DERBI HS

Auteur Sujet: DERBI HS  (Lu 2506 fois)

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Le 28 Avril 2007 à 21:54
Salut,
alors aujourd'hui j'ai tomber mon pot dopller car il fesait un bruit de merde.
jai rematqué que ma bride se baladait, je croyait qu'on me l'avait enlever mais bon...
donc ensuite j'ai tout remis et la ... PUTAIN comment elle marche. enfin.
Donc avant je prenait 70 et la 110 juste avec une bride.
donc j'ai fait un tour et au bout de 5km sa cale.
elle marche plus, donc je rentre et j'ouvre la cullasse et je voit que mon piston a un bout plat au niveau du transfert d'echappement... et que ma bougie a 2mm de depot soudé sur elle (alu je pense)
comment ceci a pu se produire sachant que j'ai fait 15 000 borne bridé.
Ma config :
Kit Dopller + pot doppler+ poumon dopller, carbu 17.5, gicleur 92,pipe admission + clapet + allumage conti CHR,
Merci de m'aider car je suis sur que quand je vais mettre mon new piston sa va faire pareil
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Le 28 Avril 2007 à 22:08
ben moi je dirai que t'es allé a 100 réel au lieu de prendre tes 65 habituels....
Alors peut-etre qu'apres débridage il aurait fallu faire un réglage carbu pour éviter les surchauffes.
La, si ton piston a fondu, c'est certainement qu'il y a eu une trop grosse température, donc peut-etre du frottement excessif...
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
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Le 28 Avril 2007 à 22:11
Ecoute moi bien, ça risque de pas etre facile à entendre : Je crois que tu as serrer mon pauvre.

Je texplique : les réglages carbu etait bon pour roulé avec le pot bridé, en enlevant la bride

ça a modifié la vitesse de l'arrivée d'essence, air, huile.

Je crois que tu as baisé ton kit car tes réglages netais pas bon  p!

Je compatie  f!2
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Le 28 Avril 2007 à 22:19
bon alors j'ai ouvert le moteur et c'est juste le piston qui est HS
le cilindre a que nini
l'eau a bouillit sa fesait des bulles lol.
mais je doit mettre un gicleurd e combien alors, la j'ai un 92 et j'ai un 98 en stock je fait quoi ?
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Le 28 Avril 2007 à 22:21
Tu ne peux pas voir la couleur de la bougie ??? ça nous donnerait un indice déjà p!!

Et tant mieux si y'a que le piston qu'est mort, mais ça fait toujours 60€ dans le cu*
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Le 28 Avril 2007 à 22:27
bah avant le debridage elle etait brique clair donc trop d'air, mais je laissait comme sa.
et la j'ai fait 5km donc j'ai pas pu voir le changement de couleur, en + les morceau de piston se sont soudé sur la bougie, sa a du amorcer....
et je ne trouve pas de site serieux qui detaille un piston et segment, c'est toujours le kit complet, et comme par zazar c'est juste pour doppler.
la becannerie par exemple detaille toutes les marques a part........Dopller :( >:(
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Le 28 Avril 2007 à 22:31
Va voir ton pro p!! il pourra te commander ton piston ne t'inquiète pas ! lol
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Le 28 Avril 2007 à 22:33
oué sa c'est pas le prob je passe chez MBK des que possible.
mais pour le reglage carbu, et pourquoi mon eau a bouillit ?
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Le 28 Avril 2007 à 22:34
Car ton moteur a surchauffé. Le liquide de refroidissement a chauffé en meme temps que le HM.

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Le 28 Avril 2007 à 22:38
Tu m'étonnes, le truc a tout fait cramer avec ^^
Pour le réglage carbu, tu te prends pour 5 euros deux trois gicleurs, et puis tu fais tourner avec un gros, et apres tu regles, pour éviter le serrage ce coup-ci.
Et n'oublies pas le rodage, ce serait con  :-X
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Le 28 Avril 2007 à 22:43
ok, mais si j'avais pas assez d'essence pourquoi ya eu surchauffe, je prend es tours a fond sa peut pas etre sa ?
est ce que sa peut venir d'une avance alumage trop elevé? je l'ai calé a 5°
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Le 28 Avril 2007 à 23:01
La surchauffe est due aux frottements ou a l'explosion.
Alors évidemment y'a la température induite par la pression générée par le piston, mais toi dans ton cas, c'est juste qu'avec moins d'essence, moins d'huile, tu as eu un mélange plus pauvre, et apparemment tu n'as pas trop frotté ( puisque tu n'as rien serré ), mais par contre ton explosion a du etre bien plus violente ( trop d'oxygene ).

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Le 28 Avril 2007 à 23:05
j'avais un ralentit haut, j'aurais pas du repartir a fond, ma vis de richesse air etait ouverte a fond pour laisser passer un max a cause de cette tin de bride.
je ferait une video apres pour vous montrer l'epave en furie xD sm2!
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Le 28 Avril 2007 à 23:07
Bah oué fait voir la video qu'on voit le désastre p!!
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Le 29 Avril 2007 à 01:30
bah des qu'elle tourne,
par contre ya pas un lyonnais ds le coin juste pour m'aider pour mes reglages carbu ?
 

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