derbi senda r

Auteur Sujet: derbi senda r  (Lu 1275 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2010 à 09:34
Salut les gars ,

Je suis actuellement sur une 50 derbi senda r de 2001 qui vient de serré , le kick a bloqué et la roue arriére ne tourne plus lorsque la moto est en prise , j'ai donc démonté le haut moteur et la je me suis aperçu que le piston avait fait pas mal de dégats entrainant la création de beaucoup de limaille qui sont venus perturber le bon fonctionnement du moteur .

Ma question est la suivante , comment savoir si le bas moteur a été atteint ? le fait que le kick se bloque ( meme avec le cylindre démonté ) est il signe de casse du bas moteur ? Comment puis je déterminer s'il est encore en état ?

Merci d'avance

Yzman
  • Membres
  • *
  • 221 Messages (Débutant)
  • Karma: 13
  • permis en poche
  • ax 1.1
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2010 à 10:57
salut mec

alors pour moi, tu n'as pas forcement de casse dans le bas-moteur, mais peut-être un morceau de ton piston ou autre qui coince une pièces dans le bas moteur.

sinon à la main tu arrive à faire tourner la bielle ?
citroën ax 1.1

rien à faire 95 000 km pour la somme de 250e sa gère ^^
  • Membres
  • *
  • 441 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 21
  • BlacK xps - 2004-
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2010 à 11:03
Si la bielle tourne pas, soit un morceau de piston ou segment dans le bas moteur ou bien tout simplement bielle pliée.
- Pot mk pro race -
- Pack 85cc top perf fonte -
- filtre à air dirt bike -
- embrayage top perf -
- bac malossi vl6 -
- carbu 24 oko + pipe -
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2010 à 11:20
d'abord merci pour vos réponses , ensuite meme a la main la bielle ne tourne pas , je pense donc etre obligé de démonter la bas moteur afin d'examiner ca de plus prés , au cas ou ce serait la bielle qui serait pliée , je peux le voir sans démonter ?
  • Membres
  • *
  • 5170 Messages (Maitre)
  • Karma: 274
  • Dt 50 a présent
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2010 à 11:35
Non je crois pas mais une photo de ta bielle  p!!
banni!!
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2010 à 11:37
Ok je prends une photo ce soir et je la mets sur le forum , là je peux pas dans l'immédiat !
Merci
  • Membres
  • *
  • 262 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Sherco hrd sonic 2 SM / Derbi Sanda 1998
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2010 à 12:02
Moi j'ai eu se problème sur mon moteur il y 2 mois, tu as surement des boues des limailles qui coince ton vilo et ta bielle.
Pour les enlever tu sort ton moteur de ton cadre et tu mais de l'essence et de l'huile dans ton vilo et si ta a une clé a choque ou une clé a molette tu prend l'axe ou tu a le volant et tu essaye de le faire tourner et une fois débloquer tu retourne ton moteur sur une cuvette et tu fait tourner ton vilo pour que les "impuretés" sortent avec l'essence et l'huile  p!! Mais parès sa ta peut être cramé tes roulement.     
Sherco

Haut Moteur préparé
Boite a clapet conti crx 4 lamelles
Pipe d'admission 19-21
Yasuni R2 Black Edition
Carburateur 19.5 del'orto PHBG gicleur 110
transmission 15*56
Boite à aire préparé

Derbi
Kit 80 polini D50
Prépa BM pour l'aligné au kit polini
Recoupe de la jupe du piston
Carbu 28mm
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire