Derbi senda 2003 probleme embrayage.

Auteur Sujet: Derbi senda 2003 probleme embrayage.  (Lu 1125 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2010 à 14:05
Bonjour

Voila je viens de recuperer une vieille Derbi senda de 2003 qui a dormi au fond d'un garage, et n'a plus beaucoup rouler depuis.

J'ai changé le segment moteur Haut ( piston ) avec un kit d'origine, les disques d'embrayage.

J'ai remarqué que le carburateur etait un 21 ce qui me semble un peu gros, je pense le remplacer par un 19.

Voila mes 2 problèmes :

Le premier, c'est que je n'arrive pas a passer plus de deux rapport. Après la 2nd, impossible de monter plus la pédale est bloquée comme si jetais a la fin des rapport.

Le 2nd beaucoup plus chiant, en première la moto rame, elle n'a aucune patate je doit donc pas me louper sur l'embrayage car sinon elle ne prend pas la 2nd.

voila je ne m'y connais pas trop, mais je compte bien essayer la remonter par moi même.
petit challenge perso.

Merci a tous
  • Membres
  • *
  • 207 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2010 à 14:22
salut,
Je pense que tu as un problème de carburation, ton gicleur est surement trop gros et essaye avec un plus petit carbu. ;)
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2010 à 14:23
ok donc le carburateur a bien un impact la dessus, je n'etait pas sur ;)
  • Membres
  • *
  • 1947 Messages (Expert)
  • Karma: 137
  • Personne ne m'aime !
  • Rieju RR
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2010 à 14:25
salut,
Je pense que tu as un problème de carburation, ton gicleur est surement trop gros et essaye avec un plus petit carbu. ;)

Il ne te vient pas à l'idée de dire de mettre un plus petit gicleur avant ? Enfin, je dis ça je dis rien ...

impossible de monter plus la pédale est bloquée comme si jetais a la fin des rapport.

Tu parles de quelle pédale ? Pédale d'accélérateur ? C'est sur les tuture ^^
Ou de la pédale de frein qui bloque ? Ce qui t'empêche d'avancer ?
banni pour manque de respect
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2010 à 15:18
non desolé j'ai pa utiliser le terme exacte , la tit tigette ou tu appuies dessus avec le pied gauche afin de passer un rapport ou retrograder ;)

we j'ai pensé au gicleur mais on m'a dit que c etait fastidieux a faire
  • Membres
  • *
  • 1947 Messages (Expert)
  • Karma: 137
  • Personne ne m'aime !
  • Rieju RR
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2010 à 15:54
Tu parles donc tu selecteur de vitesse.
Si il est bloqué, tu devrais essayer de faire une vidange d'huile de boite.
Si ça ne résout rien, tu devras ouvrir le bloc, pour voir l'état de la boite de vitesse.

Et pour ce qui est du gicleur, dans tous les cas, même si tu changes de carbu il faudra changer le gicleur donc bon..
banni pour manque de respect
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2010 à 16:15
la vidange a ete faite quand j'ai changer les disques :) et donc ca ne resoud rien ^^
  • Membres
  • *
  • 183 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • I love beta :p
  • beta rr de 03/ beta rr de 01
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2010 à 19:41
salut
alors pour le probleme de boite je pense au fouchette de boite
Apré la moto na pas de patate desoler je ne peut pas essayer de t'aider car ya pas de details ...
Dimitry
faut que sa roule !
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2010 à 20:24
comme detailler ca,

situation :

Je suis a un feu j'accelere en relachant progressivement l embrayage, la moto doit faire du 2 oi 3 km h, sur 50 M avant de se "lancer" pour pouvoir enquiller la 2nd.

des que je peux je met des photos :)

Alors j'ai un peu tourner sur le forum mais je n'ai pas trouver de tutorial qui expliquer bien le reglager de la vis "de richesse" comment je vois que je l ai bien regler, un pote mecano m'a dit qu elle etait surement trop petite qu il fallais que j acheter un jeu et que je teste une par une.

donc aucune poussé en premiere faut que je l aide avec les pieds ^^
« Modifié: 20-06-2010 21:08:54 par krayz »
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2010 à 16:27
rebonjour, je me permet d'utiliser mon poste :)

Voila je suis en train de chercher les differents carburateur mais la oups je ne sais que faire :p

J'ai parcourue pas mal de tutos sur le net et j'en suis donc arriver a ces conclusion ^^.

La pompe a huile a ete "neutralisé" ce qui veux dire que je dois faire le melange d'essence, je n'ai pas non plus cable de starter.

Ma question est la suivante, quelle type de carburateur dois je prendre, car j'ai pu lire que la designation correspond au starter et a la lubrification.

Pour la rendre homologué pour que je puisse l'imatriculer et la conduire pour mes trajet professionnels il faut que je passe sur un carburateur de diametre 17.5 ? on m'a dit 19 mais je ne lit pas que ce soit d'origine.

Merci
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire