derbi en panne puis accélère a fond

Auteur Sujet: derbi en panne puis accélère a fond  (Lu 1403 fois)

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Le 26 Février 2012 à 18:46
Bonjour, je vais vous parler de ma nouvelle aventure de la journée: je prend la moto pour aller faire un tour dans l'après midi... donc je la démarre avec le starter du premier coup nikel... je vais faire un tour et la a 4 km environ elle baisse de régime alors je rétrograde, et jentends le moteur qui baisse en régime du a mon rétrogradage... puis arriver en 1ere la moto s'éteint et la impossible de la redémarrer (ni au kick ni a la poussette). me voila partit dans une marche de 4 km pour rentrer...  f!1
en rentrant nettoyage du réservoir, dépression et carbu, il y avait bien de la merde au fond du réservoir sur le bout de la dépression et plus d'essence dans la cuve du carbu...
on a passer au compresseur le carbu et meme la dépression... maitenant l'essence arrive...
mais nouveau problème quand on a tout remonté je kick (avec le starter) plusieur fois... et enfin la moto démarre et la up direct a fond elle accélère a fond et j'entend meme des "PAK!" comme si elle fesait des rupture  :o
alors direct j'éteint le contact... et le pire c'est qu'elle continut! j'ai du passer une vitesse et la faire caller pour qu'elle s'éteint!! alors j'enlève le starter et re-essai et la pareil! direct dans le haut régime et du bruit comme des rupture... alors pareil j'éteint le contact et sors la clef et elle continut! alors je la fait caller...
et voila j'en suis la  p!
De quoi sa peut venir? j'ai fais quelque chose de mal en la nettoyant ou alros j'ai mal remonter quelque chose?..
Merci
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Le 26 Février 2012 à 19:05
Regarde a ton carbu si tu as pas oublié le joint de cuve sa peut faire une prise d'air deja !
Regarde aussi si tu as bien mis ton boisseau dans le bon sens .
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Le 26 Février 2012 à 19:08
j'ai pas ouvert le boisseau et tout jai laisser brancher le cable d'accel... jai juste virer le réservoir débrancher le carbu a la pipe et sorti le cornet, ouvert la cuve, sorti le gicleur, un coup de compresseur et remis le gicleur et la cuve, rebrancher cornet et carbu a la pipe, soufflet la dépression, je remet tout et j'ai démarrer et sa a fait sa...
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Le 26 Février 2012 à 19:21
j'ai pas ouvert le boisseau et tout jai laisser brancher le cable d'accel... jai juste virer le réservoir débrancher le carbu a la pipe et sorti le cornet, ouvert la cuve, sorti le gicleur, un coup de compresseur et remis le gicleur et la cuve, rebrancher cornet et carbu a la pipe, soufflet la dépression, je remet tout et j'ai démarrer et sa a fait sa...

Regarde si ton cable de gaz est pas bloqué a un endroit, sa pourrait faire accelerer a moto toute seul.
Et pour les PAK ( comme une rupture quoi ), sa pourrait etre l'allumage décalé, regarde ta clavette
Mais attend d'autre avis au cas ou  ;)
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Le 26 Février 2012 à 19:25
+1 pour le câble bloquer.
Vérifie si tous s’enclenche correctement, si rien n'est bloquer.
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Le 26 Février 2012 à 19:27
nan mais avant sa me le fesait pas les "PAK" sa me le fait jsute depuis que j'ai tout remis...
et puis je doute pour le cable parce que sinon sa accélererai progressivement mais pas dun coup dans les tours... pareil une prise d'air sa devrait l'accélèrer assez progressivement non?
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Le 26 Février 2012 à 19:29
+1 pour le câble bloquer.
Vérifie si tous s’enclenche correctement, si rien n'est bloquer.
Tu peux pas  ::)

Ta un cable débranché pour le neiman, ta du pencher le carbu pour accedé a la cuve non ??? donc bouge le cable d'accel direct audessu du carbu
banni!!
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Le 26 Février 2012 à 19:32
mais si le cable est tirer sa devrait accélérai progressivement et pas dessuite dans les tour..? et sa n'explique pas les "PAK"?
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Le 26 Février 2012 à 19:44
Prise d'air  ;)
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Le 26 Février 2012 à 19:51
tu pensse être sur que c'est une prise d'air? et elle serait ou a ton avis? c'est psk j'ai mal remis quelque chose?
et comme j'ai dit plus haut, une prise d'air sa ferait prendre les tour progressivement a la moto non? psk la elle est direct en haut régime...
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Le 26 Février 2012 à 19:57
prise d'air sur ! cela avait fait pareil a un pot on n'avait démonté puis remonté et la moto direct dans les tours ressere la pipe d'admi
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Le 26 Février 2012 à 20:01
je vais voir demain pour essayer de mieu le fixer... je vous tiendrais au courant. merci
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Le 26 Février 2012 à 20:05
Non sa n'accélère pas progressivement si t'a une prise d'air, sa tourne a fond direct !

Sa peut venir de partout (carbu, pipe, BAC, pot, culasse(bougie)...)
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Le 26 Février 2012 à 20:49
oui mais avant que je démonte le carbu sa ne me le fesait pas donc c'est obliger que c'est au carbu...
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Le 26 Février 2012 à 20:51
Vérifie ta pipe d'admission alors
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
 

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