Derbi qui s'étouffe au démarage...

Auteur Sujet: Derbi qui s'étouffe au démarage...  (Lu 1464 fois)

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Le 09 Août 2012 à 14:53
Bonjour a tous!

Alors, voici mon probléme, ma moto ne démarre plus au kick, car il est devenu "mou" donc quand je la pousse pour la démarré a la vitesse, elle démarre, mais s'etouffe de suite... j'ai pensé a un probléme carbu, je l'ai demonté, essayer de le nettoyer ( je connais juste un peu les bases en mécanique...) puis je l'ai remonté et essayer de nouveau de la démaré, pareil, elle s'étouffait... donc j'ai demonter la cartouche de mon pot (pot d'origine mais debridé) et quand je l'ai secouer on entend quelque chose qui se balade dedans... la chicane?... pour moi, ce que je pense c'est que la chicane a bouché la sortie d'echappement et sa a provoqué la surchauffe du piston... et la segmentation HS, d'ou le manque de compression. Au passage ma bougie et de couleur marron foncé/noir elle fait un petite etincelle, et mon allumage semble tourner comme il faut... Merci de pouvoir me donner des avis, conseils voir même des reponses ce serait supert! Merci a tous ceux qui prendront le temps de me repondre!  :)
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Le 09 Août 2012 à 15:47
Pour moi c'est bien une segmentation a faire voir même un piston ( d'ou le manque de compréssion ) Tu es peu être un peu trop riche niveau essence si elle vire au noir et effectivement sa pourrais être ta chicane qui bouche le pot  ??? mais je trouve sa assez étrange sa se boucherais pas a tous les coups a mon avis
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Le 09 Août 2012 à 16:21
Merci pour ta réponse, j'ajoute que sa m'est deja arriver un pépin, il ya 6mois, je roulait tranquille, et la d'un coup la moto s'arrete j'ai pensé la panne séche, mais non, enfaite c'était la bride du pot qui c'était mit a travers, et qui avait empecher les gazs de sortir, ducout piston et segmentation HS... et la on dirait les même symptomes, sauf que cette fois je pense que c'est la chicane, qui a du bouger et empecher les gazs de s'echapper... Mais c'est juste une supposition! oui, on m'avait dit pour la bougie noir, mais la enfaite, le bas de la bougie est blanc, et le haut noir... je suis un peu perdu...
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Le 09 Août 2012 à 19:58
De toute façon faut refaire déjà ta segmentation et piston au passage et insiste bien quand tu la pousse quand elle est noyer j'insiste toujours serte au début elle va ramé mais ça va aller beaucoup mieu, du moin moi c'est ce que je fais a chaque fois quand c'est noyer! Sinon si l'intérieur de la bougie est blanche c'est que ta carburation est trop pauvre.
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Le 09 Août 2012 à 20:30
a mon avis y'a plusieurs problemes :
ton kick mou c'est soit un pb de compression, soit l'axe qui est en vrac.
mais si tu dis que quand tu veux la démarrer à la poussette elle s'étouffe aussitot, avant même la segmentation moi je pense à un des joints cylindre hs : t'aura à la fois le moteur qui s'etouffe aussitot (bcp trop pauvre à cause de la prise d'air), et très peu de compression.
Bref, obligé de démonter le cylindre, au moins tu verras l'état du piston, s'il a pas de grosses rayures et que les segments sont pas trop brillants, c'est juste que t'as un joint dead probablement... s'ils sont brillants tu peux les changer, en faisant gaffe à bien nettoyer les gorges avec un bout de vieux segment avant d'en remonter des neufs. Vérifie les goujons et écrous qu'il n'y en ai pas un de foiré, ca arrive sur un serrage excessif (pour ca que normalement faut une cle dynamo...), puis du coup ca serre plus assez et les joints pêtent. C'est pas compliqué à changer mais il faut y aller doucement et sans forcer, et une petite clef dynamo est un bon investissement qui te servira longtemps (une petite, les grosses commencent souvent à des couples de serrage trop importants)
Par contre ton pot, s'il se bouche même à moitié, ca va pas niquer ton piston quand même, le démarrage sera juste chiant, elle se trainera et fumera (ca rend la carbu trop riche). Bref, le pot est un autre soucis je pense, pas forcément très grave.
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Le 09 Août 2012 à 22:14
Merci pour vos réponse!  ;) effectivement je n'avait pas penser a sa! car quand je la pousse au point mort, elle fait un drole de bruit, comme un roulement foireux... Quand je l'ai demarré a la vitesse, je l'ai tenue accélérer pendant un ptit moment mais rien n'y a fait des que je relache les gazs, elle calle... pour cette histoire de joins, je suis bien d'accord avec toi! il n'ont pas été changer depuis pas mal de bornes du genre 10.000/15.000 ... de toute facon, je vais demonter tout sa et je vous tiendrez au courant, j'essay de faire sa demain! en tout cas merci pour vos réponse c'est supert!  :)
 

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