Derbi 72cc chauffe moteur bouillant au bout de 500M.

Auteur Sujet: Derbi 72cc chauffe moteur bouillant au bout de 500M.  (Lu 940 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2016 à 08:32
Bonjour, je viens vers vous car j'ai un gros probleme avec ma Derbi Senda Xtrem monté en 72cc Airsal Stock, je vous explique, le week-end dernier, j'ai fait une vidange huile de boite / embrayage, donc aprés ca, demarrage et perte du filtre a air du coup, demi tour et go chez mbk en voiture pour allez cherchez un filtre a air, montage, hop.

Maintenant, je démarre la moto, je laisse chauffer 30 Secondes et au bout de 300 métres meme pas, le moteur est chaud, ce qui est bizarre vu la temperature ( environ 0° ) et au bout de meme pas 1 Km, je ne peut plus poser la main sur le moteur, le radiateur et les durite sont chaud eux aussi mais moins.

J'ai deja effectuer un changement de pompe a eau ( Kit reparation ), changement de LDR, purger plusieurs fois, je n'ai pas de carlostat.

 !help !help svp, la moto est en vente et j'ai deja louper 7 vente a 1200 Euro  :'(.

 !help please .
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2016 à 11:23
salut commence par ceci :

''Présentation'': http://forum.mobcustom.com/presentation/
Lire ''Les Règles'' : http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/

http://forum.mobcustom.com/conseils-astuces-(50-a-boite)/rappel-des-regles!/

Ps : Ces ''2'' choses sont ''Obligatoires'' avant de Poster sur le Forum !!!!

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • ARSOUILLE!!
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2016 à 12:41
ta regarder ton liquide de refroidissement ?
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2016 à 16:40
Oui, il est bon, je me suis dit que ca pourrait peut être être la turbine de pompe a eau qui ne serai pas en contact avec l'ecrou de devant et la rondelle de derrière et donc que la turbine ne serait pas du tout ou pas assez entrainé par le moteur, je vais donc démonter ce soir pour regarder...

  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2414 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • drd pro, drd limited,fantic caballero,450 crf 2008, 250 cr 2001
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2016 à 17:34
Quand tu dit bouillant c'est à dire ??avec la main ou un thermomètre déjà ??
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2016 à 17:49
effectivement on ne peut pas jugé de la température avec la main.
meilleur moyen pour vérifié la température d'un moteur reste le thermomètre (5e sur ebay). et c'est essentielle pour savoir si le moteur est a bonne température pour tapé dedans, vu la température de dehors sa chauffe moins vite.

achète un kit de réparation de pompe a eau tu seras tranquil, surtout a ne pas oublié la rondelle a l'interieur du carter
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire