Derbi qui ne démare plus... Plus d'allumage... [Résolu]

Auteur Sujet: Derbi qui ne démare plus... Plus d'allumage... [Résolu]  (Lu 1093 fois)

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Le 25 Octobre 2010 à 22:15
Salut tout le monde!

Alors voila, j'ai trouvé mes joints et j'ai tout démonté, tombé le moteur, tout remonté, ça démaré nikel!

Mais ce matin je huile mon némane qui se gripait et fait 4/5 tours avec la clée qui forcait un peu et là Paff, il se casse!!  :P (au niveau du bitonio qui rentre dans le contacteur...) J'appelle un amis qui me dit de le déposer et de mettre le contacteur sur "on" et que pour arreter la moto je n'ai qu'à la faire caller, en attendant de mettre un coup circuit....  p!

Cet après midi j'ai acheté un feu stop que j'ai monté à la place de l'ancien cassé, moteur tournant pour le tester... (dailleur je me suis rendu compte que le contacteur du frein arrière ne marchait pas... si quelqu'un connait comment le régler ou le tester  p!! )
Après je cale la moto avec la première comme j'ai fait toute la journée et je monte un nouveau filtre à air car sur l'ancien la mousse partait en lambeaux... Et là plus moyen de démarer la moto!!!  >:(
Je n'y comprend rien, j'ai juste changé le filtre, rien touché d'autre! J'ai l'impression qu'il n'a plus d'allumage, car quand je la pousse dans la descente les feu s'allument mais il n'y a rien niveau moteur....  :(
La prise qui par du contacteur du neimane arrive avec 4 cosses qui rentre dans une prise à 5 fils, et un cinquième fil qui est racordé directement à un autre est-ce normal??? Quelqu'un aurait-il une photo des cables qui sortent du neimane et là ou ils vont dans la prise car là ça me semble être du bricolage.... (Toutefois ça tournée avec toute la journée quand je me suis servi de la moto et j'ai vérifié, rien a bougé...)

J'espère que j'ai était assez claire, si jamais je rajouterais des photos demain... Merci à tous!!! p!!

Ps: La compression est bonne, joint de cullasse et segment neufs ::)
« Modifié: 26-10-2010 20:02:38 par JofGCA »
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Le 25 Octobre 2010 à 22:41
salut

pour ton neiman laisse le debrancher pour essayer de demarrer

si tu na pas jetter ton ancien filtre reessaye avec on ne sais jamais

si non regarde si tu a de l allumage en devissant ta bougie et en la mettant sur la culasse et kicker tu doit avoir une etincelle
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Le 25 Octobre 2010 à 22:51
Salut!
Merci pour ta réponse rapide!  p!!
Ben j'ai déjà essayé débranché et quedal... ça ne change rien...  p!
J'ai déjà essayé avec l'ancien filtre et rien non plus...
Ca ne peut quand même pas venir de mon Stop? Il était à led et j'en ai remis un a Led aussi...  p!
Par contre j'ai l'impression que niveau électrique le faisceau à bien était bricolé: Plus de fils sur la sonde de carburant: juste la prise qui arrive, aucune trace du faisceau de la sonde d'huile (la pompe et le réservoir sont absent), plus de clignotants (les 3 fils sont coupés au niveau de la prise, d'ailleurs j'ai acheté 4 clignos et une centrale à mon pro et je ne sais pas comment les monter, je vais d'abord utiliser la fonction recherche du forum mais sinon envoyé moi un MP pour éviter le HS  p!! ) Les phares me parraissent bizard aussi , j'ai une tête de fourche TNT avec double optiques, en position code j'ai les deux allogènes d'allumés et le voyant de phare, et en phare j'en ai qu'un qui s'allume plus le voyant de phare qui reste toujours allumé! ça ne me parrait pas normal par rapport à ce que j'ai déja vu sur un derbi....  ???

Je testerais l'allumage demain matin... Mais c'est bizard, ça tourné, je change le filtre et plus rien...  :'(
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Le 25 Octobre 2010 à 22:52
si le feu s'allumge allumage en état de marche sinon c'est la bobine peut etre et pour ton histoire de neiman si tu veut un autre truc pour  démmaré la derbi.Demande moi en MP pasque je le dit pas sur le fofo
banni!!
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Le 25 Octobre 2010 à 23:19
Salut!
Oui je veux bien un autre truc... Ben là j'ai déja essayé avec le neimane, sans, en poussant dans une pente, avec juste le "5eme" fils branché...
Donc si tu as une autre solition je suis preneur! Mon mail : [email protected] (Dsl ça Bug quand j'essaye en MP, ça me marque "erreur sur la page"...  :-[

Merci ;)
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Le 25 Octobre 2010 à 23:23
si c'est comme sur am6 l eclairage et l allumage c'est deux systeme different

il peut avoir des feux mais pas d allumage, peut etre que je me trompe...

essaye avec une autre bougie,antiparasite, verifie que tu n ai pas de fils couper entre le moteur et la bobine...
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Le 25 Octobre 2010 à 23:29
Je pense aussi que l'allumage et les feux sont à part vu qu'il y a une position sans feux sur le neimage, toute fois il devrait quand même démarer quand je débranche la prise de neimane non?  ???

Ben je vois pas trop pourquoi il y aurai un fils de coupé, j'ai rien touché, la moto n'a même pas bougée...  :-[

Merci!!  ;)
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Le 25 Octobre 2010 à 23:43
Je t'envoi un Mp  ;)
banni!!
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Le 26 Octobre 2010 à 00:31
Oki, j't'ai re-répondu par MP parceque j'ai pas tout compris....  :-[

@+++!  p!!
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Le 26 Octobre 2010 à 09:41
si le feu s'allumge allumage en état de marche sinon c'est la bobine peut etre et pour ton histoire de neiman si tu veut un autre truc pour  démmaré la derbi.Demande moi en MP pasque je le dit pas sur le fofo

pourqoi tu leditpas sur le fofo ??? ???

a mon avis regarde si il y a pas un fils qui a bouger

et rebranche ton neiman un fils doit partir de la bobine au neiman et du neiman au cadre si il est actionner il coup l allumage p!!
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Le 26 Octobre 2010 à 17:22
Ca démarre toujours pas....   p!

Voici une photo de mes branchements:



Lix57 tu me parlais bien du fil de la flèche rouge?

A quoi sert celui de la flèche verte qui n'est pas branché??  ???

C'est quoi le fil jaune? (Rond bleu)

Maintenant j'ai l'impression que je n'ai plus de phare non plus...  p!

Merci à tous!   !help


[Edit]
C'est bon ça marche! Mon amis a regarder, verdict le fils bleu était mal mis dans la cosse qu'il a changé et surtout il y avais plein d'huile dans le contacteur du neimane...

Merci à tous!  p!!

« Modifié: 26-10-2010 20:02:12 par JofGCA »
 

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