derbi qui fume beaucoup

Auteur Sujet: derbi qui fume beaucoup  (Lu 2334 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 197 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • gilera smt 2011
    • Voir le profil
Le 19 Septembre 2012 à 18:24
bonjour  :) !
je possède une gilera smt de 2011 avec pot scr sm carbu 19 avec gicleur de 105 et boite a clapet malossi. Il y a deux semaines j'ai serrer, j ai donc changer cylindre piston ( un conti type origine ). maintenant elle roule très bien elle monte dans les tours sans problème ( je précise que j'ai supprimer la pompe a huile je roule donc au mélange 2.5 % ). Je fumais énormément j' ai donc baisser mon mélange à 2 % mais je fume toujours autant mon étrier de frein est remplie d'huile ma jante est juste dégueulasse pareil pour mes caches. de l'huile sort entre le pot et le cylindre. Quel est mon problème
merci !!
   
  • Membres
  • *
  • 111 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • xps 50
    • Voir le profil
Le 19 Septembre 2012 à 20:42
Soit change ton huile, soit baisse d'un gicleur.
  • Membres
  • *
  • 1943 Messages (Expert)
  • Karma: 106
  • Beta Track 2009
    • Voir le profil
Le 19 Septembre 2012 à 20:43
salut. tu doit etre bien trop riche
_ Top alu 86
_ Pot Voca racing 80
_ Vilo TPR C44
_ Embro Newfren kevlar 
_ BAC V-force
_ MVT Digital Direct
_ Thermomètre digital stage 6
_ 26 VHST red racing
_ Pipe polini 24-28 orientable
_ Mousse malossi e16
_ Pignon 6 TPR
_ Radiateurs 250 YZF
_ Bougie iridium
  • Membres
  • *
  • 1463 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Giléra 50cc RCR
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2012 à 19:06
bonjour  :) !
je possède une gilera smt de 2011 avec pot scr sm carbu 19 avec gicleur de 105 et boite a clapet malossi. Il y a deux semaines j'ai serrer, j ai donc changer cylindre piston ( un conti type origine ). maintenant elle roule très bien elle monte dans les tours sans problème ( je précise que j'ai supprimer la pompe a huile je roule donc au mélange 2.5 % ). Je fumais énormément j' ai donc baisser mon mélange à 2 % mais je fume toujours autant mon étrier de frein est remplie d'huile ma jante est juste dégueulasse pareil pour mes caches. de l'huile sort entre le pot et le cylindre. Quel est mon problème
merci !!
   
Quand ta bécane et chaude, laisse ton moteur tourné et dévisse ta vis d'air de ralentie d'un tour au moins mais pas trop non plus, et vérifie que tes clapets ne laissent pas passé, il ne faut pas que tu y vois le jour à travers quand ils sont censés être fermé  ;)
"Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires"

"Il n'y a point de fête sans lendemain"

"L'Etat prend aux pauvres, les pauvres prennent pour l'Etat"

"Mais putain, souris un peu !"
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • rieju 70mk pro race
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2012 à 22:08
tu doit etre trop riche. regarde la couleur de ta bougi "melange parfait marron" si elle et noire ses que tu manque d air sa jout comme starter, si elle et blanche trop d essence. si ses le cas gicleur. apres tu peu changer ton huile et 2% ses limite reste a 2.5% tu ne fait pas de la compet ou du run ni autre si? une huile de mauvaise caliter peu faire fumée et faire serrer :)
-70 pro race
 -allumage pvl rotor externe
-boite a clapet top perf v forces 8 lamelles carbonne
 -carbu 21 stage 6
-embro mk
 -vilo conti piste
-pot scr corse 70
  • Membres
  • *
  • 197 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • gilera smt 2011
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2012 à 21:43
alors j'utilise de l huile ipone samouraille et mon moteur c est fait monter par un pro pareil pour les règlage !
  • Membres
  • *
  • 1463 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Giléra 50cc RCR
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2012 à 22:52
alors j'utilise de l huile ipone samouraille et mon moteur c est fait monter par un pro pareil pour les règlage !
de la samourail ?! Jette moi ça par la fenêtre, c'est une sal***erie cette huile, tout le monde tombe en panne avec, pour cause que c'est une huile trop épaisse et qui brule mal à la combustion et donc qui surenrichie trop ton moteur, cherche pas loin, change cette huile et remplace là par de la motul 510 ou de la castrol, enfin à toi de voir l'état de ton porte feuille  ;)
"Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires"

"Il n'y a point de fête sans lendemain"

"L'Etat prend aux pauvres, les pauvres prennent pour l'Etat"

"Mais putain, souris un peu !"
  • Membres
  • *
  • 197 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • gilera smt 2011
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2012 à 09:56
ouai mais pourtant sur le bidon c'est exprès marquer pour faire le melange alors ...
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2012 à 10:06
ton huile n'est pas adaptée pour le rodage, elle ne brûle pas et ralentis le rodage des pièces.
la samouraï de brûle qu'à haut régime...elle est prévu pour les machines de cross.
mets de la semi synthèse dosée à 3% pour le rodage pour alors de la fullsynthétique dosée à 2% mais d'une autre marque
contrôle aussi la richesse de ta carburation
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 197 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • gilera smt 2011
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2012 à 22:21
alors j'ai fini mon rodage  :) depuis que je roule normalement elle fume moins un tout petite peu quand elle est vraiment chaude mais quand elle est froide elle fume quand même beaucoup.
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2012 à 18:53
c'est normal que çà fume plus à froid, tu ne pourras pas y faire grand chose mis à part changer d'huile pour limiter le phénomène.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 197 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • gilera smt 2011
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2012 à 19:31
merci a toi !  p!!
  • Membres
  • *
  • 32 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Mon bébé ! ;)
  • Derbi senda 2002 SM RACING EDITION LIMITER
    • Voir le profil
Le 11 Octobre 2012 à 20:39
Hello
Je pense que c'est ton gicleur qui est trop gros .. J'ai exactement la meme config que toi avec un carbu de 98 et c'est parfait. Comme huile prend de la 100% synthèse c'est le mieux pour ton moteur.  p!!
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 197 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • gilera smt 2011
    • Voir le profil
Le 15 Octobre 2012 à 21:09
un carbu de 98 ? x)
merci de ton aide problème résolut !!
Depuis le rodage términer je roule normalement et mon pot ne crache plus d'huile
Mais merci a toi quan meme :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire