Démarrage difficile : c'est quoi ma bougie ?

Auteur Sujet: Démarrage difficile : c'est quoi ma bougie ?  (Lu 1836 fois)

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Le 21 Mai 2007 à 16:53
Plop,
bon j'ai pas encore mon nouveau kick, mais j'ai tout de meme du mal a démarrer avec ma moto,kick en bon état ou pas...

Donc je me demandais d'ou ca pouvait venir ???
L'allumage doit etre bien réglé puisqu'il date de 30ans et doit etre un de ces modeles qui ne peut pas se dérégler ( de plus la moto prend des tours en veux tu en voila une fois qu'elle est démarréer )..
L'étincelle n'a pas l'air tres forte quand je kick pas assez puissamment, peut-etre que ca vient de la....
Tous les joints sont en bon état pour ne pas dire neufs, les réglages carbus sont parfait au point pres.

J'ai comme l'impression que pas passez d'essence arrive, en tout cas quand je regarde ma bougie elle n'est pas du tout mouillée.
Ou alors en quelques coups elle l'est directement trop :/

Donc voila, si vous savez d'ou ca peut venir ( j'ai pensé a un probleme de flotteur ou je n'sais quoi... ).
« Modifié: 21-05-2007 18:32:55 par 78maxdel78 »
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

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Le 21 Mai 2007 à 17:13
change de bougie
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Le 21 Mai 2007 à 17:14
neuf de 20km ;)
Changer l'allumage ? :(
Ca me ferait mal,surtout que j'aurais d'autres problemes avec un allumage défaillant non ?
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Le 21 Mai 2007 à 17:23
 Ce n'est peut etre pas le bon type de bougie ?
la vie c'est comme les chiottes, sa pue mais tu es bien content d'y etre.
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Le 21 Mai 2007 à 17:25
Ce n'est peut etre pas le bon type de bougie ?

possible

normalement c'est une br6 br7 c'est pas un moteur très poussé (plus br7)
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Le 21 Mai 2007 à 17:53
euh de ce que j'ai lu sur le manuel c'est bp7 hs ou un truc du genre.
En tout cas il s'agit d'un indice 7...
ca fait quoi si j'ai un 9 ou un 10 ?
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Le 21 Mai 2007 à 17:59
ba c'est pour des moteur pousser donc ba je sais pas tro mais bon si c'est ce que ta ba rachete une bp7 hs comme il dise
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Le 21 Mai 2007 à 18:25
ok t'as pas tort ^^
Je crois que je l'ai achetée a un concess moto sans meme dire quelle moto j'avais...enfin je vais aller vérifier.
Si c'est le cas j'ai été un gros boulet tout de meme :p


ps : bon ben j'ai vérifié ma bougie, c'est une denso w22fsr....alors pas moyen de savoir quel est son indice meme sur le site...
Tout ce que je sais c'est qu'elle coute 3 livres -_-
« Modifié: 21-05-2007 18:33:33 par 78maxdel78 »
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Le 21 Mai 2007 à 18:59
ok t'as pas tort ^^
Je crois que je l'ai achetée a un concess moto sans meme dire quelle moto j'avais...enfin je vais aller vérifier.
Si c'est le cas j'ai été un gros boulet tout de meme :p


ps : bon ben j'ai vérifié ma bougie, c'est une denso w22fsr....alors pas moyen de savoir quel est son indice meme sur le site...
Tout ce que je sais c'est qu'elle coute 3 livres -_-

désolé de le dire mais change ta bougie pour une NGK car j'avais aussi une denso et elle a cramer au bout de moin de 80 km ...


j'explique :
la moto c'est mise d'un coup a tiré toute seul (elle me fait sa aussi quand je doit me mettre sur la reserve)et donc je m'arrete me met sur la reserve sa va mieux la moto tourne sur cent metre et la pouf un bruit bizarre qui ma freiner d'un coup je croyais a un serrage resultat la bougie fonctionne je met au cas ou ma bougie neuve que j'avais en reserve et la la moto tourne comme avant je me  ??? ??? donc je redemonte et remet la denso elle recommence  ??? je repart pour a peine dix metre et la bougie a claqué  p! (au passage un gars sur le coté me dit a calé!! haha haha ha j'ai repondu ouais calé abruti !!!!!!!!)
je redmonte la bougie neuve et vroum repartie de plus belle (sauf qu'elle quand meme claqué..... donc j'avais passé d'une denso ché pu quoi a une NGK br 10 ES et la je roule en B9-ES qui normalement et la bougie d'origine (sauf que j'ai toujours un reglage carbu a faire car la moto a été debridé mais pas rereglé....)

voila je te conseil donc de viré cette bougie de m**** pour une NGK  ;) ;)
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Le 21 Mai 2007 à 19:18
bon ba voila c'est confirmé c'est ta bougie donc hange la et tu n'aura plus de probleme

c'est une histoire qui fini bien
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Le 21 Mai 2007 à 22:38
Tien nous au  courant, jai une denso ossi ^^
Je vais men ra cheter une autre demain  ;)
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Le 21 Mai 2007 à 23:11
ca m'étonne pas.
Ce concess est celui que j'ai choisi parcequ'il me vend mes pieces de suzuki de ma moto qui a 30ans.
Il me les commande et me les vends au prix indiqué sur le catalogue qui date d'il y a 15ans donc il est sympa...
Par contre en ce qui concerne les prix et les trucs qu'il peut te refiler a l'arrache, genre bougie, ca ne m'étonne pas qu'il nous nique :(
Bon ben go pour une NGK.
Au passage, c'est quelle indice qu'il me faut ?
8 ou 9 ?
Car 10 ca risque d'etre trop impossible a démarrer et trop froid, c'est pas comme si j'avais une bombe de course :p
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Le 21 Mai 2007 à 23:21
Je pense que une 7 irai bien, ou 8 au grand maxi, attend d'autre avis .
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Le 21 Mai 2007 à 23:25
ok, ben je pense prendre une 8 alors...
7 c'est encore plus chaud non ?
Si ca se trouve j'ai ce genre de bougie chez moi, parceque mon beau pere en fait collection ^^
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Le 21 Mai 2007 à 23:31
Je  crois que la 7 et plus  chaude :P que la 8.
Mais attend,  car moi je prendrais plutot une 7, pour un moteur d'origine.
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