Derbi qui cale ! Help

Auteur Sujet: Derbi qui cale ! Help  (Lu 1311 fois)

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Le 15 Septembre 2012 à 10:37
Bonjour !

J'ai de nouveau un problème avec ma derbi ..
Elle démarre, mais elle cale dans les 10 secondes suivantes.. Entre temps elle monte bien dans les tours, tiens le ralenti, mais elle "s'engeorge" tout le temps apres environ 10/15 secondes ! Et il faut que je change la bougie apres 3 ou 4 éssais car elles sont "noyés"(quand je les passes sur la paume de ma main, elles laissent une trace humide mais transparante)
Et aussi elle fume beaucoup ! Pourtant j'ai que 3% d'huile

Merci d'avance !
« Modifié: 15-09-2012 10:42:53 par neylow »
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Le 15 Septembre 2012 à 11:54
Bonjour !

J'ai de nouveau un problème avec ma derbi ..
Elle démarre, mais elle cale dans les 10 secondes suivantes.. Entre temps elle monte bien dans les tours, tiens le ralenti, mais elle "s'engeorge" tout le temps apres environ 10/15 secondes ! Et il faut que je change la bougie apres 3 ou 4 éssais car elles sont "noyés"(quand je les passes sur la paume de ma main, elles laissent une trace humide mais transparante)
Et aussi elle fume beaucoup ! Pourtant j'ai que 3% d'huile

Merci d'avance !
Pourquoi tu changes ta bougie à chaque fois ?! tu la démonte, tu l'a nettoie et le tour est joué ! Mais sinon, regarde si ton robinet à dépression ne laisse pas passer quand il est censé être fermé. Regarde aussi tes clapets, si tu vois le jour quand ils sont censés être fermé, tu peux être sur que ce soit ça, il faudra donc que tu les changes, sinon autre hypothèse, fait ton mélange à 2.5% car 3% ça fait un peu trop, et augmente l'arrivée d'air si possible en dévissant ta vis d'air de ralentie d'un quart de tour voir un et demi. Voilà quand tu auras fait tout ça, aprés tu nous redis si ça marche.  p!!
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Le 15 Septembre 2012 à 16:42
Quand je dis que je change ma bougie c'est parce que j'en ai deux ^^

Et sinon la derbi roulai nikel tout à l'heure(enfin elle roulait quoi) mais à un moment j'ai accelerer à fond au point mort(juste 1 ou 2sec) et apres genre 5 secondes elle s'est éteinte(comme avant). Et depuis elle pète mais démarre pas....
Le 15 Septembre 2012 à 18:01
salu moi la mienne ma fait la meme chose j'ai mis une bougie neuve et le probleme était réglé
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Le 15 Septembre 2012 à 23:50
Quand je dis que je change ma bougie c'est parce que j'en ai deux

Et sinon la derbi roulai nikel tout à l'heure(enfin elle roulait quoi) mais à un moment j'ai accelerer à fond au point mort(juste 1 ou 2sec) et apres genre 5 secondes elle s'est éteinte(comme avant). Et depuis elle pète mais démarre pas....
Donc ça vient de ton allumage, vérifie si t'as une belle étincelle bien bleue et qu'elle ne se fasse pas une fois sur deux, et si ta bougie a plus de 5000kms, il faut que tu la changes, sinon vérifie tout anti parasite, stator qu'il marche bien, mais vérifie en particulier ta bougie et ton anti parasite ;)
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Le 16 Septembre 2012 à 01:33
Bah le truc c'est que parmis mes bougies l'une d'entre elles est quasiment neuve(j'ai jamais rouler avec).

Et sinon pour l'allumage, je l'avais déjà changer mais j'avais du refaire une soudure, tu pense que ça pourait quand meme etre ça ? Je vais regarder si il ne s'est pas dérégler.

Et sinon, je crois que l'etincelle est bien, je regarderai la couleur mais même quand je kick à la main à 2 à l'heure il y a quand meme une éticelle donc bon

Maintenant la derbi démarre mais s'éteint directement apres(genre 1sec).

Je suis vraiment maudit avec cette derbi en carton

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Le 16 Septembre 2012 à 10:06
les Joints de culasse mort , sur ta bougie sa doit être du liquide de refroidissement j'ai eu le même problème   sm2!
l’hésitation c'est la ruine  :D
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Le 16 Septembre 2012 à 10:40
Bah le truc c'est que parmis mes bougies l'une d'entre elles est quasiment neuve(j'ai jamais rouler avec).

Et sinon pour l'allumage, je l'avais déjà changer mais j'avais du refaire une soudure, tu pense que ça pourait quand meme etre ça ? Je vais regarder si il ne s'est pas dérégler.

Et sinon, je crois que l'etincelle est bien, je regarderai la couleur mais même quand je kick à la main à 2 à l'heure il y a quand meme une éticelle donc bon

Maintenant la derbi démarre mais s'éteint directement apres(genre 1sec).

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Peut-être que ta soudure n'as pas tenu et qu'elle fait faux contact, faut que tu regardes, parce que vu tes symptômes, je pense à l'allumage, sûr ! Et sinon concernant ta bougie met une B8ES ou B9ES, ce sont les plus adaptés et comme ça t'es sur de pas avoir de problème à ce niveau là.  p!!
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Le 16 Septembre 2012 à 12:35
bon j'ai démonter mon cylindre, déjà en enlevant les boulons un goujon vient avec.. ^^ Et un autre écrou était pas au bon diametre donc il servait pas à grand chose.
Je vais commander des goujons + joints et on véra si c'était ça !

Merci à vous :)
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Le 17 Septembre 2012 à 19:03
J'ai eu exactement le même problème sur ma drd, le pire c'est que la route qui sort du garage pour retourner en ville est en pente (environ 5 km) donc dans la descente j'ai rien remarqué mais une fois arrivé en bas j'étais bien baisé.
verdict ==> stator hs
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Le 17 Septembre 2012 à 20:21
J'ai passé la commande pour les joints aujourd'hui.. Je vérais si c'est bien ça ou alors l'allumage(ce que j'espere pas :/)

Merci de ton aide brede974 ! Je vous tient au courant ^^
 

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