler tout seul ? normalement c'est caler avec une clavette non ?
Sa serait pas plutôt du à l'avance variable du CDI ?
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Le 25 Mai 2010 à 07:26
Salut.
Quesque tu apelle "boite à air préparée''
Pour ton allumage vérifie ton calage.  8)

J'ai enlever le manchon de la boite à air.
L'allumage il peut ce décaler tout seul ? normalement c'est caler avec une clavette non ?
Sa serait pas plutôt du à l'avance variable du CDI ?

il y a de forte chance  ::)
un allumage claveté ne peux pas se dérégler, ou alors c'est que la clavette est  /dead
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Le 25 Mai 2010 à 19:29
Et on vérifie comment si la clavette est encore bonne ?
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Le 25 Mai 2010 à 21:27
faut démonter la cloche d'allumage  ;)
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Le 27 Mai 2010 à 06:19
Ok, + 1 pour toi.
Il faut un outils spécial aussi pour démonter la cloche ?
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Le 27 Mai 2010 à 08:14
oui un arache volant, cout: entre 5 et 7 euro
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Le 29 Mai 2010 à 09:52
Ok
merci + 1
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Le 14 Juillet 2010 à 22:42
perso moi avec ma x-power j'ai aussi dus changer ma bougie pour mettre une ngk br9 a cause de la chaleur et tous ... donc essaye le soir quand le temps s'adoucie et tu verras si c'est un probleme de chaleur ou si c'est un probleme mécanique ( perso je pensse pour le probleme mécanique mais bon ) autant ouvrir toutes les posibilités ^^
 

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