Derbi montage nouvelle config

Auteur Sujet: Derbi montage nouvelle config  (Lu 947 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Août 2012 à 21:08
Je rérouvre un post je savais pas pour le double post...

Alors ma Derbi Senda SM X-Race de 2007-2008 après avoir rouler quelques temps avec et avoir rencontrer pas mal de problème a cause d'un mauvais mécanicien... a dormis quelques temps au garage, mais voila que je veux la retaper !

Après maintes et maintes lecture (novice en mécanique) ayant compris dans son ensemble mais pas de façon approfondi le fonctionnement de ma 50 je me suis lancé...

La est le problème, ma moto d'origine uniquement débrider après le rodage, ne marchait plus j'ai donc racheter des pièces: pot scr corse, dellorto 21 phbg, et j'ai enlever le caoutchouc du filtre a air, tout le reste est d'origine.

Remonter le tout, mais la moto ne fonctionne pas correctement, elle démarre au premier coup de kick, mais n’accélère pas de façon linéaire je dois ouvrir a fond les gaz et attendre 2 secondes pour prendre de la vitesse subitement, il ne me semble pas avoir une prise d'air, j'ai un gicleur de 75 actuellement ma bougie est neuve... commence a virer au noir a l’intérieur et noir sur le culot.

Elle tien correctement le ralenti, et l’accélération me semble correct au point mort, j'ai réaliser une expérience, a l’arrêt plusieurs coup de gaz j'ai lâché l'embrayage a fond et pour peu je manquais de me prendre un piller de parking en essayant de contrôler un démarrage en roue vraiment brutal ( bouillante la petite derby )...

Précision j'ai une fuite niveau radiateur que je vais réparer a l'epoxy j'ai fais mes tests avec presque rien dans le réservoir de liquide de refroidissement... Ma bougie était bouillante !

Aiguille sur le deuxième cran en partant du haut.

Suis je dans la bonne tranche de gicleur ??( j'ai des gicleurs de 75 a 90 ) ? Histoire de taper dans les environs ce qui je pense sera plus facile a régler. Je vais surtout vérifier demain le niveau de ma cuve, pour la vis d'air je connais je l'ai régler de base sur deux tours. Ma bougie n'est pas trop stable (neuve) elle était légèrement mouillé a la pointe genre marron clair puis elle est passé a sec a l’intérieur puis finalement brulante et noir.

Sur les conseils de Théo je vais déjà vérifier mon flotteur, puis refaire les réglages, ce qui m’inquiète vraiment est que quand je met la premiere elle avance au ralenti puis quand je met les gaz a fond deux trois secondes après elle part en live (bruit monstre). Un comportement bizarre quelques trous d’accélération...

Merci d'avance.
  • Membres
  • *
  • 1463 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Giléra 50cc RCR
    • Voir le profil
Le 02 Août 2012 à 21:43
ta vérifie la tension cde ton cable d'embrayayge ?! ???
"Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires"

"Il n'y a point de fête sans lendemain"

"L'Etat prend aux pauvres, les pauvres prennent pour l'Etat"

"Mais putain, souris un peu !"
  • Membres
  • *
  • 1943 Messages (Expert)
  • Karma: 106
  • Beta Track 2009
    • Voir le profil
Le 02 Août 2012 à 21:52
tu dois être trop riche et met ton aiguille au cran du milieu pour repartir sur un réglage de base
_ Top alu 86
_ Pot Voca racing 80
_ Vilo TPR C44
_ Embro Newfren kevlar 
_ BAC V-force
_ MVT Digital Direct
_ Thermomètre digital stage 6
_ 26 VHST red racing
_ Pipe polini 24-28 orientable
_ Mousse malossi e16
_ Pignon 6 TPR
_ Radiateurs 250 YZF
_ Bougie iridium
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Août 2012 à 08:05
Alors j'ai pas bouger mon aiguille ni vérifier mon flotteur, mais j'ai vérifier mon câble d'embrayage qui était trop tendu la il est plus mou, et j'ai fais une petite vidéo, la ma vis de richesse est visé à fond, si je dévisse mon moteur se calme (je pers en tours minute?), mais la moto avance déjà moins que avec la vise serre a fond, cela dit elle avance pas tellement que sa, j'ai fais les branchement a l'arrache carbu-manchon a air, du scoth pour adapter mon manchon d'air (visible sur la vidéo), d’ailleurs j'aimerais bien que quelqu'un m'oriente sur le bon adaptateur.

http://www.youtube.com/watch?v=SfdOtKu64Ek&feature=youtu.be

Demain je démonte le carbu et vérifie tout. Comment je fais pour régler mon carbu si je dois taper des pointes alors que ma moto n'avance pas, qui plus est avec mon gicleur de 75 je ne sais pas si je suis dans la bonne tranche... j'ai l'impression d'être trop riche en air (appel d'air?) malgré mon branchement sauvage je ne pense pas avoir d'appel...
« Modifié: 03-08-2012 17:35:57 par lestroumphe »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire