Bonjour,
Voici un épineux problème, après un serrage, par un souci de temps et d'une bonne réparation, j'ai laissé le soin au garage de réparer.
Petit serrage, juste le piston a été changé. Le problème n'est pas là, mais 300 kms plus tard. De la vapeur a commencé à sortir entre la culasse et le cylindre. J'ai serré un peu les boulots, ça continua. Elle sortait non seulement à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur étouffant la combustion, jusqu'à finir par ne plus tenir plus de 5 Kms avant d'être noyée.
J'en ai eu "marre", et j'ai posé ma moto dans un coin (une année).
Puis j'ai entrepris de réparer, ouvert, changé le join du culasse, décrasser un peu, refermé et serré à mort !
A peine commencais-je à verser le liquide de refroidissement que je voyais déjà des goutelettes d'eau sortir entre la culasse et le cylindre.
Je ne sais plus quoi faire.
A propos, j'en ai tellement marre des problèmes sur cette moto que je vends aussi. Derbi Cross année 2002, 4000 Kms, pour très bon bricoleur. Faîtes moi une offre (je ne suis pas exigeant, équipée, carbu Conti 21, clapet carbone, boîte à aire trafiquée pour une grosse aspiration et pot ninja haut silencieux).