Derbi ne démarre plus + problème accélérateur

Auteur Sujet: Derbi ne démarre plus + problème accélérateur  (Lu 936 fois)

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Le 20 Octobre 2015 à 16:03
Salut,
Je ne m'y connais pas vraiment en pièce de moto et en mécanique et j'ai un problème avec ma Derbi senda x-trem 2010 débridée, le moteur est encore en rôdage. Aujourd'hui je l'ai sorti du garage comme à chaque fois et je l'ai démarré sans starter, je l'ai laissé chauffer pendant 5 minutes ( fumée blanche comme à chaque fois, ça doit être normal ?) puis j'ai fait un petit tour avec,

 à l'allé aucun problème je monte max à 10 000 tours, mais j'y arrive rarement étant donné que c'est une montée, puis au retour ça descend beaucoup plus alors je suis plus entre 8000 et 11 000 tours grand max,

 au début de la descente je passe la 2ème vitesse, la 3ème etc jusqu'à la 6ème sans forcer, je suis alors à 80km/h et la moto vibre pas mal... et là c'est le drame la poignet d'accél ne fait plus effet, je suis toujours en 6ème et la moto continue sur sa lancé; alors je repasse en 5è, en 4è etc jusqu'à m'arrêter sur le bord de la route, je passe en neutre, j'arrête la moto puis j'essaye de redémarrer mais rien ne se passe... Je suis rentré en étant sur la neutre comme c'était en pente, j'ai réessayer chez moi mais toujours rien, impossible à démarrer.

Désolé du pavé et merci d'avance pour les réponses  :'(
 !help !help
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Le 21 Octobre 2015 à 14:33
up
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Le 21 Octobre 2015 à 14:55
salut alors fait les verif' habituelles allumage, arrivée d'essence mais il y a un truc qui me chagrine un peu tu dit etre en rodage et tu l'a fait grimpé jusque 10000/11000 trs/min c'est enorme en rodage  :-X
sherco replica ipone 2004 !!!

config:

- top alu 80
- vilo Stage 6 HPC
- alumage M.V.T integrale 2
- embrayage Newfren
- BAC TPR V-Force
- pipe D 28 M.V.T
- carbu D 30 PWK
- pot Yasuni R3

http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-50-a-boite/(sherco)-ipone-replica-restauration/
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Le 21 Octobre 2015 à 16:55
la poignée d'accélérateur ne fait plus effet, c'est a dire le cable qui a cassé ou la poignée marche comme avant mais le moteur ne réagit plus.

effectivement c'est enorme pour le rodage, en plus sa ne démarre plus, sa sent pas bon ^^
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Le 21 Octobre 2015 à 23:57
Abon vous pensez  p! la vitesse max est de 50km/h en restant dans les 8000, je l'avais dit au proprio' mais il m'a conseillé de monter plus dans les tours pour avoir une meilleur reprise du coup.. je suis obligé de tapé un peu dedans  ::)
Par contre qu'entends tu par vérif' habituelles ? Et comment puis-je vérifier si l'essence arrive jusqu'au moteur ?

Et pour le câble d'accélérateur, je l'ai suivi mais pas de trace spécial de casse..
Merci pour les réponses
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Le 22 Octobre 2015 à 00:20
tu as fait combien de kilomètres de rodage?.
de quoi avoir plus de reprise ??????

en moyenne le rodage c'est 300/500 kilomètres, au début il ne faut vraiment pas monté dans les tours genre 5000, pendant 250 kilomètre environ, ensuite tu monte a 6000/7000 tours pendant 50/100 kilomètres et ainsi de suite, sa ce faire progressivement. Si tu roule pedant tous le rodage sans dépassé 6000 trs et d'un coup tu tape dedans ta complétement foiré le rodage.

SPIRIT veut dire, les vérification de base pour que le moteur démarre. fait sa -->
 
- Tu kick plusieurs fois, tu démonte ta bougie et tu regarde si elle est humide, si elle est totalement sèche, c'est que l'essence n'arrive pas.

- Démonte ta bougie, tu met le culot contre ta culasse et tu kick, tu regarde si tu voit une étincelle sur la bougie, bien sur avec le contact mit et l'antiparasite branché sur la bougie.

- Ensuite tu peut aussi démonté ton pot et regardé par le trou d'échappement l'état de ton cylindre (sa évite de déculassé)

-pour ton cable d'accélérateur si tu tourne la poignée a fond et que tu la lache d'un coup, si elle revient nickel c'est que ton cable fontionne très bien (tu peut faire sa moteur eteint)
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Le 23 Octobre 2015 à 14:01
 D'acc' merci bien derbiste02
Je vais déjà essayer de me procurer les outils pour ce dimanche je pourrais essayer ce que tu m'as conseillé avec un ami, merci.
Et pour le rôdage c'est un peu flou je sais pas quand est-ce qu'exactement l'ancien proprio' a monté le nouveau moteur et combien de km il a déjà fait avec, et maintenant que j'ai passé toute une aprèm à faire les 10 000 tours je sais pas si c'est foutu pour le rodâge ou pas  p!
Lui m'a seulement dit de ne pas aller au dessus des 10 000 snif...
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Le 24 Octobre 2015 à 06:48
Alors c'est que l'ancien proprio est un gros boulet de première :p

Bon je sait que tu ne t'y connais pas trop mais ce que tu peu faire c'est démonter et remonter des Petits éléments par ci par là pour ainsi connaître leur rôle et leurs effet.  Comme sa après tu va commencer à comprendre d'où viennent tes problème ;)

J'attend des nouvelles pour ton blem c'est sûrement ton câble d'accélérateur qui est cassé si tu n'a plus le rappel à ta poignée ( quand tu accélère que tu lâche ta poignée elle revient en position toute seule) 
sinon regarde l'état de ton cylindre, et démonte ton carburateur pour voir si une pièce n'est pas mal positionnée  p!!
La préparation moto / auto = pur bonheur
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Le 24 Octobre 2015 à 11:11
Salut,
J'ai regardé pour l'accélérateur mais il revient bien en position, du coup ça vient pas de là  p!
D'acc je regarderais le carbu et le cylindre demain thanks :)
 

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