DERBI 2004 SOUCI DE CARBU (19 do)

Auteur Sujet: DERBI 2004 SOUCI DE CARBU (19 do)  (Lu 745 fois)

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Le 05 Octobre 2013 à 18:41
Bjr,

J'ai récemment acheté une Derbi xrace de 2004 pour la trafiquer, et j'ai un problème de carbu
Voici ma config: kit 50 type origine
                        Bas moteur origine
                        Allumage avec boîtier cdi top jaune
                        Carbu de 19 do avec gicleur de 105 et aiguille w7 (cornet et pas de baa)
                        Pipe et bac Mvt racing
                        Pot origine mais j'envisage de le changer

J'expose mon problème:
J'ai testé plusieurs gicleurs mais je ne sais pas lequel prendre...
Ma moto actuellement en 105 ne prend pas ses tours correctement, elle broute jusqu'a 6000-7000tr puis elle part d'un coup comme une balle et cela jusqu'en 4ème. En 5eme et 6eme elle ne marche pas, limite je cale...
Je voudrais qu'elle prenne ses tr plus régulièrement, en gros qu'elle parte comme une balle tout de suite.
J'ai tous les gicleurs de 90 à 110 et toutes les aiguilles, mais je ne sais pas faire le bon choix...
Je tourne au mélange 3-4%
Si vous savez comment m'aider j'attend votre aide ;-)
Pressisez moi si vous avez besoin de plus d'info

Merci a vous
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Le 05 Octobre 2013 à 22:34
Salut ,pour moi ce qui me saute aux yeux ,c'est que tu tourne a 3 ou 4 pourcents ,dans ce cas ,pas étonnant que ta bécane ne prend pas ces tours .Fait la tourné a 2 pourcents ,et regarde déjà ce que sa donne.
banni pour foutage de gueul* !
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Le 05 Octobre 2013 à 22:43
J'ai deja essayé de changer le carburant, ça reste pareil, la moto prend ses tours nickel a partir de 6000-7000tr c ça que je comprends pas
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Le 06 Octobre 2013 à 00:03
Déjà pour un réglage carbu lis ça bien attentivement avant de toucher quoique ce soit :
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(tuto)-reglage-de-la-carburation-(shaphbg-)/

Après pour ce qui est de ton problème, un gicleur de 105 me paraît un peu gros, ce que je te conseille c'est de commencer par un gicleur de 100 et de descendre de gicleurs en gicleurs jusqu'à trouver le bon réglage carbu  p!!
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Le 06 Octobre 2013 à 16:34
Merci pour le lien Theo, j'ai donc suivis les consignes à la lettre pour le réglage,
Ma bougie était noire, j'ai donc baissé l'admission, mais ça marche tjr pas en 5eme et 6eme p!
Je suis actuellement passé en aiguille W9 et gicleur de 98, (2ème crant en partant du haut pour l'aiguille) ma moto à tjr du mal à prendre ses tours, mais elle part un peu plus tôt, je dirais 5000/6000 maintenant, tjr jusqu'en 4ème,
Je v mettre une photo de la couleur de la bougie après essai de cette config
« Modifié: 06-10-2013 16:48:39 par Nicomans73 »
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Le 06 Octobre 2013 à 17:06
Tu a changé le réglage carbu ok ,mais il n'empêche que ton dosage d'huile est trop important .
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Le 06 Octobre 2013 à 18:56
topic carbu !

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