derbi qui ne démarre pas

Auteur Sujet: derbi qui ne démarre pas  (Lu 925 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 227 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • roule et ne tombe surtout pas en panne !
  • yamaha dt 50 kymco agility 50
    • Voir le profil
Le 18 Février 2014 à 11:52
Salut ! alors gros souci avec ma moto :(

aprés avoir changé de pot et de gicleur la moto ne veut plus rien savoir... j'ai meme tenté de remettre le gicleur d'origine mais que dalle, meme en mettant de l'essence dans la culasse elle ne démarre pas. elle demarre a la poussette mais ne tiens pas le ralentie et il faut poussé sur 50m  :-X j'ai de l'allumage de la compression je présise que je la demarre sans pot car pour regarder au carbu sa géne

ps si elle demarre a la poussette c'est qu'elle mais en restant acceleré,  je n'est pas serré ?
merci
  • Membres
  • *
  • 350 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • [CRZ] Moteur 140 Lifan
  • CRZ 140
    • Voir le profil
Le 18 Février 2014 à 13:04
Salut alors en résumé changement de pot et gicleur, ton carbu c'est quoi ? quel taille de gicleur et as tu essayé en vissant le ralentit ? quand tu démarre a la poussette et que tu accélère elle s'étouffe ? genre 'bweuuuuu' jusqu'à l'arrêt ?
Le motocross, un sport, une passion, un mode de vie, une peur, un plaisir, des sensations, des gamelles, des rattrapages, des blessures, mais surtout un coup de coeur.
Le rythme du moteur fait battre nos coeurs.
L'odeur de l'essence fait marcher nos poumons.
Le bruit de l'échappement retentit dans nos têtes.
  • Membres
  • *
  • 227 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • roule et ne tombe surtout pas en panne !
  • yamaha dt 50 kymco agility 50
    • Voir le profil
Le 18 Février 2014 à 15:14
carbu dellorto 17.5 d'origine la moto tourné nickel avec un 75 du coup je les remis et plus rien ensuite pour le ralenti j'ai essayé de le mettre a fond mais il faut toujours accélère pour dire qu'elle ne cale pas, quand je demarre a la poussette elle galère beaucoup mais tant que je reste accéléré elle reste en route 
  • Membres
  • *
  • 221 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • TZR de 2005 :)
    • Voir le profil
Le 18 Février 2014 à 15:58
Salut,

Tu as bien remonter ton carbu ? 
Tu le redémonte, tu le nettoie complètement en même temps tu vérifies que tout est bien mis parce que normalement si tu visses ton ralenti à fond elle devrait accélérer toute seule donc c'est pas normal  ??? sinon je pensais à une prise d'air au niveau de ta pipe, à vérifier aussi.
  • Membres
  • *
  • 227 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • roule et ne tombe surtout pas en panne !
  • yamaha dt 50 kymco agility 50
    • Voir le profil
Le 18 Février 2014 à 19:20
le carbu a etait demonté et nettoyé ensuite la prise d'aire au niv de la pipe j'ai pas regarder j'ai aussi demonté les clapet mais je ne c'est pas comment voir si il sont mort ou pas, aprés en demontant le carbu le flotteur c'est barré avec l'axe qui tiens le flotteur et le pointeau j'ai remis le pointeau mais je ne c'est pas si il y a un sens. j'ai remarqué que l'axe qui tiens le flotteur était légèrement plié mais il rentre dans les deux troues du carbu et le flotteur est bien libre
  • Membres
  • *
  • 221 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • TZR de 2005 :)
    • Voir le profil
Le 18 Février 2014 à 21:04
Salut,

L'axe du flotteur n'a pas de sens mais là il à l'air d’être bon par contre le pointeau oui il a un sens mais c'est facile à voir et il faut qu'il tienne avec le flotteur normal :) mais je pensais surtout au boisseau, tu as un coté qui est ouvert et l'autre non donc le coté non ouvert vers la vis de ralenti après pour les clapets si tu vois un léger jour entre les lamelles c'est qu'ils sont morts.

Pour la prise d'air, as-tu une pipe d'admission souple ou rigide?

Si c'est une souple, regarde si elle n'est pas craquelée à certains endroits ou ton joint entre la pipe et le bas moteur si il est en bonne état vu que tu l'as démonté.

Voilà j’espère que ça va t'aider :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire