Derbi qui s'arrête sans raison

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Le 05 Mars 2014 à 17:47
Bonjour voilà il m'est arriver une tuile taleur.. Je vous explique, juste avant je précise que j'ai regarder plusieur message comme celui-ci ect...

Donc voilà, je roulais en fond de 3ème ( montée oblige...) et en sortant la montée, je passe la 4ème pépère. A ce moment précis , ( 2 sec après avoir passer la 4ème) ma moto ce coupe. De réflexe, et en ayant les doigts déjà sur l'embrayage, j'embraye direct! Sauf que de ce fait là je ne sais pas si c'est un pré-serrage. J'attend 3 minutes que mon père arrive. Et on vérifie si il y a de l'essence, et de l'huile. Il met un coup de kick, elle démarre niquel. De là il me dit, que vu que le cylindre à 4000km... et des circonstances, il me dit que celà doit être surement la bougie, ou l'allumage ( fin je sais plus trop , un fil de l'allumage il m'as dit... ). Voilà qu'est-ce que vous en pensez? Pour faire un bref, il y a 2 mois j'ai mis un POT MVT. En gicleur de 85 ( régler par un pro ). Jusque là elle tournait niquel. Pour info, ça transmi c'est 13-53.

Merci à vous
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Le 05 Mars 2014 à 18:09
Salut !

Petite précision : Quand on tire sur le levier d'embrayage on débraye ;)

Si tu veux savoir si tu as fait un pré-serrage, démonte ton pot et regarde par la lumière d'échappement, tu verras si il y a des rayures ou pas ;)
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Le 05 Mars 2014 à 18:38
Comment ça " la lumière d'échappement " tu veux dire que je regarde a l'intérieur du cylindre en gros?
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Le 05 Mars 2014 à 18:49
Exactement ;)
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Le 05 Mars 2014 à 20:29
Sinon a part ça, je devrais vérifié tout ce qui est anti-parasite , bougie , allumage ?
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Le 05 Mars 2014 à 20:48
bah vérifie si tu as encore de l'étincelle , regardes l'état du piston , et si tout ça est nickel alors assure toi que l'essence arrive comme il faut , donc nettoyage reservoir , filtres , carbu ..  p!!
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Le 05 Mars 2014 à 22:19
Le carbu a été fait par mon pro. Demain je fait le filtre à air.. Je vérifie tout ça, je vais surement démonter le pot pour regarder tous ça. Admettons j'ai fais bien un pré-serrage. Que dois-je changer ?
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Le 06 Mars 2014 à 11:44
Ta roue ne s'est pas bloquée donc les degats seront minimes , le piston surement
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Le 06 Mars 2014 à 12:04
Salut, j'ai nettoyer la boite a air, vérifie l'état de la bougie... Tout est niquel ! Pour info, ma ROUE n'as peut-etre pas eu le temp de se bloquer. Je m'explique, ayant dejà vu des serrages en live, j'ai eu le reflexe dès que j'ai entendu le moteur ce coupé ( il a fait le bruit comme si je le coupé avec la clef ) de débrayer.
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Le 06 Mars 2014 à 14:14
Oui mais admettons que t'es pré serré , si la roue n'a pas bloqué le piston n'a pas forcé dans le cylindre donc les degats seront reduits , apres t'es pas encore sur que ce soit ça !  au pire demontage haut moteur sa prend 20 minutes et tu seras fixé !
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Le 06 Mars 2014 à 14:22
Oui vérifie bien tous le système d'allumage, et que l'essence arrive comme il faut. 
et ta bougie je serais toi je la changerai, c'est pas le prix que ça coute ^^
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Le 06 Mars 2014 à 15:47
J'ai vérifié la bougie elle est niquel !  L'allumage je vais regarder mais bon. Vous croyez que démonter le pot et regarder dans le trou du cylindre ça peu réellement m'aider?
Voilà il est 17h40, je suis aller faire un tour, elle tourne niquel ! J'ai pas trop tirer dedans, mais elle est comme d'habitude... Je tenais a préciser lors de l'incident qu'il m'est arrivé, cette fois là je fesais le con,  pour expliquer ça. D'habitude je la monte en 3 ème vers la vitèsses réglementaire., cette fois-ci pour la faire tenir, j'était en 4ème et je fesais un peu sirer l'embrayage , et donc elle roulais vers les ... ILLEGAL , et donc en sortant de la montée, c'est la qu'elle c'est coupé ( bruit comme si je l'éteigné avec la clef )

Voilà il est 18h44, j'ai enfin démonte mon pot, et regarder l'intérieur du cylindre et le piston, il est niquel ! pas de rayure apparante ! :D
« Modifié: 06-03-2014 18:44:12 par Zyph31 »
 

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