De la vapeur au niveau de la culasse.

Auteur Sujet: De la vapeur au niveau de la culasse.  (Lu 1842 fois)

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Le 13 Novembre 2006 à 16:02
Bonjour,

Voici un épineux problème, après un serrage, par un souci de temps et d'une bonne réparation, j'ai laissé le soin au garage de réparer.

Petit serrage, juste le piston a été changé. Le problème n'est pas là, mais 300 kms plus tard. De la vapeur a commencé à sortir entre la culasse et le cylindre. J'ai serré un peu les boulots, ça continua. Elle sortait non seulement à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur étouffant la combustion, jusqu'à finir par ne plus tenir plus de 5 Kms avant d'être noyée.

J'en ai eu "marre", et j'ai posé ma moto dans un coin (une année).
Puis j'ai entrepris de réparer, ouvert, changé le join du culasse, décrasser un peu, refermé et serré à mort !

A peine commencais-je à verser le liquide de refroidissement que je voyais déjà des goutelettes d'eau sortir entre la culasse et le cylindre.

Je ne sais plus quoi faire.



A propos, j'en ai tellement marre des problèmes sur cette moto que je  vends aussi. Derbi Cross année 2002, 4000 Kms, pour très bon bricoleur. Faîtes moi une offre (je ne suis pas exigeant, équipée, carbu Conti 21, clapet carbone, boîte à aire trafiquée pour une grosse aspiration et pot ninja haut silencieux).
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Le 13 Novembre 2006 à 17:59
je pense que le plan de joint de ta culasse ou de ton cylindre est rayé ou du moins n'est pas lisse au point que meme un joint n'est pas efficace. donc verifie sa. de toutes facon c'est soit ton joint de culasse soit ton cylindre soit ta culasse le probleme
Derbi Senda Racer 2002
acheter 200euros en epave je la repart petit a petit malqré mon budget serré depuis fin novembre que jai commencé.

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Le 13 Novembre 2006 à 18:13
ton joint de cullasse est mort! il n'ont srement pas du changer le joint de cullase quand ils ont demonter ton cylindre
allez voir mon blog sur mon xp6 et ma pocket : www.xp6du29.skyblog.fr       et www.xp6du-29.skyblog.fr
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Le 13 Novembre 2006 à 19:16
sinon pour ton moteur ce que tu pourrai faire pour pour qu'il soit bien plat au niveau des joints tu les frotte a plat contre un marbre, mais attention si tu as enlevé quelque mm verifie que ton piston n'ira pas tapé dans la culasse
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Le 13 Novembre 2006 à 19:24
tu sais ce n est qun 2 TEMP et il n y a pa 36 milles solution joint ou le hm mal mote sa va pas plus loin chercher bien la reponse et sous tes yeux  p!!
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Le 13 Novembre 2006 à 19:30
tu sais ce n est qun 2 TEMP et il n y a pa 36 milles solution joint ou le hm mal mote sa va pas plus loin chercher bien la reponse et sous tes yeux  p!!
+1 p!! a part ton join de culasse ou ton HM qui est bombé je ne vois pa ce que sa peu etre!
Javais ce probleme en 10 fois pire sur derbi 98 mais la je faisait tourné la meule 10 min et mon hm était rempli de liquide de refroidissement!!!Et la c'était ma culasse;)
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Le 13 Novembre 2006 à 19:50
tu sais BIBI il en faut tres peu pour qu'un moteur ne soit plus étanche (rien n'est a exclure) et je sousentendais pas que c'était ça mais que ça pourrais l'être...  sm2!
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Le 13 Novembre 2006 à 23:39
tu sais BIBI il en faut tres peu pour qu'un moteur ne soit plus étanche (rien n'est a exclure) et je sousentendais pas que c'était ça mais que ça pourrais l'être...  sm2!
oui xeo mais lidee de la pate a joint .. on et plus en 1940 ..et c est un 2temp ta la cullase le joint le cylindre peut etre je dit bien peut etre le filetage de la bougie a voir mais cela ne va pas plus loin c est des problem mineurs a mon avis les plus gros problem c est les pb electrique ou vraiment la ta 36 milles solution possible cablage masse etc.. efin bon pour en revenir au problem de notre amie je lui conseil de demonter le hm verifier ces durite achter un joint neuf et c est dans la pochose . p!!
« Modifié: 13-11-2006 23:42:12 par bibi86 »
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Le 14 Novembre 2006 à 13:33
Il faut serrer ta culasse en croix. Sinon le joint n'est pas bien mis en place.
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Le 14 Novembre 2006 à 20:51
Il faut serrer ta culasse en croix. Sinon le joint n'est pas bien mis en place.

+1 C'est pas faux, il faut toujours serrer en croix, que ce soit une culasse, une jante ou autre.
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Le 14 Novembre 2006 à 20:55
le joint encore c est une chose,mais faut mieux serrer en crois pour eviter de deformer le plan de joint de la culasse,sur un 2 temps ça va c vite enlever,mais quand tu fais ça sur une voiture,quand tu demarre tu vois que ça pisse ta les nerfs,tjrs en croix ,meme pour un carter!!!
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Le 14 Novembre 2006 à 21:32
le joint encore c est une chose,mais faut mieux serrer en crois pour eviter de deformer le plan de joint de la culasse,sur un 2 temps ça va c vite enlever,mais quand tu fais ça sur une voiture,quand tu demarre tu vois que ça pisse ta les nerfs,tjrs en croix ,meme pour un carter!!!

+1 a 100%
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Le 16 Novembre 2006 à 16:54
Merci.

Le joint, il est neuf. Le serrage, il est doux, un peu de chaque côté à la fois.
La culasse pas droite ? ... On se demande comment ça peut arriver ce genre de choses en roulant.

Sauf que, j'ai vérifié la chose, posée sur du plat... et elle est tout de même plate. Bon, peut-être racheter une nouvelle culasse alors... pfff, je n'arrête pas les frais pour une moto dont je veux me débarasser.

Y'en des gens qui rachètent en l'état ? ...
 

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