Derbi qui démarre plus

Auteur Sujet: Derbi qui démarre plus  (Lu 1216 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 40 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2016 à 10:22
Bonjours,

Alors voila, J'ai une derbi que sa fais 1 mois que j'ai plus rouler avec.
Bon ok j'avais laisser pendant 2 semaines le moteur sous la pluie sans cylindre, se qui fais qu'il a été plein d'eau.
Elle était toute démontée, ici sa fais 2 semaine qu'elle dans un garage bien remontée, j'ai essayer hier de la faire démarrée,
Elle a démarrée apres 5min a l'avoir poussée. Elle allais bien, fin suite a un serrage j'ai acheter un kit 50 fonte, donc voila je m'attend pas a grand chose.
J'ai rouler un peut avec, mais elle me parais bloqué une fois trop monté dans les tours, je pense que c'est par-ce-que le cylindre est pas top, en plus c'est du tnt. J'était en airsal alu juste avant.

Bref impossible de régler le carbu ( je suis en carbu 19 polini), le ralentit était juste beaucoup trop haut, j'avais beaucoup régler la vis dans les 2 sens, sa changeais rien. Quand j'ai fais mon petit tour, ma vis s'est carrément barrée, pourtant elle était pas trop desserrée. D’ailleurs je l'ai pas retrouvée.
Et un peut après devant chez moi j'ai eu une explosion  de liquide au niveau du cylindre. Sa a spitter de partout. Apres plus moyen de la redémarrée.  Ont entend bien qu'elle est noyée.
J'ai regarder la bougie. Elle est seche.
Et aussi, quand la moto est en première ou deuxieme ect.. La moto avance quand meme ont entend 'ailleur le piston descendre monté. Et que normalement en vitesse s'est sensé bloqué si en embraye pas.

Donc voila, je compte dans quelques mois me reprendre un cylindre airsal en alu.
Mais j'ai peur de l'acheter pour rien car la moto a toujours des problèmes. Faut dire que quand je refais quelques chose dessus ou meme un mécano. C'est une autre chose qui va plus. J'ai bien dépensé en 1 ans 2000euro de frais en compte quelques mains d'oeuvre. Pour au final avoir une épave qui fonctionne plus et toute d'origine.


« Modifié: 24-11-2016 10:25:56 par Lafayen6110 »
  • Membres
  • *
  • 3104 Messages (Maitre)
  • Karma: 42
  • X limit et derbi senda xtrem
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2016 à 15:06
je suis pas sur d'avoir tout compris mais tout d'abord est ce que tu as ouvert ton bloc moteur après l'avoir laissé sous la pluie?
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2016 à 21:12
je me pose la meme question que chachou.
car ton bas moteur ne doit pas être très beau.

pour savoir ton nouveau soucis demonte ton cylindre, et regarde
  • Membres
  • *
  • 3104 Messages (Maitre)
  • Karma: 42
  • X limit et derbi senda xtrem
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2016 à 15:28
ouais il a pas du apprécier le petit  :(
  • Membres
  • *
  • 40 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2016 à 16:24
Alors non je l'ai pas ouvert. Mais la moto a quand meme démarrée la fois passée.
Ici j'ai encore essayer tantot mais pas moyen quand je la démarre a la poussette, quand je tappe la 1er, meme sans enclencher l’embrayage la roue tourne quand meme. Et ont entend le piston faire un bouquant dans le cylindre. Sa claque fort quand il monte et il descend. Normalement la roue bloque quand ont enclenche pas la poignée.
J'ai peur que l'embraye ou la boite de vitesse sois cassée. Fin je sais pas que sa fais quand sa casse?
« Modifié: 25-11-2016 16:26:05 par Lafayen6110 »
  • Membres
  • *
  • 3104 Messages (Maitre)
  • Karma: 42
  • X limit et derbi senda xtrem
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2016 à 09:35
honnêtement, peut importe ce qu'il y a il faudrait ouvrir ton bloc pour voir l'état de la boite, et tout le bas moteur... et tout nettoyer également, je pense que c'est obliger la... 
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2414 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • drd pro, drd limited,fantic caballero,450 crf 2008, 250 cr 2001
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2016 à 10:15
Chachou-xlimit à tous dit un Démontage complet s'impose  :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire