démarrage difficile

Auteur Sujet: démarrage difficile  (Lu 1486 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 25 Octobre 2010 à 17:41
Salut à tous,

Donc, sur une aprilia rs (2003) , le matin je doit toujours pousser car j'ai un problème de démarreur bref...   Au départ sur 2 ou 3 mètres il y en avait assez pour démarrer, puis 1 semaine plus tard, je devais poussé sur 5mètres puis, 8 mètres, et de plus en plus c'est progressif  puis, hier j'ai été faire un tour, elle ne tenait plus le ralenti,  et aujourd'hui, je constate que quand je la pousse, il y a d'énorme flamme ou rupture au pot...
Mon carbu est bien réglé et n'a pas bougé, un pote est venu chez moi pour y regarder, on a changé la bougie, mais rien n'y fait...

bref, je me tourne vers vous, d'où cela pourrait venir selon vous? l'allumage? boitier CDI? ou autre?

merci  ;)
  • Membres
  • *
  • 204 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Derbi DRD racing 2007
    • Voir le profil
Le 25 Octobre 2010 à 21:21
moi aussi sa me le fait et ensuite quand je roule un peu (elle est chaude) elke démare
d'apres moi sa doit etre le froid ^^
vend kit 90 airsal + carbu 21
[email protected]
  • Membres
  • *
  • 2541 Messages (Expert)
  • Karma: 158
  • DRD 03 80 MHR
  • smx 5 120 cm3 [vendu] / drd racing 2003 / ktm 250 exc
    • Voir le profil
Le 25 Octobre 2010 à 21:41
un petit netoyage carbu ne serais pas a rejeter je crois p!!
tuto shifter fais !!!
http://forum.mobcustom.com/general-(50-a-boites)/(demande-de-tuto)-shifter-fait-maison/

DRD 03

Pot THOR titane
Allumage stage 6 multi courbes
Carbu 30 PWK
BAC technium
Kit mhr 80 team
Vilo MVT Carrera
Embrayage MVT

Parking

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/%28derbi%29-drd-racing-2003-en-renovatio
  • Membres
  • *
  • 7852 Messages (Maitre)
  • Karma: 554
  • BZH !!!
  • Yamaha TZR et MBK 51
    • Voir le profil
Le 25 Octobre 2010 à 21:43
Et ta segmentation elle a combien de km ???

Je pense que tes segments sont a changer tout simplement ^^
  • Membres
  • *
  • 204 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Derbi DRD racing 2007
    • Voir le profil
Le 25 Octobre 2010 à 21:53
pas moi parce que une fois chaude elle démare
vend kit 90 airsal + carbu 21
[email protected]
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 26 Octobre 2010 à 10:48
ben il faut déjà qu'elle démarre pour cela... 

je l'ai eu d'occasion a 10 000km , la elle a 11 000 km et moi je n'ai jamais fait la segmentation,  donc selon vous le plus probable serait la segmentation?  aucun risque que ce soit un problème de l'allumage?

oui il serait donc temps que je la fasse alors ;)  merci
  • Membres
  • *
  • 7852 Messages (Maitre)
  • Karma: 554
  • BZH !!!
  • Yamaha TZR et MBK 51
    • Voir le profil
Le 26 Octobre 2010 à 12:00
Non je voie pas pourquoi ça viendrait de l'allumage :P

A 11 000 km il est plus que temps de refaire la segmentation :)
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 26 Octobre 2010 à 12:07
oui car j'ai une bonne étincelle je trouve, et puis comme j'ai dis mon problème est apparu progressivement et j'ai constaté une compression un peu plus faible (comparé à la X-power de mon pote)
et les segment c'est tous les même pour un piston origine (ou celui du kit DR fonte, mais c'est le même je pense) ,  bref c'est universel des segment comme ça? ?? 

okay ben affaire résolut pour le moment, je vous tiendrai au courant si ce n'est pas ça, et puis merci a vous tous, +1    ;)
  • Membres
  • *
  • 7852 Messages (Maitre)
  • Karma: 554
  • BZH !!!
  • Yamaha TZR et MBK 51
    • Voir le profil
Le 26 Octobre 2010 à 12:10
ça ne pet être que ça l'ami :P


Ton piston c'est celui d'origine ?? Regarde sur la becannerie ils ont des references très précises ;)

+1 rendu !
  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Octobre 2010 à 12:21
regarde si ta pa mis ton starter au cas ou
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 26 Octobre 2010 à 12:36
ouai je sais pas du tout quels segment il me faut  :'(  ni quel piston j'ai, je sais juste que c'est un cylindre DR fonte, culasse origine, il faut déculasser pour savoir quels segments je doit prendre?
« Modifié: 26-10-2010 12:44:20 par choumkel »
  • Membres
  • *
  • 7852 Messages (Maitre)
  • Karma: 554
  • BZH !!!
  • Yamaha TZR et MBK 51
    • Voir le profil
Le 26 Octobre 2010 à 13:09
Non ^^ sur la becannerie tu prends les segments pour un top noir fonte ^^
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 26 Octobre 2010 à 13:37
okay merci, et pour les joins, le DR fonte a les même joins que le top noir?

  • Membres
  • *
  • 7852 Messages (Maitre)
  • Karma: 554
  • BZH !!!
  • Yamaha TZR et MBK 51
    • Voir le profil
Le 26 Octobre 2010 à 13:54
Oui ! pareil que de l'origine même :P
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 26 Octobre 2010 à 14:08
c'est bon j'ai tout trouvé merci ;)

C'est possible que la segmentation soit aussi à l'origine du fait que je n'est plus de couple donc que ma 6eme et même 5eme ont du mal à passer si je ne fait pas cirer l'embrayage??
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire