Derbi qui s'éteint, ne se rallume pas et ne tien plus le ralenti a chaud

Auteur Sujet: Derbi qui s'éteint, ne se rallume pas et ne tien plus le ralenti a chaud  (Lu 2083 fois)

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Le 02 Février 2015 à 14:55
Bonjour, avant tout propos je tien à préciser que j'ai passer 1 heure à chercher sur le net des topics du genre. Le problème est que la plus part du temps, la personne raconte qu'elle était à fond... Enfin bref.

Voilà mon soucis. Je roulais pépèrement en centre-ville, quand une jeune fille me coupe la route, je met un coup d'accel en mode rupt, et elle s'éteint. Jusque là aucun soucis, car il ne me rèsté que peu d'essence.. mais à mon avis suffisamment pour faire 3km...
Une fois mon père arrivé, je remet de l'essence, et je la démarre et j'entend une sorte de bruit bizzare au niveau du cylindre, une sorte de frottement.. je ne saurais comment le décrire. Je me remet en route, je fait 3 mètre elle calle.. Je la secoue, la redémarre et elle ne tenais plus le ralenti! Maintenant, dès que je pars à froid elle démarre niquel peu importe la température ect.. ( celà n'as pas changé d'avant.. ) et après une fois chaude, elle ne tien plus le ralenti, je suis obligé constamment d'acceléré pour ne pas la faire callé.

Il y a environs 5 mois j'ai procédé a une modification dessus, qu'est d'enlevé la bride "caoutchou" de la boite à air, dévissé (ou vissé je ne me souviens plus..) de 2 tour comme quand on change de pot ( apparament mon pro avait oublié ce détail.. ce qui faisais des trous dans l'accelération ). Depuis elle marchais beaucoup mieux.

Voilà les info sur les dernières modifications apportée à ma machine.

Le fait qu'elle ne tien plus le ralenti m'est arrivée encore une fois aujourd'hui. Je m'arrête au feu, tout est normal.. je passe la 1, la 2.. et après op elle calle.. et sur le trajet elle recalle une fois de plus en 3 ème ( au début de la 3 ème... ) et après elle ne tenais plus le ralentis. Impossible de la rallumé après qu'elle cale sauf a la poussète et encore^^.

D'ou celà pourrait venir? Merci à vous!

16:22 : Elle est à présent froide, impossible de la rallumé, elle fait le bruit.. disons normal quand on veux l'allumé, mais en kickan re-kickan.. elle fait un bruit ressemblant à lorsque nous ouvrons une bouteille gazeuse, le petit "pschiiit" mais plus grave et bref.

18:20 J'ai visser la vis de ralenti au maximum, celà ne change rien, elle cale moins vite mais toutefois elle cale quand même. J'ai vérifié la couleur de la bougie qui se situe au niveau du marron foncé , elle est sèche.
« Modifié: 02-02-2015 18:21:26 par Zyph31 »
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Le 02 Février 2015 à 18:51
Salut à toi, à mon avis tu devrai jeter un oeil dans ton cylindre. Aussi ton monteur était chaud quand tu as ''rupté'' ? S'il ne l'était pas il a pas dû aimer. Pour moi ça ressemble à une amorce :(
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Le 02 Février 2015 à 18:54
Bonsoir, oui quand j'ai rupt le moteur était chaud ( environs 5km soit une dizaine de minute allumé ).
Il est possible que ce soit une amorce.. sachant que le cylindre à plus de 10 000 km. Hm, je ne vais pas démonté le cylindre là. Je vais quand même chercher une solution^^.
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Le 02 Février 2015 à 18:58
pourtant il vas falloir regarder le cylindre!!!

ta de la compression????
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Le 02 Février 2015 à 19:04
Oui, très bonne compression, impossible de la démarré à la main.
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Le 02 Février 2015 à 19:04
Tu veux devra tôt ou tard démonter le haut-moteur.
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Le 02 Février 2015 à 19:05
Oui, c'est sur... Mais bon, là je n'ai pas le temps et les fonds^^
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Le 02 Février 2015 à 23:17
A mon avis c'est une amorce parce que t'avais plus d'essence lorsque t'as fait ton rupteur donc plus d'huile.
Mais les bruits de pshit ressemble a un joint de culasse en tout cas le problème vient du haut moteur, remonte quand même ton carbu pour déboucher tes gicleurs.
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Le 04 Février 2015 à 19:10
Salut, heu il me resté genre 1,5L sur 5,5.. Donc il m'en rester quand même. Après pour le joint de culasse je l'ai changé il y a peu de temps car j'ai cru avoir fait une amorce. Mais le join ne joue pas sur le fait qu'elle ne s'allume pas et qu'elle ne tien pas le ralentis, si ?
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Le 04 Février 2015 à 20:20
La compression n'est pas maintenue dans la chambre de combustion donc ca peut ne pas démarrer ou démarre mais avec un ralenti qui tourne comme une patate.
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Le 04 Février 2015 à 20:50
Je n'ai pas tout compris, mais non elle ne démarre même pas^^ Par exemple : je le fait à la poussette, même le ralenti à fond, elle le tien pas. J'suis obligé d'acceléré constamment.
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Le 04 Février 2015 à 22:54
J'avais le meme problème sur ma beta c'était le haut moteur ko
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Le 05 Février 2015 à 09:56
Démonté ton hm a mon avis ta griller tes segment de piston. Pour moi c'est le piston a changer. Je serai toi jevitrai de démarrer et de rouler tu va aggraver le PB.
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Allumage origine
Kit hebo manson panta negra 70
Pot bidalot smr
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Le 05 Février 2015 à 22:14
Sa ressemble vachement a une prise d'air a cause d'un joint spy mort c'est ce que j'ai moi personnellement en ce moment avec des gros trou d'air elle ne veux même pas monter dans les tour et galère a demmarer il faut savoir qu'un joint spy de vilo mort provoque des psssshhit a l'échappement car le moteur fais des raté en ingérant trop d'air et pas assez d'essence l'essence ne brule pas vue que cela ne démarré pas les gaz ce sock dans le pot et a la moindre étincelle de ton cylindre un bruit d'éternuement ( pssihiit) ce provoque en sortie de pot ...
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Le 18 Mars 2015 à 17:48
Bonjour, après avoir fait quelques recherche avec des amis, on c'est dit qu'il fallait "souffler" les gicleurs d'essences et de ralentis. Lors du démontage, l'espèce de truc blanc est tombé, et on la remonté. Après avoir resserrer le carbu, j'ai vu qu'en essayant d'allumé la bécane, il y avait une fuite en bas du carbu. J'ai donc vérifié si la cuve était bien serrer, et c'est OK. Je me demande alors si ce ne serait pas le gicleur principal mal visser ou.. ? Avez-vous des suggestions à ce niveau là.. Ou sinon est-ce que j'aurais mal remonter le "truc blanc" ? Quelqu'un aurait une photo de cette chose? Merci à vous !!
 

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