Un premier sérrage, un deuxieme? derbi euro 3 de 2011

Auteur Sujet: Un premier sérrage, un deuxieme? derbi euro 3 de 2011  (Lu 1537 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2015 à 18:35
Bonjour,
Voilà j'expose mon problème en espérant que quelqu'un puisse m'aider car c'est important...

J'ai une derbi c'est du 2temps,moteur d'origine, pot conti, allumage mvt millenium, gicleur 95 (gicleur le mieux adapté à la moto, plus bas je suis pauvre et plus haut encore plus riche)

Donc j'ai eus en quelques sortes des problèmes de branchement des durite d'eau  (une durite au vase d'expension et une durite sur la culasse qui ont fini boucher car mon carburateur n'a pas le système de refroidissement).
Et un problème en roulant la moto prend mal les tours quand elle arrive en haut régime ca broute.
Un beau jour ma moto à serrer j'ai donc changer cylindre piston segments (+nouveau joins) et j'ai aussi branché la durite du vase d'expension vers la culasse du haut moteur.

Elle roulait jusque là (comme elle roule mal je reste en bas régime (40-50km/h), un beau matin pour aller à l'école la moto ne démarre plus...
Donc je contrôle l'étincelle : présente mais faible
Arrivé d'essence : ok
Et la je regarde la tête du cylindre que je viens de changer...
Je vous joints des photos pour que vous puissiez comprendre, y'a un truc qui va pas et j'aurais besoin de vos conseils merci d'avance



« Modifié: 08-11-2015 20:48:04 par queeckos »
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2015 à 21:17
Salut..
Déjà faudrait mettre du liquide de refroidissement et pas de l'eau, çà t'éviterait de "boucher" ton circuit avec de la rouille...
Pour le vase d'expansion il doit se brancher comme à l'origine, les micro-durites de culasse tu fais un pont pour ne pas aller au carbu; pas de bidouilles.
Fais faire tes réglages carbu par un pro çà t'évitera de serrer ton moteur tous les quatre matin.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2015 à 21:56
C'est plus qu'un problème de réglage là.. j'en ai régler plusieurs des motos..
J'ai l'impression que l'allumage y es pour quelque chose !

Et que veut tu dire par faire un pont?
« Modifié: 08-11-2015 22:03:36 par queeckos »
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 09 Novembre 2015 à 00:28
la durite du vase va pas au radiateur normalement ? le durite en haut du radiateur sur la culasse.

bidon de liquide de refroidissement = 5€ c'est pas la mort.

tu dit avoir réglé plusieurs moto, mais dans ce cas pourquoi ta derbi est mal réglé ? car tu la mal fait

ton allumage ne peut pas faire sa car le millenium c'est un rotor externe, donc il ne ce cale pas comme les rotor interne
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Novembre 2015 à 18:18
bah écoute j'irais la faire régler mais bon les réglages c'est la même histoire pour toute les bécanes.. richesse, aiguille et gicleur. Combien c'est un réglage chez le mécano? j'ai toujours tout fais de mes propres moyens.

Pour la durite je parle de la petite, pas la grosse ;)

Sinon pour vous le cylindre est mort? car ma moto ne démarre plus j'hésite a commander un autre sans être sur
« Modifié: 09-11-2015 18:22:11 par queeckos »
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 09 Novembre 2015 à 18:35
la petite durite du vase d'expension est relié au radiateur normalement.

il n'a pas l'ai d'avoir de grosse traces ton cylindre, ton piston a beaucoup de traces? quand tu passe ton doigt ou ongle dans le cylindre tu sent les traces?

c'est bien un cylindre en fonte, donc tu peut passé un coup de rodoir dedans.

réglage chez un pro sa coute environ 40/50e
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2015 à 17:50
Non le piston n'a rien du tout.. il y avait une couche de crasse sur la tête du piston que j'ai poncer.
J'ai tout remonté, mais ne démarre pas. En poussant sur 200m il y a des pétaradement comme si elle allait démarrer mais  ça ne vient pas...
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2015 à 19:06
tu as une étincelle ?
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2015 à 15:02
Oui il y a une étincelle présente à chaque coup de kick même si elle est légère..

On m'a donné plusieurs hypothèses comme de l'eau tombé dans le moteur, cylindre mort, carburateur mort,prise d'air ou pot d'échappement boucher.... Sauf qu'avec tout ça je ne sais plus quoi penser sachant que je n'ai pas les moyens de tout changer par suppositions..
Faudrait m'aider à trier ces hypothèses parce que je ne suis plus très lucide :/
Merci d'avance
« Modifié: 11-11-2015 15:11:04 par queeckos »
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2015 à 16:44
on ne peux pas te dire derrière un écran si ton piston/cylindre est mort ou ta culasse voilée...le mieux pour toi c'est de voir dans ton entourage si quelqu'un s'y connait mieux que toi et remonte tout comme il se doit.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2015 à 17:20
Oui ç'est fais j'ai un amis qui me dit que le haut moteur n'a rien après ça reste qu'un avis... Mais qu'est ce que ça pourrait être concrètement... Franchement désespérée là

Une petite remarquep peut être insignifiante mais j'ai remarqué des petites traces de rouille sur le vilo ca signifierait que de l'eau se balade dans le bas moteur?
J'avais une légère fuite d'eau également sous le bas moteur pas loin de la pompe à eau mais concrètement c'est pas  au niveau du cache c'est vraiment en dessous du moteur. Que j'ai donc boucher avec de la pâte à joint et là en retirant la pâte à joins de l'eau coule alors que mon circuit de refroidissement est vide (serait-ce un système d'évacuation? :? )
« Modifié: 11-11-2015 17:29:38 par queeckos »
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2015 à 17:38
ce n'est pas normale que ton vilo rouille, car normalement il y as que de l'huile.

tes carters moteur sont abîmé? il y a un cran au niveau du plan de joint ?

pour vérifié c'est simple, tu vidange ton huile.
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2015 à 18:00
Déjà je vous remercie de prendre le temps de me répondre... Donc je vais vidanger demain car il fait déjà nuit... Mais sinon je pense pas que mes carter soient morts !
« Modifié: 11-11-2015 18:13:43 par queeckos »
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2015 à 18:41
montes des joints neuf et pas de la pâte...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2015 à 21:35
Le joint de la pompe à eau est neuf
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire