a mon avis y'a plusieurs problemes :
ton kick mou c'est soit un pb de compression, soit l'axe qui est en vrac.
mais si tu dis que quand tu veux la démarrer à la poussette elle s'étouffe aussitot, avant même la segmentation moi je pense à un des joints cylindre hs : t'aura à la fois le moteur qui s'etouffe aussitot (bcp trop pauvre à cause de la prise d'air), et très peu de compression.
Bref, obligé de démonter le cylindre, au moins tu verras l'état du piston, s'il a pas de grosses rayures et que les segments sont pas trop brillants, c'est juste que t'as un joint dead probablement... s'ils sont brillants tu peux les changer, en faisant gaffe à bien nettoyer les gorges avec un bout de vieux segment avant d'en remonter des neufs. Vérifie les goujons et écrous qu'il n'y en ai pas un de foiré, ca arrive sur un serrage excessif (pour ca que normalement faut une cle dynamo...), puis du coup ca serre plus assez et les joints pêtent. C'est pas compliqué à changer mais il faut y aller doucement et sans forcer, et une petite clef dynamo est un bon investissement qui te servira longtemps (une petite, les grosses commencent souvent à des couples de serrage trop importants)
Par contre ton pot, s'il se bouche même à moitié, ca va pas niquer ton piston quand même, le démarrage sera juste chiant, elle se trainera et fumera (ca rend la carbu trop riche). Bref, le pot est un autre soucis je pense, pas forcément très grave.