derbi senda : compression ?

Auteur Sujet: derbi senda : compression ?  (Lu 2660 fois)

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Le 05 Janvier 2008 à 11:05
Bonjour à tous,

J'ai eu un début de serrage sur une derbi senda x-treme de 2001.

changé piston, axe et segment, (piston conti - 1 seul segment) mais cassé segment au remontage : achète un autre segment , un poil trop long...je le passe à la meule pour limer les extrémités et le mets en place.

remontage, et .....l'engin refuse de démarrer. étincelle ok, essence ok a priori...impossible de démarrer au kick, et à la poussette quelques velléités mais Beuuuuu....et ça s'éteint. :( :( :(

je démonte la bougie et teste la compression : minime ! que doit - on ressentir quand on bouche le trou de bougie avec le doigt et que l'on kicke? si ça doit être sensible c'est pas le cas...

est-ce que ça peut venir du segment trop limé ou d'ailleurs? !help

merci à tous de vos réponses.

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Le 05 Janvier 2008 à 11:37
t a limer quoi le segment c est normal en esperant que ton moteur arien pris
en mode peu reposter merci
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Le 05 Janvier 2008 à 12:08
Slt Greg,

oui, j'ai limé une extrémité du segment, pke le segment plié à fond ne rentrait pas. il y a un petit téton dans la gorge du piston, et ça bloquait là. j'ai limé peut-être un peu trop...

sinon que doit-on sentir à la main quand on kicke?
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Le 05 Janvier 2008 à 12:13
BENMOI JE SERAI TOI JE CHANGERAI LE SEGMENT DABORD CE SERAI LE MIEU REMETRE UN CONTI NEUF DESOLER POUR LES MAJUSCULE C EST MON CLAVIER SANS FIL VIVE LA TECHNOLOGIE
en mode peu reposter merci
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Le 05 Janvier 2008 à 13:34
Oula malheureux !

le petit ergot et l'endroit ou tu doit fermé le segment sur le piston , c'est ça qui fait l'étanchèité !!

(re)démonte tout prend un nouveau segment sinon ça marchera pas !
 
je suis clair au moins ?
jvai essayé de trouver des photos !
tcho

[EDIT]

j'ai trouver ça : http://www.mobcustom.com/1584-montagedemontage-culasse-cylindre-piston-peugeot-103


Et aussi tu test pas la compresion avec ton doigt !! tu laisse la bougie dedans et tu tourne lentement le kick
« Modifié: 05-01-2008 13:39:32 par benlod »
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Le 05 Janvier 2008 à 13:43
OK compris pour le segment merci à tous donc redémontage à la clé ( :( :( :( :() mais pkoi ne pas tester avec le doigt? à l'arrêt quand ya pas de bougie on doit sentir l'ai se comprimer non?
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Le 05 Janvier 2008 à 14:00
oui aussi
en mode peu reposter merci
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Le 05 Janvier 2008 à 15:31
Merci pour le lien du tuto Benlod, c'est très clair

pour info si je plante un compressiomètre sur la culasse à froid je dois trouver combien à peu près?

à tt je vais chercher un segment chez mon revendeur préféré (va me voir 3 fois en 1 semaine !)
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Le 05 Janvier 2008 à 16:02
moi le mien c est pareil sauf que je lui achete rien a ce voleur c est juste pour des conseil il pete un cable
en mode peu reposter merci
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Le 05 Janvier 2008 à 17:01
je connais pas les valeur de compresion et pour la technique c'est juste que ton doigt il est pas étanche :P

faut que tu la fasse tourner avant ce soir , prend ton temps huile bien le cylindre  ;)
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Le 05 Janvier 2008 à 18:19
Ayé c'est remonté cylindre bien huilé j'ai mis une seringue de 20cc et j'ai attendu 15 min...pas de fuite. La compression à la bougie est bonne et je viens de démarrer !


encore quelques essais et à marquer comme Pb résolu

merci encore à tous
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Le 05 Janvier 2008 à 19:04
si probléme résolu je bloque dans se cas  ;)
c'est pas la machine qui décone, mais le propriétaire qui la fait déconer

service montage de 50 a boîte, scoot, mob pour pas chere et bien fait

MP moi si interessé
 

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