Derbi Senda R - Panne que j'ai jamais vue

Auteur Sujet: Derbi Senda R - Panne que j'ai jamais vue  (Lu 1457 fois)

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Le 13 Décembre 2015 à 23:38
Bonsoir,

J'ai une derbi senda r de 1997 depuis 4 mois, j'ai acheter d'occasion et déjà change la pipe carbu et la durite essence. Elle a bien morfle pendant plusieurs mois dehors, par tout temps, sans bache ni rien. Même les plastiques sont cuits...
Depuis environ 1 mois, j'ai remarque qu'elle fumait blanc, un peu épais, le temps de chauffer et un peu moins en roulant.

Je l'ai nettoyée de partout le week end dernier en fesant tout, les roues, la fourche, le cadre, les carenages, les reservoirs,... J'ai enlevé le carbu et nettoyer l'extérieur, sans toucher l'intérieur. J'ai surtout nettoyé presque 1/2cm de graissse sous les réservoirs et sur le moteur, amortisseur, circuits electriques... J'ai commence a entendre un frottement a partir de 20km/h venant, sans certitude de la roue avant. Le bruit s'accelere en rythme avec la moto, plus j'accelere, plus ca frotte vite...Je ne vois pas ce que ça peut être.

Avant hier, je pars de chez moi, déjà elle galère a demarre (elle dors dehors depuis 2 jours,merci papa...), ensuite je vois qu'elle fume blanc épais, que j'accelere ou pas. Je la laisse chauffer, je pars et déjà, manque d'accélération, je galère a monter dans les tours. 1ere, 2eme, 3eme, 4eme et la paf ! La moto accelere toute seule et plus aucune fumee derrière (beau nuage derrière généralement).
Je l'arrete, la redemarre et elle s'emballe. J'attend un peu avant de redémarrer et rentrer chez moi a 50km/h, pour pas forcer...

Depuis, j'ose pas la sortir, vous pouvez m'aider svp.?
Je reste a votre disposition si besoins d'infos, photos,..

Merci d'avance
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Le 14 Décembre 2015 à 08:45
salut a mon avis pour quelle fume blanc tu a deja un debut de joint de culasse pour le fait qu'elle s'est emballé tu doit avoir une prise d'air aussi pour ta roue avant je pense a soit ton disque  qui frotte ou les roulement qui montre des signe de fatigue verifie ces point ce sera deja un debut  sm2!
sherco replica ipone 2004 !!!

config:

- top alu 80
- vilo Stage 6 HPC
- alumage M.V.T integrale 2
- embrayage Newfren
- BAC TPR V-Force
- pipe D 28 M.V.T
- carbu D 30 PWK
- pot Yasuni R3

http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-50-a-boite/(sherco)-ipone-replica-restauration/
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Le 14 Décembre 2015 à 09:16
Merci de ta réponse, ca confirme ce que je ne voulais pas vraiment entendre.
Ok, je voulais demonter la culasse aujourd'hui pour voir...
Par contre, j'ai pas precise, depuis 4 mois que je l'ai, a pars essence, huile, nettoyage et ballade, j'ai jamais rien fait d'autre, je devrais ?
Par exemple, ya pas des vidanges a faire, des pièces a vérifier,..  ?
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Le 14 Décembre 2015 à 10:06
de rien tu peut faire une vidange de ta boite et comme tu va deculasser le liquide de refroidissement sera vidanger donc de ce coté la c'est bon ensuite les élément a vérifier sont l'usure de tes plaquettes disques et si t'est piston ne sont pas grippé du fait qu'elle est été a l’arrêt pendant un moment, l'usure de ton kit chaîne au cas ou et quitte a repartir sur de bonne base joint de pipe clapet joint du haut moteur un filtres a air neuf ou un bon nettoyage de celui qui est monté actuellement une bougie neuve et normalement sa devrait aller  p!!

ah oui verifie l'etat de ton piston et de ta segmentations dans le doute un piston neuf et tu repartiras sur une moto prête a faire de nombreux kilomètres sans soucis une dernière précision un bon réglage carbu sera a faire une fois tout l'entretient fait sca!
sherco replica ipone 2004 !!!

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Le 14 Décembre 2015 à 14:30
Ne rigole pas stp mais, comment on fait la vidange ? Ou ca se situe ?

Ensuite, pour le kit chaine, je l'ai déjà ressere plusieurs fois et la, je suis au maximum au niveau de l'axe de la roue sur la fourche arrière. Donc je peux pas le serrer d'avantages et pourtant, elle a énormément de jeu...

Pour ce qui est du piston cylindre, si je le demonte, je dois obligatoirement changer le joint aussi ?
 
J'ai quand même peur d'un truc, je vais demonter sans vraiment être sur, donc je risque de casser des trucs, ou faire ce qui faut pas. Je risque pas de devoir payer je ne sais combien alors que c'est peut être juste une m**** ?

Pour l'instant, j'ai encore rien demonte, j'ose pas vraiment...

Merci

Ps: Je viens de regarder, la prise d'air peut venir du fait que le manchon filtre a air/carbu est entièrement coupee au niveau de la colerette de fixation au carbu ? Je prévois d'en racheter un déjà...
« Modifié: 14-12-2015 18:52:33 par Jerem11 »
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Le 14 Décembre 2015 à 19:33
pour la vidange tu prend une clé de 14 je crois et tu devisse le boulon en-dessous des carters, tu peut enlevé aussi le vis de vidange sur le coté au niveau du carter embrayage (en bas a gauche boulon de 14)

si tu ne peut pas retendre ta chaine et quelle est trop tendu faut la racourcir mais comme la dit spirit autant changé le kit chaine pour partir sur de bonne base, c'est quand même important.

si tu démonte le cylindre oui changes les joints, sa coute 15euros et sa ne lui feras vraiment pas de mal vu que tu ne sais pas quand ils ont etait changé.

en démontant ton cylindre tu ne pourras pas le cassé, si tu laisse le piston sur la tête de bielle tu pourra rien cassé.

si j'ai bien compris ton manchon de baa n'est pas correctement relié au carbu ? donc si c'est mal mit sa fait une prise d'air et le flux d'air est modifié donc sa fait bugé ta derbi et c'est pas bon pour le moteur
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Le 14 Décembre 2015 à 21:22
Merci des infos,

Demain, je demonte tout le haut moteur, en prenant des photos et je les posterais car comme je connais pas vraiment, j'aimerais bien que vous voyez la même chose que moi
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Le 15 Décembre 2015 à 06:56
Ok pas de soucis
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Le 15 Décembre 2015 à 22:45
Voila les photos comme prévu. Vous en pensez quoi ?
Par contre, impossible d'enlever le cylindre qui ya dans le piston, qui le tient a la biele. J'ai pas réussi a l'enlever...




Ah et pour l'instant, la moto est sans H.M, j'ai fait que la vidange liquide de refroidissement (d'ailleurs, bleu dans le bidon et vert en sortie de vidange...) et nettoyage des pièces a l'essence et au chiffon.
Pour la bougie, elle me parait bonne a part la tete qui est pliee...

Après, j'ai un boulon de vidange en dessous, mais ça doit être l'huile de boite. J'ai trouve un bouchon noir, ca doit être le remplissage mais ou est la vidange huile moteur ?
« Modifié: 15-12-2015 22:50:01 par Jerem11 »
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Le 15 Décembre 2015 à 23:46
Attend, c'est moi ou il y a un trou dans ton PISTON  :o  :o

Config :

Kit 80 Top Perf Fonte €3
Vilo Barikit Piste €3
Pipe d'admi 24 et Clapet Malossi   
Carbu 24 DO VHST BS
Pot Yasuni R3
Allumage Origine
Transmission 14-53
À la recherche du réglage parfait


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Le 16 Décembre 2015 à 08:55
Euh... Si on parle du même (le tout petit sur le dessus), je me demandais si c'est normal car ça fait "propre" pas comme si c'était perce ou quoi...
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Le 16 Décembre 2015 à 18:19
c'est pas normal le trou
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Le 16 Décembre 2015 à 20:28
La question est surement bête mais, étant donne que le piston tape le cul de la bougie, le trou ou l'impact ne devrait il pas être rectangle, comme le petit rectangle de métal protegant l'electrode de la bougie, et pas rond tout propre comme il est ?

Sinon ça veut dire que je dois changer le piston ?
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Le 16 Décembre 2015 à 20:33
le trou et d'origine  ;)
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Le 16 Décembre 2015 à 21:04
Ok donc ça veut dire, pas besoin de racheter un piston ? Donc ça viendrais de quoi ? Dans tout les cas, je reprend des joints neufs mais je dois prendre quoi d'autre ?
 

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